Sachertorte · 28 juin 2007 à 11:57 44 messages · 11 participants · 10 809 affichages | | | Bonjour à tous,
Je suis nouveau rédacteur sur ce forum mais ancien lecteur puisque je consultai régulièrement les commentaires et avis déposés... Donc me voilà un membre actif !
Je me suis inscrits car je prépare des voyages pour mon travail en aout/septembre (d'abord les vacances !) et je voulais réserver un vol sur Singapore Airlines entre Paris et Singapour.
J'ai appellé leur réservation et on m'a informé que pour mon retour et à partir du mois d'octobre, Singapore Airlines proposait 1 vol par jour à midi et maintenant également 3 vols supplémentaires par semaine avec départ le soir (presque même horaire qu'Air France)
Néanmoins je viens d'aller voir sur leur site internet, et aucune mention n'est faite de ces 3 vols supplémentaires pour octobre/novembre.
Avez vous des infos là dessus ?
Je préfère largement Singapore Airlines à Air France sur cet axe, et je préfère les vols de nuit quand je me déplace pour mon taf.... En tout cas, Air France pour sa part ne semble pas modifier ses fréquences et reste à 7 vols par semaine.
Merci pour votre aide | | 傍晚好 Tu as appele la centrale de resa depuis la France et l'agent que tu as eu au telephone t'a donne cette info? Il t'a propose une depart de CDG a 19:20? Merlion. | | En fait, j'ai appellé leur numéro de réservation en France, et ils m'ont confirmé que depuis quelques jours, ils venaient de mettre en vente des vols supplémentaires... Je viens d'aller voir sur leur site www.singaporeair.fr et les vols apparaissent bien maintenant... J'avais sans doute pas clearer mes cookies....
Ils proposent des vols du soir avec départ de CDG à 23.00 et arrivée à Singapour à 17.35 (SQ 331)
Apparement ce n'est que 3 fois par semaine parce qu'ils m'ont parlé de de 10 vols par semaine...
Je suis parti avec eux il y a 2 mois et je ne me souviens pas avoir vu de vols de nuits, c'est nouveau non ? Je pense qu'il s'agit de vols supplémentaires mais cela me parait bizarre que cela commence en Octobre car ce n'est pas la saison hiver encore....
Bref quelqu'un sait il plus de choses sur ces vols ? (je n'ai pas trouvé de com' de la part de SQ sur le sujet...) | | Puisque l'info est lachee, il s'agit non pas de 3 mais de 2 rotations supplementaires en 77W, portant a 9 vols/sem la ligne SIN- CDG, pour l'instant uniquement durant le mois d'octobre
SQ 332, le vendredi et le dimanche, 12:40 de SIN, arrivee a 19:55 a CDG1 (premier vol le 05OCT) SQ 331 le vendredi et le dimanche, 23:00 de CDG1, arrivee 17:35 (+1) a SIN (dernier vol le 26OCT, pour l'instant) | | Avec ses vols de fins de soirée, AF disposait d'un véritable avantage compétitif... SQ reprend le dessus et disposera de fait (pendant la période à 9 vols par semaine) d'une part de marché supérieure à celle d'AF. Au fait pourquoi octobre ? C'est une sorte de haute saison ?
Y-a-t-il une guerre des prix en préparation ? | | Pourquoi Octobre? Parce qu'en Octobre on accueille un 'petit nouveau' dans la famille SQ, nous permettant et ainsi d'accroitre certaines frequences et de redeployer une partie de la flotte, tout en 'tatant le terrain' pour la haute saison en decembre. | | Quel est le rapport entre l'arrivée de l'A380 sur Sydney et des vols supplémentaires sur CDGSIN ? Apparement tu nous dis que c'est un Boeing 777 sur Paris Singapour et il me semble avoir voyager sur SYD en pont supérieur (donc j'imagine en B747)
Le Boeing 777 sera t'il équipé des nouveaux sièges et cabines ? Si c'est le cas, j'imagine que l'arrivée d'un nouveau 777 est une bonne raison...
Niveau guerre des prix, vu comme le vol de midi est toujours archiplein, et que j'imagine que la demande est même nettement supérieur à la capacité, je pense que SQ n'aurait pas intérêt à baisser ses prix, tout du moins sur la partie CDGSIN
En tout cas pour moi c'est parfait, je pourrais faire VIECDG le matin, bosser dans la journée à notre bureau de Paris et prendre le vol le soir... So far, so good....
Par contre, je serai tout de même surpris qu'Air France se laisse se faire damer le pion de cette manière, et n'ajoute pas de vols supplémentaires aussi.... | | Sachant que le vol AF a l'air de bien marcher aussi, notament depuis le code share sur l'Aussie avec Qantas, on peut s'attendre aussi à deux fréquences de plus côté AF (auparavant les 2 compagnies étaient bloquées à 7* semaine chacune)... | | Pourquoi "bloquées à 7* par semaine" ?
Si les 2 compagnies veulent avoir plus de vols, puisqu'à ma connaissance seuls ces 2 compagnies opèrent cette ligne en direct; elles pouvaient s'entendre non ? Je pensai qu'il s'agissait d'accord bi-latéraux entre les 2 compagnies ? (plus autorité locale j'imagine...)
Je n'ai jamais pris Air France sur Singapour, mais étant donné le dynamisme de la région, cela ne me parait pas insurmontable de remplir un vol de nuit par jour...
En tout cas, je ne connais pas les chiffres officiels, mais j'ai l'impression que depuis que Singapore a son nouveau produit en Business & Eco (j'ai jamais pris la First), avoir un siège confirmé dès la réservation relevait du défi (sauf à réserver 3 mois avant) | | Les 2 rotations supplementaire sur SIN seront en effet faites sur 77W, donc evidemment avec les nouvelles cabines (comme tous les 77W de SQ, a ne pas confondre avec nos 773).
Et le pourquoi de ces 2 vols, il vous suffit de savoir que la premiere rotation en 388 sera le SQ 221 / SQ 232. SQ221 depart de SIN pour SYD a 20:30; alors que le SQ 331 sera arrive en provenance de CDG a 17:35. Donc possibilite de correspondance directe pour les pax en provenance de CDG sur SYD en 388. | | Ok merci pour les infos.
Je ne savais pas qu'il y avait une forte demande française à destination de l' Australie... J'ai pris une fois un vol sur l' Australie avec vous mais au départ de Francfort, et une fois sur le vol Singapour Melbourne, j'avais l'impression qu'il n'y avait presque que des anglais... | | Cachotier va! Et à ma connaissance, d'autres destinations européennes doivent aussi etre renforcées, aurait tu des infos? | | Cachotier? moi? A ton avis, je suis au programme de vol zone europe, donc ai-je des infos sur des renforcements de dessertes de ma zone??? | | Oh! Tu m'aurais aussi caché cela!! Bah dis donc, je me méfierais de toi à l'avenir! Va y alors, balance! | | Vous n'avez pas prévu d'ouvrir Wien par hasard ? Austrian a un vol par jour mais l'horaire est pourri (arrivée à Singapur à 5.55AM je crois...) Bon sinon je continuerai de passer par Zurich, Frankfurt ou Paris...
POur vos vols supplémentaires de Paris, est ce que vous avez changé d'autres correspondances derrière l'arrivée à Singapour? A titre perso ce qui m'intéresse c'est CGK, SYD &... DPS (pour les vacances par contre) | | Pourquoi est ce qu'un vol du soir est il un avantage compétitif pour AF ? En fait, je préfère voler de nuit, mais en même temps si tu as une connexion en Asie ou Australie cela te fait faire une 2ème nuit à bord...
J'ai toujours pris le vol de SQ de jours, toujours plein en Business comme en éco, donc apparement la demande de vols de jours est forte (par contre pour enchainer une journée de travail à SIngapour c'est pas forcement évident, c'est vrai...). De toute façon, je ne vois pas de quel avantage Air France dispose sur cette ligne, le produit est moins bien, AF est plus chère, et ne dispose de quasiment aucune connexion après Singapour, à l'exception de Qantas sur l' Australie....
Sinon malheureusement pas de guerre des prix, j'ai été sur leur site, et les tarifs sont les mêmes quelque soit le vol a priori.... | | En fait les 2 types de vol (départ midi ou départ minuit) sont des vols "de nuit". Tout dépend de ce que l'on doit faire ensuite et si on préfère arriver à destination finale en fin d'après midi ou début de matinée. Je ne me vois pas arriver à Sydney à 8 heures du matin après 20 heures de vol.
De toute façon, je ne vois pas de quel avantage Air France dispose sur cette ligne, le produit est moins bien, AF est plus chère, et ne dispose de quasiment aucune connexion après Singapour, à l'exception de Qantas sur l'Australie....
ce qui n'est pas rien. Sur le produit, on en a discuté ailleurs ad nauseam et sur les prix, il faut relativiser. Devinette : depuis quelle ville de l'Union Européenne Air France propose-t-elle XXX- CDG-SIN aller retour à 1600 euros en Espace Affaires (+ taxes) ? D'accord, c'est du Z mais rien à voir avec le Z vendu depuis Paris : aucune obligation de rester 7 jours sur place et le billet est relativement flexible. Je crois même me souvenir qu'il est annulable sans frais. Et compte tenu des tarifs SQ sur le nouveau produit Affaires (7000 euros ?), il est même possible qu'AF soit aujourd'hui moins chère que SQ en Affaires. | | depuis quelle ville de l'Union Européenne Air France propose-t-elle XXX- CDG-SIN aller retour à 1600 euros en Espace Affaires (+ taxes) ?
ATH : LX propose aussi de très bons tarifs affaires sur les USA depuis ATH | | - --
Et compte tenu des tarifs SQ sur le nouveau produit Affaires (7000 euros ?), il est même possible qu'AF soit aujourd'hui moins chère que SQ en Affaires.--
7000 EUR est le tarif de SQ en 1ère... J'ai déjà réservé mes billets sur "l'ancien" tout comme sur le "nouveau" produit mis en place sur Paris ou Zurich to Singapur (et apparement maintenant aussi depuis Francfort, mais je n'ai pas testé depuis), et le tarif que j'ai payé (sans mon vol depuis Wien) a toujours été entre 3500 et 4500 EUR sur Singapour. Je crois que "j'ai" une fois payé 5200 EUR pour Sydney (oui, "j'ai" est entre "" car c'est la société qui paye... perso je n'ai pas les moyens d'en faire autant.) (Réservation sur leur site web)
Je ne prends pas Air France sur cette ligne CDGSIN car je ne suis pas vraiment un inconditionnel du service à la FraMçaise et parce que je préfère les vols de jour (car le lendemain on enchaine direct sur place), mais mes collègues qui prennent Air France payent régulièrement 4500-5000 EUR sur Singapour en Classes Affaires.
Après, pour les entreprises qui ont des contrats spécifiques, je ne sais pas trop quelle est la différence de tarif.... | Discussions similaires sur Singapour: Heure du site: 2:29 (24/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |