voici ma contribution à la discussion : j'ai réservé un vol
Paris HCM par Pacific airlines. Je confirme : on ne peut réserver que par internet. C'est moins cher (dans les 670 euros -réservation il y a 4 mois- au lieu des 900/1000 par VN Airlines) mais il y a un arrêt à
Hong Kong et je n'ai pas réussi à savoir si je devais payer une taxe d'aéroport en +. On ne peut avoir de miles non plus. Je pars lundi (youpie !)
Par ailleurs je bénéficie d'un billet gratuit AR
HCM/
DaNang par VN Airlinesgrâce à mes divers AR
Paris Vietnam depuis qq années. Ce fut long et compliqué (j'ai attendu 3 mois pour avoir ce billet et il faut payer 12 euros).
Donc Je ne sais pas si toute cette 'préparation 'est utile. D'hab je réserve tranquillement par VN Airlines et je n'ai pas de surprises.s
Si cela intéresse qq'un je pourrai vous dire au retour comment s'est passé le voyage avec Pacific.
On peut prendre son billet DN/
HCM ou
Hanoi sur place. Il y a un bureau à DN. Mieux vaut s'y prendre un peu à l'avance quand même, mais il y a plrs vols par jour.
J'ai une question (que je vais publier ailleurs) : je reste à qq kms de
DaNang en général, mais j'aimerais y passer qq jours cette fois ci, ne serait-ce que pour y sortir un peu le soir (je ne suis pas un pilier de bar

). Des amis vietnamiens m'ont déjà emmenée dans un ou deux restau/bar mais je ne me rappelle plus du nom (pas loin du musée il me semble) et j'ai déjà loué une moto pour me promener le long de la plage, d'un bout de la baie à l'autre (jusqu'au montagnes de marbre). Donc je connais un peu mais je suis 'décalée' car les DaNangais (??) ne connaissent pas bien le côté 'routard' de leur ville, ce qui est normal.
Donc cette fois j'aimerais aller dans un guesthouse ou je pourrai rencontrer des routards et discuter de voyage. D aNang n'est pas vraiment une ville de routards et je n'ai pas les moyens d'aller dans les hotels de luxe, mais si qq'un a des tuyaux ?...
Dernière question : il y a un spa/station thermale qq part dans les montagnes de la région. Qq'un connait-il l'endroit et comment si rendre ? (si il y a des transports en commun ?)
merci