Le plus rapide est via les
USA. Via l'Asie, l'escale est longue (soit à l'aller, soit au retour, soit les deux).
Quand j'y suis allé (avec Delta Air Lines), j'ai payé 950 euros AR. Dites-vous que pour la distance effectuée, c'est pas mal.
Certais payent bien plus de 1000 euros pour faire
Paris-
Lisbonne en plein été...
Ensuite, pour le vol inter-îles (uniquement avec Hawaiian), faites le séparément des vols internationaux, une fois votre itinéraire effectué. Prenez la carte de fidélité Hawaiian, comme ça, vous paierez 5 $ en moins les bagages, sur 10 ou 15 $ (sur place, lors de l'enregistrement).
Dommage de sauter Oahu. Je peux comprendre qu'on ne veuille pas visiter
Honolulu et Waikiki, mais il y a des choses à voir, comme Pipeline, Pearl Harbor et Diamond's Head.
Si vous voulez éviter à tout prix Oahu, prenez bien un vol multi-destination, comme ça, vous arriverez directement à Kahului,
Hilo, Kona, Lihue et vous repartirez de l'un de ces aéroports. Hawaiian effectue des vols direct entre chacune de ces villes (ainsi qu'
Honolulu) à l'exception de
Hilo-Lihue. A vous de faire un itinéraire pour éviter une escale sur un vol inter-île.