| Vos 5 plus belles capitales d'Europe? MirandaMouse · 13 avril 2015 à 2:38 · Une photo 52 messages · 15 participants · 3 951 affichages | | | | 13 avril 2015 à 2:38 Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 211 affichages · Partager Bonjour,
Après le topic sur les 5 plus belles villes d'Europe, je lance le débat sur les 5 plus belles capitales, histoire de limiter le nombre et d'avoir des réponses différentes !
Je réponds bien sûr par rapport à mes voyages effectués, je me rends compte qu'il me reste pas mal de capitales à découvrir...
Les critères pour choisir sont surtout esthétiques, mais prenez aussi en compte l'ambiance, les choses à voir et à faire sur place...
Donc mon classement pour le moment :
1) Riga : ville coup de coeur, mélange du Nord et d l'Est, qui m'a fait pensé à Prague, avec une meilleure ambiance, moins de touristes, plus de verdure, plus de diversité architecturale. 2) Prague : pour l'esthétique surtout... c'est tellement beau que j'étais fascinée et en admiration 3) Rome : c'est beau, c'est sympa, on mange pas trop mal, il y a des tas de choses à voir... 4) Paris : je vis pas loin, j'ai une relation d'amour-haine, mais je dois admettre que c'est beau (bon pas partout), qu'il y a énormément de musées, expos, petits quartiers à explorer, large choix de bars et de restos... (dommage que ce soit cher), c'était pas dans mon classement sur les plus belles villes, mais pour les capitales, si, quand même... 5) Budapest : jolie, architecture intéressante, pas mal de choses à voir et à faire, on y mange plutôt bien. Un poil déçue de l'ambiance nocturne et des prix des restos...
Finalement 5 c'est peu, j'aurais aimé rajouter Lisbonne, Londres et Madrid ! sans parler de celles que je connais pas... (je devrais bientôt découvrir Vilinius, s'il n'y a pas encore de grèves...)
Finalement j'ai mis 3 villes d' Europe de l'Est... j'avoue que j'aime les villes de cette partie de l'Europe.
À vous ! | | | À: MirandaMouse · 13 avril 2015 à 4:27 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 2 187 affichages · Partager 1- Stockholm : Architecture extraordinaire, ambiance excellente, propreté... 2- Reykjavik : Géologiquement parlant en Amérique... mais considérée européenne. Ville paisible, agréable, propre, à l'architecture particulière. Le soleil de minuit est une expérience à vivre. 3- Tallinn : Un mélange de genres. Médiéval, communiste et moderne. Une ville dynamique, riche en histoire où on entend une langue tellement belle, mais incompréhensible. 4- Prague : La vieille ville est d'une richesse architecturale incroyable. Ambiance plutôt triste par contre... et banlieues peu invitantes. Mais la vieille ville compense largement. 5- Berlin : Une ville fascinante. Grandiose, chargée d'histoire. Une ville qui m'a surprise. On me l'avait décrite comme sans intérêt et je suis tombé en amour. À ma prochaine visite, je me paie le Trabi Safari.
Déceptions : Bruxelles (banale) et Oslo (prétentieuse) | | | À: Sicnarf1978 · 13 avril 2015 à 4:46 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 2 185 affichages · Partager Ah, Stockholm et Tallinn, deux villes qui me tentent ! Tallinn est prévu si tout va bien, Stockholm pas de suite.
J'ai aussi été déçue par Bruxelles, sauf par la Grand-Place, et j'aimerais quand même voir le quartier Art nouveau. | | | À: MirandaMouse · 13 avril 2015 à 14:29 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 2 114 affichages · Partager Bon je n'en ai vu que 7! Et en même temps je me considère bien chanceux d'en avoir vu autant, moi venant de l'autre côté. Alors, 1- Rome2- Paris3- Prague4- Lisbonne5-Vienne
L'histoire si riche de Rome à tous les coins de rues ne cesse de m'émouvoir, m'impressionner. Sa beauté aussi, l'ambiance. Paris, bien c'est Paris | | | À: MirandaMouse · 13 avril 2015 à 14:54 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 2 106 affichages · Partager Bon, pour le moment (dans le désordre, je ne fais pas un classement des 5)
1) Rome: C'est pour moi la plus belle capitale et ville d'Europe. On y trouve l'histoire, la culture, la nourriture, le beau temps, le dépaysement... Malgré le coté touristique, je trouve que beaucoup de petits quartiers ont gardé un coté authentique.
2) Paris: Pareil qu'un forumeur précédent... relation de haine/amour.. 22 ans à habiter dans son agglomération. J'adore cette ville, et donc je pense que si je la critique en permanence, c'est parce que cela me dégoûte de la voir mourir en silence.. ville musée... mais belle.
3) Londres: Bien qu'horriblement chère, cette ville symbolise ce que Paris à raté... c'est LA ville monde de l'Europe, et il faut admettre qu'elle bouge bien et est enivrante. De plus elle est vraiment dépaysante par rapport à sa distance depuis chez nous.
4) Lisbonne: Une sorte de ville village posé dans un endroit charmant, dans une région sublime, avec tout à proximité (plages, campagne, monuments...)
5) Prague.. j'ai hésité avec Budapest, mais Prague est pour moi au dessus, et ses habitants bien plus sympa que mon expérience hongroise.
J'ai vraiment eu de mal à ne pas mettre Athènes dans ce classement, si bouillonnante et au sang chaud!
Et un challenger en approche.. Berlin dans le mois prochain. | | | À: Anto14 · 13 avril 2015 à 15:05 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 2 099 affichages · Partager je lis pas mal de personnes (pas forcément ici) se plaindre des hongrois. Nous n'avons pas eu cette mauvaise expérience ! Ni même à Prague d'ailleurs, où là aussi j'ai lu pas mal de gens mécontents. | | | À: MirandaMouse · 13 avril 2015 à 15:20 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 2 092 affichages · Partager je lis pas mal de personnes (pas forcément ici) se plaindre des hongrois. Nous n'avons pas eu cette mauvaise expérience ! Ni même à Prague d'ailleurs, où là aussi j'ai lu pas mal de gens mécontents.
C'est l'un des seuls pays ou j'ai vraiment eu affaire beaucoup de gens malpolis ou méprisants. L'autre étant la Lituanie, et Vilnius en particulier. Mais si en plus on y rajoute nombres de rabatteurs passant leurs temps à me proposer divers services sexuels tarifés (je voyageais seul, en tant que jeune homme...)
Bien sur cela n'est probablement pas la totalité des gens.. quand vous rencontrez 9 personnes "normales" et 1 personne horrible, on est souvent marqué par cela.
Cela n'enlève par contre rien à la beauté de la ville, c'est juste un peu dommage. | | | À: Anto14 · 13 avril 2015 à 15:29 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 2 085 affichages · Partager Nous devons bientôt aller à Vilnius alors j'espère que ça ira ! (nous voyageons en couple). Aucune vraie mauvaise expérience humaine jusqu'ici, mais c'est sûr qu'à l'Est ce n'est pas la même mentalité... là-bas on ne sourit pas pour un rien et le sens du service n'est pas toujours entré dans les mœurs... | | | À: MirandaMouse · 13 avril 2015 à 15:32 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 2 082 affichages · Partager Bah une fois passée la frontière, en Lettonie, c'était extrêmement sympathique.
Et le pays le plus chaleureux d'Europe à mes yeux... la Slovénie !!!
Bon, pour vous rassurer, Vilnius c'était en 2012.. en 2015 cela a peut être changé, et de toute façon chacun se fait son expérience :-) | | | À: MirandaMouse · 13 avril 2015 à 15:35 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 2 079 affichages · Partager mais c'est sûr qu'à l'Est ce n'est pas la même mentalité... là-bas on ne sourit pas pour un rien et le sens du service n'est pas toujours entré dans les mœurs...
Il n'y a pas qu'à l'est : à Paris non plus, le sourire ou le sens du service ne sont pas franchement dans les mœurs... | | | À: Anto14 · 13 avril 2015 à 16:17 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 2 072 affichages · Partager Bah une fois passée la frontière, en Lettonie, c'était extrêmement sympathique.
Et le pays le plus chaleureux d'Europe à mes yeux... la Slovénie !!!
Bon, pour vous rassurer, Vilnius c'était en 2012.. en 2015 cela a peut être changé, et de toute façon chacun se fait son expérience :-)
Oui en Lettonie c'était sympa, même si on y a plus croisé de Russes que de Lettons ! | | | À: MirandaMouse · 13 avril 2015 à 17:42 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 2 055 affichages · Partager je lis pas mal de personnes (pas forcément ici) se plaindre des hongrois. Nous n'avons pas eu cette mauvaise expérience ! Ni même à Prague d'ailleurs, où là aussi j'ai lu pas mal de gens mécontents.
Pas eu de problèmes à Budapest, hormis que peu de gens parlent anglais. J'ai trouvé cette ville dynamique et agréable. À Prague par contre, j'ai eu de mauvaises expériences dans des toilettes de centre commerciaux. En entrant, de jeunes hommes de 14-15 ans te disent "Suck you 200 Fuck me 500". Sur le coup, tu ne catche pas... jusque pendant que tu es à l'urinoir, tu entends des bruits explicites dans les cabines... bref, beaucoup de prostitution visible. Mais ça n'enlève nullement la richesse architecturale de cette ville. | | | À: Sicnarf1978 · 13 avril 2015 à 17:45 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 2 053 affichages · Partager Pas eu de problèmes avec l'anglais à Budapest. Le pire pour la langue fut en Bulgarie, ils parlent rien, et quand ils parlent anglais, on capte rien. | | | À: MirandaMouse · 13 avril 2015 à 17:51 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 2 046 affichages · Partager Pas eu de problèmes avec l'anglais à Budapest. Le pire pour la langue fut en Bulgarie, ils parlent rien, et quand ils parlent anglais, on capte rien.
Moi ça a été en Amérique du Sud. Je ne parle pas espagnol et cette langue ne me rentre pas dans la tête, probablement par manque d'intérêt, n'ayant pas trop de problèmes avec les langues germaniques et scandinaves. Bref, au Chili peu de gens parlaient anglais, mais tout le monde voulait aider. Arrivé à Buenos Aires... aucun sens de l'entraide. Je m'étais fait des petits papiers avec Google Translate. Mais pas évident. | | | À: Sicnarf1978 · 13 avril 2015 à 17:52 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 2 044 affichages · Partager Bon à savoir ! Ouf je me débrouille en espagnol et je comprends ! Après le pire ce sont les subtilités locales... | | | À: MirandaMouse · 14 avril 2015 à 0:43 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 1 990 affichages · Partager Dur dur de faire un choix sur toutes ces capitales et n'en choisir que 5.. !!
Je dirais : - Prague : mon coup de cœur, pour l’architecture, l'ambiance de la ville, et la beauté. - Riga : Mon 2eme coup de coeur :p - Budapest, Rome et Londres
Et je mettrais même en 6 eme et 7 eme, Lisbonne et Ljubljana :D | | | À: MirandaMouse · 22 avril 2015 à 0:20 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 1 848 affichages · Partager Hello,
Edimbourg:enlevez toutes les voitures et vous serez au moyen âge.Pas mal de pubs, belles ambiances. | | | À: Bozeman67 · 22 avril 2015 à 1:05 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 1 841 affichages · Partager Edimbourg a l'air très jolie (je n'y suis pas allée, trop chère pour moi) mais ce n'est pas une capitale... L' Écosse a refusé son indépendance. | | | À: MirandaMouse · 22 avril 2015 à 1:20 Re: Vos 5 plus belles capitales d'Europe? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 1 832 affichages · Partager Edimbourg a l'air très jolie (je n'y suis pas allée, trop chère pour moi) mais ce n'est pas une capitale... L' Écosse a refusé son indépendance.
Hello Mirandamouse,
Ouaip, c'est sûr ce n'est pas à proprement parler une capitale, mais bon faisons comme si  Aux Etats-unis il y a 50 state capital, alors qu'il n'y en a qu'une!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |