|  |  |
 | | | | Juliina · 20 mars 2005 à 20:38 13 messages · 9 participants · 2 035 affichages | | | | 20 mars 2005 à 20:38 Vols pour Indonésie, eco ou business? Message 1 de 13 · 1 994 affichages · Partager Bonjour,
Mon fiancé et moi, nous sommes en train de chercher des idées pour un voyage de noces 10-14j en septembre-octobre 2005, et Indonésie nous intéresse beaucoup!
Plusieurs entre vous "habitués" conseillent de prendre un vol sec et puis voir pour les hôtels et le transport sur place. Cela nous irait bien, mais surtout moi qui n'ai jamais fais de vols de plus de 4h m'inquiète pour un vol d'entre 14h et 25h en classe éco (trop serré->peut pas dormir->fatigue->jours ratés sur place  ). J'ai pas vu des commentaires là-dessus. Avez vous des conseils? Est-ce que c'est faisable tout en restant en bonne état physique et d'esprit pour un voyage de noces reussi? Aussi je me dis que de passer par Singapour et rester là pendant 1-2j pourrait couper le voyage dans une bonne facon. Cela dit, nous ne voulons pas non plus dépenser une fortune dans les vols seulement... Peut-être que quelqu'un qui à déjà fait un voyage de noces en Indonésie/ Bali pourrait donner son avis. Merci. Juliina | | | À: Juliina · 21 mars 2005 à 1:01 Re: Vols pour Indonésie, eco ou business? Message 2 de 13 · 1 973 affichages · Partager Autrement dit, tu te demandes si on peut atteindre le 7e ciel après une quinzaine d'heures d'avion?!
Et pourquoi pas tenter le 7e ciel dans l'avion?!
Allez, des volontaires pour répondre!... | | | À: Juliina · 21 mars 2005 à 8:06 Re: Vols pour Indonésie, eco ou business? Message 3 de 13 · 1 964 affichages · Partager Vu le px de la business, à mon avis il vaut mieux prendre le risque de mal dormir pdt le trajet et te payer la journée de ton arrivée des massages pour te revigorer !!! D'autant qu'en passant à HK le 1er vol ne dure q 11h et ensuite c'est 4h jusqu'à Denpasar. Et puis tu peux demander à ton médecin des comprimés pour dormir et t'arranger pour prendre des places côté hublot. La dernière fois j'ai voyagé sur la Cathay et j'ai trouvé que l'on n'était pas si serré q ça par rapport à d'autres compagnies et en plus l'équipage était extra. Bon vol ! | | | À: Juliina · 21 mars 2005 à 11:03 Re: Vols pour Indonésie, eco ou business? Message 4 de 13 · 1 949 affichages · Partager Il n'y a aucun probleme pour le vol pour l' indonésie. c'est un peu long mais ça va. Prends un somnifère si tu es stressé et ça passera comme une lettre à la poste. Une place en business ça doit couter dans les 3000 ou 4000 euros par personne. Sachant que j'avais dépensé dans les 2000 euros pour 5 semaines en indonésie billet d'avion compris et sans me priver (deux vols intérieurs, bons hotels dans l'ensemble) on peut en conclure que ça serait un peu de l'argent foutu en l'air. De toutes façons en businness le vol est pas moins long et guere moins chiant. | | | À: Juliina · 21 mars 2005 à 16:38 Re: Vols pour Indonésie, eco ou business? Message 5 de 13 · 1 926 affichages · Partager Salut.....
Au vu de la différence de prix, je pense que c'est tout vu...... 
Et puis sincèrement une compagnie comme la Malaysia Airlines, avec qui je pars fréquemment sur l' Asie du Sud Est, qui va jusque Denpasar sur l'île de Bali a des appareils ou le confort même en classe éco est trés bien, sièges suffisamment larges, espace pour les jambre et excellent service...... celà ne vaut pas la peine de s'arrêter pour faire escale, je pense que le mal serait pire encore...... la Singapore doit être aussi trés bien, et puis pour l'atteindre ce septième ciel, il faut faire quelques efforts quand même....... 
Bon voyage..... | | | À: Juliina · 21 mars 2005 à 16:58 Re: Vols pour Indonésie, eco ou business? Message 6 de 13 · 1 917 affichages · Partager Si tu voyages sur des compagnies comme Malaysian airlines comme le suggère Alan ou Singapore Airlines comme je te le suggère  , la classe éco est bien suffisante je trouve... Tu as ton petit écran perso, tu peux choisir tes films, les repas sont très correct... Essaie d'arriver tôt à l'enregistrement pour avoir une place qui t'arrange dans l'avion (pour allonger ses jambes, ou aussi de temps en temps au fond de l'avion il y a des endroits où tu peux n'être assis QUE avec ton amoureux  , à 2). La business sur des longs courriers comme ça est vraiment hors de prix! ca te couterait le double de votre séjour à vous 2!!!
Si tu es en voyage de noce, précise le car si l'équipe au sol est sympa et qu'il reste de la place ils te surclasseront PEUT ETRE...
Après si tu as des vols internes en Indo, les compagnies indonnésiennes telles que Garuda, Merpati ou Lion ont des business class très agréables et pas chères du tout... c'est le moment de se faire chouchouter... | | | À: Juliina · 21 mars 2005 à 17:30 Re: Vols pour Indonésie, eco ou business? Message 7 de 13 · 1 910 affichages · Partager En réservant tes billets, demande à avoir les sièges au niveau des sorties de secours... plein de places pour les jambes. | | | À: Cloo · 21 mars 2005 à 19:40 Re: Vols pour Indonésie, eco ou business? Message 8 de 13 · 1 899 affichages · Partager Ou alors 1er rang devant les écrans, et alors là oui, il faut "ouvrir grand ses yeux" | | | À: Turbule · 21 mars 2005 à 19:52 Re: Vols pour Indonésie, eco ou business? Message 9 de 13 · 1 896 affichages · Partager Et oui... on ne peut pas tout avoir... à moins de se payer, effectivement, un vol en business 10 fois le prix de l'éco. | | | À: Cloo · 22 mars 2005 à 23:38 Re: Vols pour Indonésie, eco ou business? Message 10 de 13 · 1 858 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils, ça a vraiment aidé! On pense maintenant prendre que des vols (en éco  ) et quelques nuits dans un hôtel de luxe, et après retourner par Singapour (une journée ou deux), tout en laissant une liberté de choix sur place. Par contre Singapour est aussi un terrain inconnu pour nous... Merci de nous donner vos avis sur cette ville aussi! | | | À: Juliina · 22 mars 2005 à 23:47 Re: Vols pour Indonésie, eco ou business? Message 11 de 13 · 1 839 affichages · Partager comparflight.be/
essaie ceci.
Non, ne t'inquiète pas, ca passe.
Prévois bouquins, magazines, musiques et tu dors entre 2 repas.
J'y vais r"gulièrement (pas en voyages de noces). Il faut passer par ca pour le bonheur. | | | C'est gentil d'avoir cherché des prix pour moi. Ca semble plus que raisonnable. Dommage que ce n'est plus valable en automne! Bon, peut-être qu'il y aura d'autres promos bientôt. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |