|  |  |
 | | | | | Vos 5 plus belles capitales d'Europe? MirandaMouse · 13 avril 2015 à 2:38 · Une photo 52 messages · 15 participants · 3 985 affichages | | | | À: MirandaMouse · 24 avril 2015 à 23:26 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 707 affichages · Partager A mon tour de participer !
Je porte donc mon choix sur :
1) Berlin, pour l'ambiance tellement cosmopolite, le street art et le modernisme absolu dans les vestiges du passé 2) Amsterdam, pour ses canaux dont on ne peut pas se lasser... 3) Paris, pour le classicisme des immeubles haussmaniens, la tour Eiffel et les superbes musées 4) Lisbonne pour la douceur de vivre et les pastéis de nata 5) et enfin Helsinki, parce que bien que méconnue elle occupe une place à part dans mon cœur... | | | À: Mllegazou · 25 avril 2015 à 1:47 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 692 affichages · Partager Berlin j'avais entendu dire que c'était moche... | | | À: MirandaMouse · 25 avril 2015 à 9:28 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 675 affichages · Partager Non, Berlin n'est vraiment pas moche ! il faut y aller. Il faut juger par soi même ! Pour ma part c'est la plus grande capitale qu'on est visité avec mon mari. Tout y est immense ! La plupart des bâtiments sont reconstruits à l'identique. Faut pas oublié qu'elle a été détruite en grande partie ! Le soir de notre arrivée, nous ne l'avons pas trouvé très animée et peu de restaurants ouverts ! On a du se contenter d'un kebab turc ! Très bon par ailleurs et pas cher ! D'ailleurs dans l'ensemble on a pas payé très cher pour se restaurer et en plus s'était bon ! Dans la journée, une toute autre ambiance !
Donc même si je ne l'ais pas mise dans mon top 5, je dirais maintenant à toute personne d'y aller ! Cela n'a pas été le cas à mon retour ! Je l'ai un peu descendue devant nos jeunes (à l'époque ils voulaient tous y aller, ils avait entre 18 et 22 ans ! 4 enfants). Image attachée: | | | À: MirandaMouse · 25 avril 2015 à 10:15 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 673 affichages · Partager | | | À: MirandaMouse · 25 avril 2015 à 11:20 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 668 affichages · Partager Berlin est loin, loin, très loin d'être moche, et le seul conseil que je pourrais te donner est d'aller découvrir cette ville pour te faire une idée par toi-même ! De nombreux quartiers y sont très agréables, et l'ambiance... l'ambiance est indescriptible, unique en Europe je trouve. | | | À: Mllegazou · 25 avril 2015 à 12:15 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 661 affichages · Partager J'irai peut-être, après de ce que j'en ai vu j'ai pas trouvé ça hyper beau, je veux dire, c'est pas Prague, mais oui faudra que j'aille y faire un tour parce qu'il y a des choses à voir et à faire ! | | | À: MirandaMouse · 26 avril 2015 à 0:25 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 637 affichages · Partager Berlin j'avais entendu dire que c'était moche...
Tous ceux qui n'y sont jamais allé disent ça. Avant d'y aller, on m'avait dit qu'il n'y avait rien à voir. Et pourtant j'ai adoré. Ce n'est pas la plus belle des ville, mais elle est chargée d'histoire, animée et très agréable. | | | À: Sicnarf1978 · 26 avril 2015 à 0:51 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 634 affichages · Partager Je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien à voir, j'ai dit que ça paraissait pas très beau... Nuance ! Comme New York, qui me parait intéressante mais pas forcément très esthétique... | | | À: MirandaMouse · 26 avril 2015 à 0:57 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 628 affichages · Partager Il y a des belles choses à New York. Il faut juste les chercher. Central Park entre autres, Time Square le soir... mais c'est clair que Washington est plus belle, probablement la plus belle ville des USA. | | | À: Sicnarf1978 · 26 avril 2015 à 1:00 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 627 affichages · Partager J'imagine que la notion de beau est subjective. Pour moi une "belle" ville c'est Prague, Séville, Rome... je dis pas qu'il n'y a pas de belles choses à New York, de là à dire que c'est une belle ville... Oui je sais, je suis difficile, mais quand on a vu des villes magnifiques on met la barre plus haut ! Ce qui ne veut pas dire que le reste n'est pas intéressant, mais beau et intéressant ce n'est pas toujours pareil (pour ça que je veux voir Saint-Pétersbourg, qui pour moi atteint le paroxysme de la ville esthétique). | | | À: MirandaMouse · 26 avril 2015 à 1:03 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 624 affichages · Partager NY est belle, c'est une beauté différente de nos capitales européennes | | | À: FDB · 26 avril 2015 à 1:35 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 620 affichages · Partager Comme je disais, la beauté, c'est subjectif... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 923 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |