Bonjour,
Pour les avions, je ne peux pas vous renseigner, car j'ai tout fait en bus. Il y a fréquemment des retards, faites gaffe à vos correspondances.
Je suis allée à
Rurrenabaque, c'est la porte d'entrée bolivienne en
Amazonie. Le village est très touristique, mais il y a des auberges très sympas. J'étais au Jasmine, supers petits déjeuners, grande terrasse au bord de l'eau avec des hamacs, donc au final les touristes ne dérangent pas. Je me sentais même un peu seule... Il y a 2 sortes de tour : pampa (pour voir des animaux) et selva (pour voir la jungle et le mode de vie des communauté indigènes). Les deux excursions se font dans des parcs accessibles en jeep avec un guide. Vous pouvez sûrement trouver le moyen de combiner les deux. Côté un peu "artificiel" des tours, par rapport à une vraie immersion dans une communauté indigène.
J'avais rencontré là-bas une fille qui était venue de
Trinidad en plusieurs jours en camion. La zone autour de
Trinidad est très reculée. Pas du tout touristique. A vous de choisir...mais il me semble inutile de cumuler les deux (cette fille faisait du volontariat c'est pourquoi elle avait enchaîné). Vers
Trinidad, il y a un parc très difficilement accessible à l'est de la
Bolivie qui a très bonne réputation.
Comme le dit très justement la personne avant moi, la
Bolivie est divisée entre l'Ouest, touristique et pleine d'attraits touristiques, et l'Est, pas touristique, mais avec moins de choses à voir. Si vous recherchez l'aventure, cette zone est mieux adaptée.
Bon voyage
Julie