Nonoko · 14 mars 2011 à 14:21 17 messages · 6 participants · 7 552 affichages | | | | 14 mars 2011 à 14:21 Vols intérieurs aux Etats-Unis Message 1 de 17 · 7 374 affichages · Partager hello tout le monde, En juin je pars a Chicago pour 2 mois voir un amis et vais en profiter pour visite la ville of course mais egalement bouger vers NYC. Je me demandais donc si lors du voyage en avion Chicago NYC je devrais repasser par la douanes et repondre aux questions comme a l entree du territoire. Si cest le cas je prendrais le train alors car a chaque fois je stresse lors du passage en douane et pourtant je nai rien a me reprocher...
Merci bcp N. | | | Tu ne confondrais pas douane et immigration, par hasard ?  Dans un cas comme dans l'autre, on ne repasse pas ces formalités pour les vols intérieurs. Par ailleurs, pourquoi stresser si on n'a rien à se reprocher ? | | | Hello,
Oui, tu devras repasser en douane et subir à nouveau la plupart des contrôles douaniers.
Perso, je te conseille le train. Il y a aussi des contrôles, mais ils sont plus légers.
Il y a souvent des problèmes de retards, voir d'annulations au niveau des vols intérieurs. C'est pourquoi, si c'est possible, comme c'est le cas pour Chicago - NYC, c'est plus sympa de prendre le train... Pour les paysages aussi...
A + | | | Merci a vous 2 pour les conseils, le train oui cest vrai on peut apprecier les paysages et parler aux US d'en-bas! | | | Hello,
Oui, tu devras repasser en douane et subir à nouveau la plupart des contrôles douaniers.
Hello Bluesjake,
Repasser la douane pour un vol intérieur ?? Pour quelle raison faudrait-il repasser la douane ? Nous avons pris 2 vols intérieurs l'année dernière, et tout ce qu'il faut faire, c'est montrer son passeport, tout comme ici on montrerait une pièce d'identité. Il n'y a pas d'autres formalités. | | | Hello Virginath,
En fait, c'est plutôt des contrôles de sécurité et ils sont tout aussi lourd que ceux de la douane. Même + 
En 2008, pour le vol intérieur Washington DC - Las Vegas, on a même dû repasser par la case "scanner" ! 
Certes on ne doit pas remplir de nouveaux formulaires douaniers, mais tout est contrôlé de façon très méticuleuse. On doit même accompagner nos valises qui peuvent être ouvertes sous nos yeux.
Pour rappel, lors des attentats du 11 septembre, les quatre avions détournés par les terroristes étaient des vols intérieurs !
D'où une sécurité renforcée dans tous les aéroports intérieurs.
A + | | | Si on parle des contrôles de sécurité, on est d'accord.  Mais il n'y a pas de contrôle de douane ou d'immigration  Ca ne m'a pas semblé insurmontable, pour ma part (aéroports d' Orlando et New Orleans), surtout pour des distances qui, en train, seraient quand même assez longues. Pour faire Orlando- New Orleans, il me fallait par exemple 34 heures de train, si je me souviens bien !  Je ne doute pas que dans le Nord-Est, les transports en commun soient mieux développés, mais quand même, New York- Chicago, c'est pas la porte à côté ! | | | Environ 14h de trajet en voiture entre Chicago et New York...
Donc pas si terrible que ça...
Si tu prends le train, ça devrait être moins long. En avion, tu vas perdre beaucoup de temps pour te rendre à l'aéroport, enregistrement, contrôles de sécurité, vol, récupération des bagages, taxi pour rejoindre les deux aéroports qui sont à l'extérieur des villes, ce qui n'est pas le cas des gares construites au centre ville !
Et ne pas oublier que la plupart des vols aux States partent avec un certain retard !
C'est pourquoi, dans ce cas précis, j'opterais pour le train... Je le ferai d'ailleurs lors d'un prochain trip aux States, ce qui me permettra aussi de visiter Detroit.
A + | | | Environ 14h de trajet en voiture entre Chicago et New York...
Donc pas si terrible que ça...
Si tu prends le train, ça devrait être moins long.
20 heures au plus court, d'après Amtrak  . Contre 2 heures en avion... On peut déjà en avoir, des contrôles de sécurité, pour battre ce temps 
Orlando- New Orleans, ce n'était que 10 heures en voiture, mais 49 heures (!!!) en train (je viens de vérifier, avec une date fictive du 17 mars) Je suis d'accord avec toi sur le fond, et l'année dernière, ça me tentait bien aussi de prendre le train aux USA, mais il a fallu se rendre à l'évidence : ce n'est pas l'Europe et ses TGV, Thalys, Eurostar, Talgo et autres pour les "longues" distances. Par contre, pour des NY- Washington ou NY- Boston, par exemple, le train est certainement l'idéal. | | | Bonjour,
Perso, je n'est jamais trouvé long, les contrôles dans les aeroports americains, pour des vols internes en étant français: enregistrement des bagages, simple contrôle de sécurité et porte d'embarquement. Donc en gros 15 mins  . | | | Ben oui, moi non plus  . L'avion n'est pas toujours concurrentiel par rapport à la voiture, surtout pour des trajets de moins de 5 ou 6 heures je dirais, mais par rapport au train sur de longues distances, l'avion me semble clairement plus intéressant. | | | en vol interieur il n'y a pas de passage immigration, ni douanes
on passe les controles de securites, comme dans tout aeroport et c'est tout.
ensuite le choix entre train ou avion, c'est en fonction du temps de trajet et des $$$ fais quelques recherche et simulation et tu pourra faire ton choix
en tout cas pas de stress pour l'avion... c'est basic et on ne te demandera rien de particulier | | | Bonsoir les voyageurs, Je vous remercie pour les reponses. Donc jai regarder le rpix des billets davion cest vrai que sa coute pas cher 200usd AR Chicago NYC! c est ce que je vais faire et je comptais aller jusqu'a philadelphie en train ou en "CHINOIS" mais vu que suis car sick je pense que sa sera le train.
A bientot sur le forum Nadia | | | Hello Virginath,
Oui, on peut trouver plus long !
En 2008, mon vol intérieur Washington DC - Las Vegas a été retardé, puis annulé.
Résultat, une nuit de moins à Vegas, une nuit de + dans un Best Western près de l'aéroport de Washington et des heures perdus dans l'aéroport... 
Et ça arrive assez fréquemment selon les dires de voyageurs.
Pour ce qui concerne les contrôles, tu dois te rendre à l'aéroport au minimum 2h avant l'embarquement; justement pour une question de sécurité.
Voilà, encore une fois, pour ce type de trajet, j'opterais pour le train, bien plus convivial. Et les gares se situent généralement à l'intérieur des villes !
En 2008, j'ai relié NYC à Washington DC en train et ça m'a pris moins de 3h. Si j'avais opté pour l'avion, j'aurais perdu au minimum le double (trajet hôtel - aéroport, contrôles, embarquement, vol avec ou sans retard, récupération des bagages, trajet aéroport - hôtel...).
A + et bonne journée à toi | | | Hello Virginath,
Oui, on peut trouver plus long !
En 2008, mon vol intérieur Washington DC - Las Vegas a été retardé, puis annulé. Ca peut arriver évidemment, mais des trains aussi peuvent être annulés, et Amtrak ne me semble pas réputée pour son respect des horaires non plus. Les aléas du voyage, on dira. 
Résultat, une nuit de moins à Vegas, une nuit de + dans un Best Western près de l'aéroport de Washington et des heures perdus dans l'aéroport... 
Et ça arrive assez fréquemment selon les dires de voyageurs.
Pour ce qui concerne les contrôles, tu dois te rendre à l'aéroport au minimum 2h avant l'embarquement; justement pour une question de sécurité. Non, pas pour des vols intérieurs. Après, libre à chacun d'arriver "au plus tôt", mais 2 heures, c'est trop ! Et il n'y a pas plus de contrôles de sécurité que dans n'importe quel aéroport européen pour un vol interne.
Voilà, encore une fois, pour ce type de trajet, j'opterais pour le train, bien plus convivial. Et les gares se situent généralement à l'intérieur des villes ! 20 heures de train, vraiment ?! 
En 2008, j'ai relié NYC à Washington DC en train et ça m'a pris moins de 3h. Si j'avais opté pour l'avion, j'aurais perdu au minimum le double (trajet hôtel - aéroport, contrôles, embarquement, vol avec ou sans retard, récupération des bagages, trajet aéroport - hôtel...). Si tu me relis, tu verras que je dis que pour NY-Washington ou Boston, le train est l'idéal. 
A + et bonne journée à toi Ciao ciao ! | | | Pour ce qui concerne les contrôles, tu dois te rendre à l'aéroport au minimum 2h avant l'embarquement; justement pour une question de sécurité.

.......record perso il y a 3 mois : arrivée 45 mn avant le vol sur un Newark/PHL.....et ca a marché..
......bon, c'est pas recommandé car les files de passage à la sécurité peuvent être longues... | | | Vous jouez tous avec le feu, car on peut tomber sur un bouchon routier et là, si vous n'avez pas une bonne marge de 2h, vous pourriez très facilement louper votre avion...
Mais bon, à chacun sa méthode... Moi j'aime mieux être en avance et tranquille qu'en retard et stressé... C mon côté suisse ! 
A + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |