tout a fait exact mariecris (que je croyais à
Cuba d'ailleurs....) quasiment tous les chargeurs de téléphone, appareil photo et autres bidules portatifs se rechargent en 110/220 et nous n'avons jamais emporté, les parents et moi, le moindre transfo (c'est lourd) au cours de nos voyages à
Cuba, que ce soit dans la famille ou en hotel, chez l'habitant...
le seul problème qui peut se poser pour les européens est de ne pas avoir de prise male plate/droite (format us) mais des prises males rondes format français ; dans ces cas la un petit accessoire (convertisseur) :
male fiches us pour mettre dans la prise...... et femelle deux trous "à la francaise"
fait parfaitement l'affaire !
il est au fond du fourre tout photo, on le sort de temps à autre effectivement..
il nous sert aussi au
Canada et aux US d'ailleurs !