Bonjour Flora,
Quelques éléments de réponses:
" Pensez vous que ce pays soit safe pour deux nanas ?"
Oui. Précautions habituelles bien évidemment comme dans tout voyage, mais l'
Ethiopie ne présente pas d'insécurité manifeste capable de faire renoncer à un voyage en indépendant.
Des tensions demeurent entre différentes ethnies mais les touristes ne sont pas un enjeu, la difficulté c'est parfois d' établir un itinéraire susceptible d'être contrarier par des manifestations qui bloquent momentanément les routes et les circulations...
"Pouvons nous facilement nous déplacés en transports locaux (c'est toujours ce que je fais quand je voyage) voir prendre un vol intérieur si nécessaire ?"
Oui. Le réseau de bus est très bien développé mais les distances sont longues, le pays est grand!
Addis Abeba constitue la plaque tournante contraignant souvent un retour dans la capitale pour passer du Sud au Nord, de l'Est à l'Ouest...
L'avion est une alternative possible lorsqu'on dispose d'un temps limité
" Est il possible de voir des tribus et trouver un guide sur place ? "
Oui. Tout est négociable. Aller à la rencontre des tribus de la vallée de l'
Omo ne pose pas de problème particulier si ce n'est l'exigence financière de certaines ethnies lorsqu'on souhaite faire des photos...Le guide n'est pas forcément nécessaire.
" La grosse question: pouvons nous trouvez facilement des hébergements pas trop chers ?"
Contrairement aux idées reçues, l'Afrique, magnifique continent, n'est pas bon marché! Rien à voir avec l'Asie en terme de budget. L'
Ethiopie n'y échappe pas, mais:
Le prix des transports dans le pays est très abordable:
exemple: Addis /Harrar, 500 km pour 198 Birr soit environ 6, 50 Euros
Le prix des repas, également très bas.
Pour l'hébergement : éviter de passer par des organismes de réservation en ligne quand c'est possible. Nous avons en règle générale toujours négocié nos nuitées.
Quelques exemples de prix négociés à la réception:
Addis, quartier plaza: autour de 20 US$ pour une double basique
Mekele, hôtel d'un bon niveau,
Melbourne Hotel, double avec petit dej à 28 Euros
Harar, Ras Hotel: 30 Euros pour la double
Bahir Dar au bord du lac, Jacaranda Hotel, standar occidental: 24 Euros
Nombreux hébergements modestes, type guest house, à prix moins cher.
" Bref..... vous l'aurez compris je suis preneuse de toutes informations, bons tuyaux, adresses, prix...Merci pour nous éclairer "
Si tu le souhaites, détails de notre séjour en
Ethiopie (Novembre 2017 à Janvier 2018) en consultant mon blog, une vingtaine d’articles en partage avec des conseils aux voyageurs.
Le Ranquet en vadrouille, saison 4, " De l'abyssinie au delat du Nil"
Aller à la rubrique:
Ethiopie
marie-alain.blog4ever.com/...u-nilnovembre-2017-a
Bonne préparation de voyage,
Cordialement,
Alain