Bonjour,
Il m'est arrivé plusieurs fois de passer en transit à
CGK, notamment pour une connexion vers JOG sur Garuda.
- Tous les vols internationaux arrivent au T2 (hall D)
- Il est étonnant que votre voyagiste vous annonce votre connexion GARUDA au T3. Pour moi, et sous réserve de vérification, tous les vols Garuda sont au T2 (hall F)
Sur le site de l'aéroport, vous trouverez les plans des 3 terminaux et la liste des compagnies par terminal.
Ce "petit" détail change tout pour vous : Un transit du T2D au T2F, dans le même bâtiment, vous prendra moins d'une heure, alors que pour un changement de terminal par les bus jaunes, du T2D au T3, il faut prévoir 3 heures de transit, et vos 2h20 n'y suffiront pas.
- Quelque soit le terminal de votre vol domestique, il vous faudra récupérer vos bagages à la sortie de votre vol international (au rez de chaussée du T2D), passer la PAF et le PIF, puis les réenregistrer au comptoir domestique Garuda (au 1er étage du T2F si confirmation de mes infos).
- Le code du tourisme dispose que le voyagiste doit vous informer par écrit des formalités administratives, notamment que les visas touristiques des cours séjours sont supprimés en
Indonésie depuis juillet 2015.
Cordialement