Bonjour,
Je sais que les compagnies aeriennes pratiquent le yield management depuis longtemps.
C'est pour celà que je faisais remarquer qu'il n'y a plus de regle pour le moment de faire sa resa.
A la lecture de cette partie de ta phrase :
"ça n'a pas été un bon plan"
J'avais cru pourtant saisir comme un certain regret de ta part, concernant le fait de n'avoir pas attendu un peu plus longtemps, avant d'effectuer tes réservations ?!

Mais j'ai dû certainement mal comprendre, ce que tu voulais dire exactement !

Poure les locations de vehicules par contre, il faut utiliser les sites.fr (ou europeens) car on a alors acces à des forfaits tout compris (assurances) beaucoup plus interessants que ce qu'on a sur les sites US.
Cela peut certainement arriver, mais je ne pense pas que cela soit majoritairement le cas !
Suivant mon expérience personnelle qui a pu j'en conviens, être différente de la tienne,
j'ai à plusieurs reprises constaté, que le site d'une société de location de véhicules en
".com" était à conditions de location égales, mais aussi
à conditions d'assurances égales, moins cher que le site en
".fr" de la
même société de location de véhicules !
Alors je te l'accorde... la différence ne s'est pas jouée sur des milliers de dollars !

Mais a toujours été suffisamment conséquente, pour que je sois capable de m'y intéresser !