Bonjour Virginie,
Il faut tout d'abord savoir qu'à
Delhi les prix des guest house sont plus chères que dans les autres villes. Je n'ai donc pas spécialement d'adresses particulières à te donner.
Par contre, si tu aimes les rencontres, je te conseille très fortement d'aller à Orccha, petite ville qui commence tout de même a être touristique : il y a là-bas une asso, "Friends of Orccha" (ils ont un site internet). Cette asso s'occupe de homestay, c'est à dire que tu es logée dans des familles, tu passes du temps avec elles, et l'argent (je ne sais plus les tarifs, mais c'est pas cher et ça comprend aussi les repas) sert aux familles pour améliorer leurs lieux de vie.
J'y ai passé 5 jours en novembre 2010 et en garde l'un de mes meilleurs souvenirs en
Inde.
Si ensuite tu vas à Bénares, tu peux aller au Yogi Lodge (il y en a plusieurs, mais dans celle ci l'homme qui la tient est d'une gentillesse incroyable, avec des prix pas chers du tout) : D.8/29 Kalika Gali, Dassaswamedh
Ensuite, si tu penses aller vers Goa, je te conseille Gokarna, moins grand, moins de monde, super pour se poser qq jours au bord de la mer et faire plein de rencontres.
Il y a 4 plages qui se rejoignent toutes, et plein de guest house sur toutes ces plages.
Voila un peu ce que je peux te conseiller
Bon voyage, profites bien de ce fabuleux pays !!
justine