Sachertorte · 28 juin 2007 à 11:57 44 messages · 11 participants · 10 810 affichages | | | Voilà une très bonne nouvelle ! Ca évitera de devoir se taper un vol de 13h de jour au départ de Paris
En revanche, je suis surpris que personne n'ai posé la question de fond. Depuis que je suis sur ce forum, tout le monde avait bien noté cette "bizarrerie" des uniques A/R quotidiens CDG SIN pour AF et SQ. Et tout le monde de le justifier par un accord AF/SQ.
Mais dès lors, quid de cet accord ? A t-il réellement existé ? Vient t-il de voler en éclat par une rupture unilatérale de SQ ? Ou est-ce qu'un nouvel accord vient d'entrer en vigueur, nouvel accord qui autoriserait de nouveaux développements pour SQ... et donc à priori aussi pour AF ? | | SQ 333 n'est de jour que pendant les 4 premieres heures de vol et les 2 dernieres... Quant a tes questions existentielles sur THE accord, accord qui semble beaucoup de preoccuper, crois-tu franchement que VF soit l'endroit le mieux frequente pour en discuter? | | Quant a tes questions existentielles sur THE accord, accord qui semble beaucoup de preoccuper, crois-tu franchement que VF soit l'endroit le mieux frequente pour en discuter?
Même la CIA donne accès à ses archives alors cette réaction est plutôt puérile : le culte du secret est bien dépassé | | SQ 333 n'est de jour que pendant les 4 premieres heures de vol et les 2 dernieres...
Biologiquement il est de jour pendant 10h (12h25->01h00 sur le fuseau horaire de départ). T'as très envi de dormir à 12h25 toi ? De toute façon peut importe. Chacun choisit les vols qui lui conviennent le mieux. J'exprimais juste une satisfaction personnelle car c'est le type de vol que je préfère et je suis ravi que SQ s'y mette sur CDG.
Quant a tes questions existentielles sur THE accord, accord qui semble beaucoup de preoccuper, crois-tu franchement que VF soit l'endroit le mieux frequente pour en discuter?
Il n'est pas interdit de poser une question quand même ? Ensuite que SQ ne veuille pas répondre c'est compréhensible, mais il n'est pas non plus interdit que d'autres aient des infos. Si on devait toujours attendre la voix du parti pour être informé, on ne saurait pas grand chose. Est-ce que AF donne le nom de ses avions, explique précisément à quoi correspondent ses classes tarifaires, détail le contenu des accords, expose sa stratégie en matière de yield, explique que seuls 3 744 sont en NEV avec écrans individuels en éco, donne la proportion de Platinum chez FB, donne les taux de remplissages ligne par ligne et par segment de clientelle, etc., etc. ? Bref, si tu veux une info que la compagnie ne donne jamais dans sa communication grand public, au contraire, pour le voyageur de base, VF et d'autres forums sont les seuls endroits où poser la question Et avec un peu de chance, un initié l'aura. | | Derniere intervention avant de filer au lit, SQ333 est biologiquement de jour pour un pax europeen qui quitte l europe le jour meme de son vol, oui en effet. Non, on n'a pas envie de dormir a 12:25, c'est la raison pour laquelle au bout de 4hrs de vol, le vol est mis en conditions de nuit, pour 'provoquer' une envie de dormir chez les passagers. A certains moment de l'annee, le SIN- EWR par la route des poles vole pendant 18h30 en plein jour et pourtant, les conditions nuits sont mises en place.
Les infos AF dont tu parles, peux-tu me dire ou tu les as vues sur VF? La proportion de Plat chez FB? les taux de remplissages ligne par ligne et par segment de clientelle? La strategie en matiere de yield ? Est-ce que Chloe vous a donne les algorithmes de calcul? Et pour info, TOUS les 744 d'AF sont NEV, simplement il n'y en a que 3 qui ont des PTV au pont inferieur (je chipouille )
Sur ce, la voix du parti s'en va retrouver Morphee! | | Salut Merlion,
Aurais-tu déjà des infos sur les prochains vols de LHR-SIN-SYD avec le 380. C'est bien la première ligne qui va s'ouvrir??
Merci A+ Vanouk | | Salut SIN-SYD sur 388 a partir d'octobre, vol SQ221/SQ232 (sauf modif...) SIN- LHR sur 388 a partir de janvier. | | Pas besoin de s'énerver et de se faire harakiri sur la question des droits de traffic entre AF et SQ... Sans vouloir t'offenser, Merlion, une fois signé, çà n'a rien de confidentiel et ce n'est qu'une prérogative, pas une stratégie...
Tout simplement parce que comme tout contrat billatéral, Air France et SQ s'entendent sur des droits de traffic, mais libre à eux d'en faire ce qu'ils veulent une fois signé...
Je donne un exemple qu'un ex-camarade de classe bossant chez Air Canada m'a conté : sur le CDG-YUL, Air France & Air Canada ce sont accordés pour avoir des droits de traffic équivalents à X passsagers... Air France a décidé d'utiliser pleinement ses droits, et opère 2 à 3 vols par jour...mais Air Canada, qui doit avoir des droits équivalents à décider de ne pas les utiliser et de se limiter à 1 vol par jour... En fait, l'accord de traffic est un "maxima", ce qui signifie que chacun l'utilise comme il l'entend (ie il peut ne pas l'utiliser dans l'immédiat s'il le souhaite)
En gros, si j'ai bien compris SQ opère 9 vols contre 7 à Air France.... mais finallement, que AF et SQ se soit entendus sur 12, 14 ou 48 vols semaines importent peu... la preuve est qu'Air France ne planifie pas d'augmenter ses vols, alors que vraisemblablement, elle doit en avoir les droits....
Ce qui est surement plus confidentiel, est de savoir si l'accord contient une limitation sur le type d'avion que les 2 compagnies ont le droit d'utiliser (héhé... du gros A380 par exemple ? Pour SQ, j'imagine mal l'A380 au Terminal 1, à part si on sort des échelles pour embarquer les passagers....) | | Pour SQ, j'imagine mal l'A380 au Terminal 1, à part si on sort des échelles pour embarquer les passagers....)
et pourtant cela est prévu :
pour l'A380, 10 postes au contact en 2007 : 1 au Terminal 1, 6 à La Galerie Parisienne, 1 au terminal 2C, 1 au terminal 2F, 1 au terminal 2A.
plus d'ici 2009 : 1 au terminal 2E | | si je me trompe pas..je crois que l'état singapour a un accord de ciel ouvert avec l'UE sans restriction..je devine alors que singapore airlines n'a rien a fou** d'air france... .. | | je crois que l'état singapour a un accord de ciel ouvert avec l'UE
Exact
france.ihs.com/...-aviation-market.htm
Marché unique des transports aériens entre l'Union européenne et Singapour
15/06/2006 Cet article est basé sur un communiqué de presse publié par l'Union Européenne le 09/06/2006.Le vice-président de la Commission européenne, Jacques Barrot, le vice-chancelier autrichien, Hubert Gorbach, et le sécrétaire d'Etat aux finances et aux transports de Singapour, Mme. Lim Hwee Hua, ont signé aujourd'hui un accord dans le domaine de l'aviation qui permettra au compagnies aériennes communautaires d'exploiter des services aériens entre Singapour et les États membres de l'Union européenne. Singapour est le premier pays asiatique à signer un accord «horizontal» avec la Communauté européenne dans ce domaine. «Cet accord entérine le fait que, dans l'Union européenne, les compagnies aériennes ne sont plus des compagnies nationales mais des compagnies communautaires. Il s'agit là d'une étape importante pour notre politique extérieure en matière d'aviation et notamment pour nos relations avec la région Asie/Pacifique dans le domaine des transports aériens», a déclaré le vice-président Jacques Barrot lors de la cérémonie. L'accord supprime les restrictions liées à la nationalité prévues par les accords bilatéraux en matière de services aériens conclus entre les États membres de l'Union européenne et Singapour, et permet donc à une compagnie aérienne communautaire d'exploiter des services aériens entre tout État membre de l'UE où elle est établie et Singapour. Il démontre que le marché unique des transports aériens comporte une dimension extérieure. Le transport aérien revêt une importance capitale pour les relations entre les deux régions, Singapour étant l'un des principaux marchés du transport aérien international. Près de 3 millions de passagers empruntent chaque année les liaisons aériennes entre l'Union européenne et Singapour, ce qui fait du transport aérien un lien entre les peuples, les cultures et les entreprises. Des accords similaires ont déjà été signés avec le Chili, l' Ukraine, la Géorgie et plusieurs pays des Balkans. La Commission européenne est parvenue à conclure des accords semblables avec 23 pays au total (notamment l' Australie, la Nouvelle-Zélande, la Malaisie, le Maroc et le Liban). D'autres accords de ce type seront signés avec des pays de tous les continents dans les prochains mois. Un accord «horizontal» ne remplace pas les accords bilatéraux conclus entre les États membres de l'Union européenne et Singapour, mais les met en conformité avec le droit communautaire en supprimant les restrictions liées à la nationalité prévues par les accords bilatéraux en matière de services aériens. La Cour de justice des Communautés européennes a en effet considéré, dans les arrêts «Ciel ouvert» du 5 novembre 2002, que de telles restrictions étaient incompatibles avec le droit communautaire. Source: Commission européenne. | | bonjour je viens de lire ton message concernant les vols supp CDG-SIN sur Singapore Airlines...
je me permets de te répondre car j y travaille....
effectivement pour l instant les vols des jours 2-5-7 départ prévu 23h00 avec une arrivée à 17h35
à Singapore Changi airport ne sont pas encore mis en place sur notre site... sous peu
voilà.. si tu as d autres questions tu peux me les poser
| | À: Crew · 8 juillet 2007 à 6:21 · Modifié le 8 juil. 2007 à 6:39 Re: Vols supplémentaires Paris- Singapour de Singapore Airlines? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 2 194 affichages · Partager est ce qu'il y a pas eu une perte de capacité en remplaçant le 747 par un 77W (278 pax) chez SQ
l'obligeant a mettre des fréquences en plus ? je pense que le 380 était plus apte pour CDG...
je me pose des questions parfois sur des compagnie japs qui veulent passé du 747 au 787 (250 pax) ?
perte de capacité = perte de client...qui va chez le concurrent ex : émirates | | ben le n ayant plus le 747 certes nous avons eu une perte sur le nombre de sièges tout à fait.. notre 747-400 faisait un stop après CDG à Madrid et il revennait sur CDG mais bon le remplissage etait
bon mais parfois le vol n etait pas vraiment complet complet... la avec le tout nouveau produit 777-300 er nous
avons entièrement réamenagé les differentes classes P/J/Y la Buisness est toujours pleine... la nous avons les
sièges buisness de l a380 un super produit d ailleurs vois sur le site httpsingaporeair.com..... le a380 va
démarrer au départ de LHR le premier vol commercial et ensuite sur l Australie SYD et prévu aussi sur NRT tokyo
sauf changement de programme mais bon Päris pas de a380.... la nous allons avoir les vols supp les jours 2-5-7
départ le ssoir 23h arrivee lendemain soir 17h40 SIN....et avec ces vols supp nous avons une capacite supp de
17 pr cent par rapport au 744 que nous avio, s voila quoi au plaisir de te lire
Christian | | ben le n ayant plus le 747 certes nous avons eu une perte sur le nombre de sièges tout à fait.. notre 747-400 faisait un stop après CDG à Madrid et il revennait sur CDG mais bon le remplissage etait
bon mais parfois le vol n etait pas vraiment complet complet... la avec le tout nouveau produit 777-300 er nous
avons entièrement réamenagé les differentes classes P/J/Y la Buisness est toujours pleine... la nous avons les
sièges buisness de l a380 un super produit d ailleurs vois sur le site httpsingaporeair.com..... le a380 va
démarrer au départ de LHR le premier vol commercial et ensuite sur l Australie SYD et prévu aussi sur NRT tokyo
sauf changement de programme mais bon Päris pas de a380.... la nous allons avoir les vols supp les jours 2-5-7
départ le ssoir 23h arrivee lendemain soir 17h40 SIN....et avec ces vols supp nous avons une capacite supp de
17 pr cent par rapport au 744 que nous avio, s voila quoi au plaisir de te lire
Christian
merci pour la réponse..donc sur le forum il y a 2 employer de SQ toi et merlion | | slt je bosse chez SQ ah le a380 rien au départ de CDG je ne pense pas vraiment pas nous avons le tout nuveau produit sur le 777-300 er qui vient d arriver en dec06 avec 3 vols suppl le soir les jours 2-5-7 départ sq331 23h00 arrivée lendemain soir 17h35 changi Sin à bientot au plaisir de te lire
Chris | | Je ne travaille pas chez SQ mais je peux te dire que certaines de tes infos sont éronnées..:
le a380 va démarrer au départ de LHR le premier vol commercial et ensuite sur l Australie SYD et prévu aussi sur NRT tokyo
Le premier A380 sera sur SYD et non LHR. Durant deux mois, un seul A380 va etre operés sur SYD durant octobre et novembre. Ensuite, avec l'arrivée du 2eme et 3eme A380, LHR sera opéré en janvier. De meme, les 9 A380 sont prévus d'etre operés en premier sur LHR-SYD, le but etant de passsé tous les vols LHR-SIN-SYD en A380. Ensuite, d'autre destinations viendront.
sauf changement de programme mais bon Päris pas de a380
Non, en effet, pas de A380 sur le court terme sur CDG.
la nous allons avoir les vols supp les jours 2-5-7 départ le ssoir 23h arrivee lendemain soir 17h40 SIN....et avec ces vols supp nous avons une capacite supp de 17 pr cent par rapport au 744 que nous avio, s
Pour l'instant, seul 2x/semaine sont prévus pour octobre, mais rien n'est encore confirmé pour la suite. De meme, avec les 10x/semaine, ce n'est pas une hausse de 17% des capacités proposés: 744: 7x/semaine: 84P, 350J, 2191Y, soit 2625 sieges. 77W: 10x/semaine: 80P, 420J, 2280Y, 2780 sièges.
Soit une augmentation des capacités d'environ 6%, pas de 17%. | | Avec tout le respect que je dois au membre, je tiens à souligné que tout ceci à déja été dit dans ce meme post par un certain Merlion, donc je pense qu'il n'y pas besoin de redire les choses un bon nombre de fois! | | Ses accords n'ont commencé qu'a s'appliqué depuis peu, il y'a eu un certain temps entre la signature de l'accord et la mise en place de celui-ci. De meme, si je ne me trompe pas, la mise en place de celui-ci entre la France et Singapour n'a été faite que très recemment. | | Je donne un exemple qu'un ex-camarade de classe bossant chez Air Canada m'a conté : sur le CDG-YUL, Air France & Air Canada ce sont accordés pour avoir des droits de traffic équivalents à X passsagers... Air France a décidé d'utiliser pleinement ses droits, et opère 2 à 3 vols par jour...mais Air Canada, qui doit avoir des droits équivalents à décider de ne pas les utiliser et de se limiter à 1 vol par jour... En fait, l'accord de traffic est un "maxima", ce qui signifie que chacun l'utilise comme il l'entend (ie il peut ne pas l'utiliser dans l'immédiat s'il le souhaite)
Je pense qu'il y'a un mélange entre certains types d'accords bilatéraux. Il y'en a deux grands: 1/ Par nombre de fréquence. 2/Nombres de sieges proposés par semaine.
En l'occurrence, les accords entre la France et le Canada se distinguait par un facteur. Ceux-ci sont par fréquence, mais par fréquence par ville. C'est a dire que par exemple, en 2006, Air France avait le droit de desservir 21x/semaine YUL et 7x/semaine YYZ. Elle ne peut toujours pas ouvrir d'autres destinations avec les accords actuels. Ses accords étant fait par compagnie, AC avait peut etre plus de vol sur une autre destination et moins sur une autre, voila pour l'explication..
Apres, oui, il y'a parfois des clauses sur des restrictions d'avions mais ceci reste tres rare! | Discussions similaires sur Singapour: Heure du site: 4:29 (24/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |