| Vos 5 plus belles capitales d'Europe? MirandaMouse · 13 avril 2015 à 2:38 · Une photo 52 messages · 15 participants · 3 951 affichages | | | | À: Bozeman67 · 22 avril 2015 à 1:55 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Oui mais non ! Dans ce cas on pourrait aussi mettre toutes les capitales des régions autonomes d' Espagne ou des länders allemands ! | | | À: MirandaMouse · 22 avril 2015 à 18:20 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager Le cas de l' Écosse est particulier parce que certaines compétition sportives internationales, l' Écosse a une délégation. La plupart des pilotes de F1 écossais ont le drapeau écossais sur leur combinaison... | | | À: Sicnarf1978 · 22 avril 2015 à 18:22 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager Oui, mais il s'agit de mon sondage et je choisis de ne pas inclure Édimbourg  Ceci dit rien n'empêche de la mettre hors top 5 ! | | | À: Sicnarf1978 · 22 avril 2015 à 22:04 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 986 affichages · Partager Le cas de l' Écosse est particulier parce que certaines compétition sportives internationales, l' Écosse a une délégation. La plupart des pilotes de F1 écossais ont le drapeau écossais sur leur combinaison...
Effectivement c'est une nation!
Quand on passe en voiture le mur d'hadrien, on passe la "international bouandry" entre England et Scotland... D'ailleurs l' écosse a voté il y a quelque temps sur son autodétermination (qui a été refusée) donc, elle restent de force intégrée au Royaume de Grande-Bretagne....
D'ailleurs tout comme l' Ecosse, le Québec est une nation! Et tout comme l' Ecosse envers la Grande-Bretagne, vous avez refusé par le passé de vous affranchir du commonwealth du Canada 
| | | À: MirandaMouse · 22 avril 2015 à 23:21 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager Oui mais non ! Dans ce cas on pourrait aussi mettre toutes les capitales des régions autonomes d' Espagne ou des länders allemands !
Il y a de l'éxagération la, comme le disais sicnarf1978, sportivement, l' Allemagne n'a qu'une équipe, et non d'équipe des länder, ainsi que l' Espagne, qui n'a ni d'équipe andalouse ou catalane ou basque.....Alors que l' Ecosse Donc la capitale de Puerto-Rico c'est Washington? | | | À: Bozeman67 · 22 avril 2015 à 23:36 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager Donc la capitale de Puerto-Rico c'est Washington?
Ah non! Puerto Rico est un territoire occupé! D'ailleurs il doit être sur la liste ONU des pays à décoloniser! >>>la liste est là!>>>> | | | À: Fexon · 22 avril 2015 à 23:47 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager D'ailleurs tout comme l' Ecosse, le Québec est une nation! Et tout comme l' Ecosse envers la Grande-Bretagne, vous avez refusé par le passé de vous affranchir du commonwealth du Canada 
Ne tourne pas le fer dans la plaie... il y a eu des fraudes de la part du fédéral qui ont influencer le vote. C'est un autre sujet... mais les québécois n'ont pas encore renoncé de s'affranchir de joug canadien. | | | À: Fexon · 22 avril 2015 à 23:50 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager Ben le président de Puerto Rico c'est Barack Obama, ils ont le dollar américain......Politiquement le statut de l'ïle est assez compliqué | | | À: MirandaMouse · 22 avril 2015 à 23:53 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager Ayant eu la chance de visiter une vingtaine de capitales européennes, je me prête au jeu avec plaisir. Le choix n'est cependant pas évident.
- Copenhague : j'ai apprécié l'atmosphère générale de la ville, je trouve que c'est une ambiance sereine, avec beaucoup d'espace, et tous ces vélos !! L'architecture est sympa aussi, bien différente de chez nous. Le bord de mer a également son charme.
- Tallinn : magnifique vieille ville, tout simplement. Et pas mal festive aussi ! Par contre il ne faut pas tenir compte de l'accueil de la population, car cela ferait descendre la ville au plus bas de mon classement des villes européennes ! (ce n'est que mon ressenti bien sûr).
- Budapest : magnifique ville, magnifiques bâtiments, magnifique Danube et magnifique festival (pour les amateurs) que je vais découvrir cet été, je retourne donc dans cette ville avec grand plaisir. Ville peu chère également donc bien pour le porte-monnaie.
- Prague : un peu pour les même raisons que Budapest mais sans le Danube et sans le festival ! ;-) J'ai bien aimé également découvrir l'histoire de la ville et du pays.
- Bon allez, je ne voulais pas mais je vais quand même mettre Paris, car c'est vrai qu'il y a plein de choses à y faire et que c'est très beau. | | | À: Sicnarf1978 · 22 avril 2015 à 23:56 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager Ne tourne pas le fer dans la plaie... il y a eu des fraudes de la part du fédéral qui ont influencer le vote. C'est un autre sujet... mais les québécois n'ont pas encore renoncé de s'affranchir de joug canadien.
    oops... 
(j'espère qu'on aura une fois l'opportunité de parler de ce sujet, car je le trouve vraiment intéressant...)
Cordialement | | | À: XLNx · 23 avril 2015 à 0:04 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager Ayant eu la chance de visiter une vingtaine de capitales européennes, je me prête au jeu avec plaisir. Le choix n'est cependant pas évident.
- Copenhague : j'ai apprécié l'atmosphère générale de la ville, je trouve que c'est une ambiance sereine, avec beaucoup d'espace, et tous ces vélos !! L'architecture est sympa aussi, bien différente de chez nous. Le bord de mer a également son charme.
- Tallinn : magnifique vieille ville, tout simplement. Et pas mal festive aussi ! Par contre il ne faut pas tenir compte de l'accueil de la population, car cela ferait descendre la ville au plus bas de mon classement des villes européennes ! (ce n'est que mon ressenti bien sûr).
- Budapest : magnifique ville, magnifiques bâtiments, magnifique Danube et magnifique festival (pour les amateurs) que je vais découvrir cet été, je retourne donc dans cette ville avec grand plaisir. Ville peu chère également donc bien pour le porte-monnaie.
- Prague : un peu pour les même raisons que Budapest mais sans le Danube et sans le festival ! ;-) J'ai bien aimé également découvrir l'histoire de la ville et du pays.
- Bon allez, je ne voulais pas mais je vais quand même mettre Paris, car c'est vrai qu'il y a plein de choses à y faire et que c'est très beau.
Je vois que je suis pas la seule à aimer les villes de l'ancien bloc de l'Est ! | | | À: Bozeman67 · 23 avril 2015 à 0:09 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Ben le président de Puerto Rico c'est Barack Obama, ils ont le dollar américain......Politiquement le statut de l'ïle est assez compliqué
C'est pas compliqué... les portoricains sont de nationalité américaine ( USA) mais n'ont pas la citoyenneté américaine ( USA) En deux mots, je trouve comique que les portoricains ont Barack Obama comme président et ils n'ont pas pu participer aux élections américaines, car ils n'étaient pas citoyens américains!   Imposez-nous notre chef!!!
Pour en revenir à l' Ecosse: Un écossais lui, a la nationalité Britannique, sa souveraine est Elisabeth II et la capitale de la Grande-Bretagne est Londres... L' écosse est une nation qui a perdu sa souveraineté quand Marie Stuart s'est mariée avec le roi d' Angleterre... | | | À: Fexon · 23 avril 2015 à 0:11 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 924 affichages · Partager Ne tourne pas le fer dans la plaie... il y a eu des fraudes de la part du fédéral qui ont influencer le vote. C'est un autre sujet... mais les québécois n'ont pas encore renoncé de s'affranchir de joug canadien.
    oops... 
(j'espère qu'on aura une fois l'opportunité de parler de ce sujet, car je le trouve vraiment intéressant...)
Cordialement
C'est effectivement un sujet qui déclenche les passions. | | | À: Fexon · 23 avril 2015 à 0:14 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager Au secours !!! Un peu d'histoire !! Marie Stuart ne s'est pas marée avec le roi d' Angleterre ! C'est la reine Elizabeth Ière qui, n'ayant pas d'enfants, a nommé le fils de Marie Stuart, Jacques/James, roi d' Écosse depuis l'abdication de sa mère comme hériter, ce dernier étant son cousin d'un certain degré, et descendant d'Henri VI, le grand-père d'Elizabeth.
La fille d'Henr VII, Margaret, a épousé Jacques/James, roi d' Écosse et c'est de là que viennent les liens de parenté entre la couronne d' Angleterre et celle d' Écosse. | | | À: XLNx · 23 avril 2015 à 0:18 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 917 affichages · Partager - Tallinn : magnifique vieille ville, tout simplement. Et pas mal festive aussi ! Par contre il ne faut pas tenir compte de l'accueil de la population, car cela ferait descendre la ville au plus bas de mon classement des villes européennes ! (ce n'est que mon ressenti bien sûr).
C'est une ville que j'ai adoré. Quand j'y suis allé, c'était au lendemain de la fête nationale. Les gens étaient donc souriants et accueillants. Je n'y suis resté qu'une journée. J'y retourne en mai et j'ai très hâte. La langue est tellement belle à entendre. Ces temps-ci je me fait jouer l'album de Karl-Erik Taukar en boucle sur Spotify. | | | À: MirandaMouse · 23 avril 2015 à 0:33 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 915 affichages · Partager Au secours !!! Un peu d'histoire !! Marie Stuart ne s'est pas marée avec le roi d' Angleterre ! C'est la reine Elizabeth Ière qui, n'ayant pas d'enfants, a nommé le fils de Marie Stuart, Jacques/James, roi d' Écosse depuis l'abdication de sa mère comme hériter, ce dernier étant son cousin d'un certain degré, et descendant d'Henri VI, le grand-père d'Elizabeth.
   Je présente toutes mes excuses à l'agora pour avoir révisé l'histoire de l' Ecosse...  Merci Miranda d'avoir rectifié la chose... 
Mais bon, selon l' acte de l'union le royaume d' angleterre et le royaume d' écosse ont cessé d'exister et se sont unis sous le " Royaume-Uni de Grande Bretagne"... au profit d'un parlement en commun... | | | À: Fexon · 23 avril 2015 à 0:37 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 908 affichages · Partager Exactement ! | | | À: MirandaMouse · 23 avril 2015 à 15:54 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager 1) Riga : ville coup de coeur, mélange du Nord et d l'Est, qui m'a fait pensé à Prague, avec une meilleure ambiance, moins de touristes, plus de verdure, plus de diversité architecturale. 2) Prague : pour l'esthétique surtout... c'est tellement beau que j'étais fascinée et en admiration 3) Rome : c'est beau, c'est sympa, on mange pas trop mal, il y a des tas de choses à voir... 4) Paris : je vis pas loin, j'ai une relation d'amour-haine, mais je dois admettre que c'est beau (bon pas partout), qu'il y a énormément de musées, expos, petits quartiers à explorer, large choix de bars et de restos... (dommage que ce soit cher), c'était pas dans mon classement sur les plus belles villes, mais pour les capitales, si, quand même... 5) Budapest : jolie, architecture intéressante, pas mal de choses à voir et à faire, on y mange plutôt bien. Un poil déçue de l'ambiance nocturne et des prix des restos...
Finalement 5 c'est peu, j'aurais aimé rajouter Lisbonne, Londres et Madrid ! sans parler de celles que je connais pas... (je devrais bientôt découvrir Vilinius, s'il n'y a pas encore de grèves...)
Bonjour,
Pour ma part, voici mes capitales favorites
1) Rome ! Ville éternelle..... vue et revue et re revue.....dans la famille on s'en lasse pas ! 2) Paris... J'y ais vécu une dizaine d'année.... Mais en tourisme nettement mieux ! (je suis de Marseille !lol) 3) Budapest !!! Très romantique....Et le Danube est vraiment bleu ! Magnifique, un coup de coeur ! 4) Amsterdam...Dépaysement total ! Et des vélos partout ! 5) Riga.....des 3 capitales Baltes c'est celle là qui m'a le plus marqué ! Ambiance, architecture, animation...
Dommage que cela s'arrête à 5... sinon j'avais Bruxelles, Berlin, Prague, Varsovie, Ljubljana, Lisbonne, Tallin et Vilnius !
Ou alors il vient trop tôt car nous partons visiter la Scandinavie en juin ! Et peut être Londres pour septembre ou octobre !
Voilà slts voyageuses | | | À: Mhumhuu · 23 avril 2015 à 19:17 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 854 affichages · Partager Oui 5 car il faut bien donner une limite, mais rien n’empêche d'en citer d'autres ! | | | À: MirandaMouse · 24 avril 2015 à 20:59 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager 1. Rome parce que cette ville après 4 séjours on ne s'en lasse pas (le must une journée en vespa à se promener d'églises en églises, de places en places, génial ! un super accueil, et que dire de la cuisine italienne...).
2. Prague (en mode marché de Noël avec de la neige, ambiance garantie) un musée à ciel ouvert !
3. Tallinn (encore en mode neige superbe !!) mais bon pour l'accueil c'est vrai c'est particulier.
4. Budapest (parce qu'un petit tour dans les bains en fin de journée c'est quand même top).
5. Alors là ??? Stockholm ville surprenante mais tout y est très cher même chose pour Vienne tellement à voir ! Mais pour l'ambiance Madrid ou Berlin ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |