Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Emiliesanjua · 28 juin 2016 à 16:01 20 messages · 12 participants · 3 209 affichages | | | | 28 juin 2016 à 16:01 Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 1 de 20 · 3 092 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars un mois en Indonésie entre septembre et octobre, et pour réaliser l'itinétaire prévu, je souhaite réserve des vols internes. Je sais que casiment toutes les compagnies sont sur la liste noire européenne, mais est ce que quelqu'un pourrait me donner un retour d'expérience concernant Lion Air, citilink, Sriwijaya ? est ce qu'il y en a à éviter d'urgence?
J'ai déjà réserver mon vol Manado Denpasar avec Garuda, et je pense réserver Denpasar Jakarta avec AirAsia que j'ai pris plusieurs fois en Thaïlande, ou Lion Air que je ne connais pas
et surtout, je ne sais pas quelle compagnie prendre pour faire Jakarta Makassar. Sriwijaya, lion air ou citilink?
Merci par avance
Emilie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emiliesanjua · 29 juin 2016 à 4:23 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 2 de 20 · 2 991 affichages · Partager salut
je prends souvent la Lions Air, hormis les retards récurrents, pas de souci. très souvent, les prix sont plus intéressants qu'Air Asia qui a beaucoup baissé en qualité (mes deux derniers vols : retards de 6h pour l'un et de 1h30 pour l'autre)
Sriwijaya, tarifs intéressants et ils servent une collation à bord | | | À: Emiliesanjua · 29 juin 2016 à 7:06 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 3 de 20 · 2 988 affichages · Partager J'ai pris 7 Cies indonésiennes différentes lors de mes divers voyages en Indonésie pour moi celle à éviter absolument est Lion Air, je l'avais pourtant zappé de mes choix mais l'ai utilisé une fois par obligation (seul vol direct) fini, la prochaine fois je prendrais n'importe laquelle même a faire des escales Citilink est la filiale low cost de Garuda! De toute façon, je l'ai déjà évoqué ici, c'est globalement tout le transport dans le pays qui est loin de nos normes occidentales et potentiellement dangereux | | | À: Emiliesanjua · 29 juin 2016 à 9:25 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 4 de 20 · 2 969 affichages · Partager Nous avons en janvier pris Sriwijaya de Denpasar à Dili ( Timor oriental) ; en février retour sur Nam Air (une de leur filiale) et fin mars Maumere- Denpasar toujours par Nam Air. Bons avions, aucun problème. | | | À: Emiliesanjua · 29 juin 2016 à 16:29 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 5 de 20 · 2 950 affichages · Partager et surtout, je ne sais pas quelle compagnie prendre pour faire Jakarta Makassar. Sriwijaya, lion air ou citilink? Emilie
Hello, j'ai pris plusieurs fois Citilink entre Surbaya et Bali : avion flambants neuf, tout hyper clean et organisé...
Lion : les avions sont corrects....des retards comme le dit Michel
A éviter : les compagnies desservant plutôt les archipels éloignés, genre Trigana Air.... | | | À: Dennis · 29 juin 2016 à 16:33 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 6 de 20 · 2 950 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! | | | À: Michelzen · 2 juillet 2016 à 16:38 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 7 de 20 · 2 877 affichages · Partager celle à éviter absolument est Lion Air, je l'avais pourtant zappé de mes choix mais l'ai utilisé une fois par obligation (seul vol direct) fini, la prochaine fois je prendrais n'importe laquelle même a faire des escales
Peux-tu expliquer pourquoi exactement ? A cause du retard ? Je n'ai pris Lion Air qu'une fois, et comme je m'y attendais nous avons effectivement eu beaucoup de retard, l'équipage ne s'exprimait que très mal en anglais et ne donnait aucune explication mais de là à dire "plus jamais", n'est ce pas un peu exagéré ? Parfois il n'y a pas le choix, et la route dans certaines régions n'est pas plus sure... Si je peux j'évite cette compagnie mais n'exclut de la prendre si aucune autre ne dessert l'endroit que je cherche à rejoindre. | | | À: Laisla · 25 septembre 2016 à 19:08 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 8 de 20 · 2 712 affichages · Partager Bonjour,
nous partons pour Florès au mois en novembre. On voudrait aller de Bali à Maumere en avion. Quelqu'un connaitrait-il la cie Kalstar? Je ne trouve pas grand chose dessus, je sais juste qu'elle est en liste noire (comme bien d'autres compagnies Indonésiennes). Leur avantage ; 20 kgs de bagages à destination de Florès. Merci d'avance pour vos réponses. Dom | | | À: Dom1600 · 26 septembre 2016 à 0:56 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 9 de 20 · 2 697 affichages · Partager je l'ai pris en juillet dernier de Denpasar pour Labuan Bajoaucun souci. Ponctuel et rapide. Il part plus tard (10h) que la Garuda (7h) | | | À: Mékong · 26 septembre 2016 à 8:45 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 10 de 20 · 2 683 affichages · Partager Merci Mékong pour votre réponse! Kalstar annonce 1h15 de vol de Denpasar à Maumere contre 2h chez Garuda, cela me semble beaucoup comme différence. De toute façon, pour nous aussi c'est l'heure de départ qui nous convient, Garuda part à 7h également pour Maumere et Kalstar à 13h20.
Cordialement et bonne journée,
Dom. | | | À: Dom1600 · 27 septembre 2016 à 6:43 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 11 de 20 · 2 670 affichages · Partager Bonjour,
nous partons pour Florès au mois en novembre. On voudrait aller de Bali à Maumere en avion. Quelqu'un connaitrait-il la cie Kalstar? Je ne trouve pas grand chose dessus, je sais juste qu'elle est en liste noire (comme bien d'autres compagnies Indonésiennes). Leur avantage ; 20 kgs de bagages à destination de Florès. Merci d'avance pour vos réponses. Dom
Avec Lion Air la franchise est de 20kg de bagage. Pour info j'achète mes billets sur le site httptraveloka.com
simple et fiable et qui permet de voir les vols de toutes les compagnies et de comparer prix horaires durées.... Cordialement Patrick | | | À: Rambler13 · 27 septembre 2016 à 17:45 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 12 de 20 · 2 663 affichages · Partager Merci Patrick, je suis allée sur Traveloka, site simple et clair. Pas de Lion Air à nos dates, d'où le choix de Kalstar. Du moment que le pilote ne s'appelle pas Valstar  Bien cordialement, Dom. | | | À: Dom1600 · 27 septembre 2016 à 23:27 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 13 de 20 · 2 654 affichages · Partager La différence de temps Garuda = avion à hélice Kalstar = avion à réaction
la Garuda s'arrête à Ende, Kalstar je ne crois pas, à vérifier
Labuan Bajo, ils ont agrandi l'aéroport | | | À: Mékong · 29 septembre 2016 à 14:17 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 14 de 20 · 2 623 affichages · Partager Bonjour a tous
Lion Air, Citilink (filiale de Garud) et une 3eme compagnie ne sont plus sur liste noire depuis cet été
J'ai pris plusieurs fois Lion Air a Flores, Bali et Sulawesi, jamais aucun pb d'avion pourri ou de retard... jusqu'a lundi dernier 26 sept ou on apprend au check-in que notre vol Manado-Mankassar est supprimé  ... super on avait un vol Makassar-KL ds la foulée Heureusement comme tjs en Indonésie, on a trouvé une solution... qui nous a permis d'attraper notre vol pour KL puis la maison et le boulot... snif
Bon voyage | | | À: Eiger · 2 octobre 2016 à 17:42 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 15 de 20 · 2 607 affichages · Partager Merci pour vos réponses... | | | À: Mékong · 3 octobre 2016 à 16:32 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 16 de 20 · 2 595 affichages · Partager Labuan Bajo, ils ont agrandi l'aéroport
Je dirais plutot que c'est un aéroport flambant neuf. Plus à même de rassurer les touristes qui arrivent.... | | | À: Mékong · 31 décembre 2016 à 7:45 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 17 de 20 · 2 444 affichages · Partager | | | À: Mohamma2 · 31 décembre 2016 à 10:48 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 18 de 20 · 2 430 affichages · Partager ......excellent !!!!! | | | À: Dennis · 6 janvier 2017 à 19:27 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 19 de 20 · 2 363 affichages · Partager Ils ont passé le pilote titubant à la TV, ça craint quand même..
Alors de retour dans nos montagnes après un beau voyage à Florès. Cette île est magnifique avec ses volcans et sa forêt primaire. On a pris 2 fois la Wings Air, Bajawa- Labuan et Labuan- bali. Un bon voyage, ponctuel et surtout pas cher. Le Bajawa- Labuan nous est revenu à 21€, les avions me semble assez récent (je n'y connais pas grand chose). J'avais de l'excédent de bagages car avec eux c'est 10 kgs mais cela se passe très simplement, j'ai du payé à chaque fois 60.000 rupiahs (en gros 5 euros).
Selamat tahun baru 2017!!!
Vivement le prochain voyage,
Dom. | | | À: Rambler13 · 7 avril 2017 à 11:22 Re: Compagnies aériennes "low cost", vols internes en Indonésie Message 20 de 20 · 2 185 affichages · Partager merci d'avoir mis ce lien! le site de Garuda n'accepte pas les visa je n'arrivais à réserver | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |