Sophieazerty · 14 novembre 2008 à 10:12 · 13 photos 27 messages · 18 participants · 3 661 affichages | | | | Wow, la femme idéale !!!! Pratique pour faire la vaisselle, repasser,.... en même temps! C'est beau le multi-tâches. 
Un peu comme çà ?
![]() | | | Alors....Vaste question! Pour moi, ce sera aussi la Birmanie, en général et en particulier: je pense à : les berges de l'Irrawady à Mandalay, l'atmosphère d'un autre monde de Mogok, la beauté des Birmans, le lever de soleil sur les temples de Bagan, les Moken en mer d'Andaman qui nous ont offert de partager leur repas de sea-cuncumbers, la rencontre avec un opposant dans le Nord, ce magnifique lac, dont le nom m'échappe, toujours dans le Nord, avec ses eaux violettes et sans un touriste, les orpailleurs près de Myitkina, tous les monastères avec l'accueil incomparable des bonzes, un orphelinat à Rangoon....Sinon, c'est aussi les crémations à Pashupatinath (au Népal, mais on n'est plus en Asie du Sud Est), Hoi An au Vietnam il a 15 ans, le col des nuages toujours au Vietnam, Hanoi bien sûr, les plages des Perhentians en Malaisie, les rizières à Bali, les 3000 îles au Sud Laos, Jaisalmer au Rajasthan, Varanasi, les couchers de soleil sur le Mékong et sur l'Irrawady...De toutes façons, comme beaucoup sur ce forum, l'Asie est une drogue dont je ne peux pas me passer. Tros bonne idée que cette discussion! | | | Bonjour getelem,
C'est vrai, peu de réponses sur les Phillippines mais je suis d'accord avec toi, les gens là bas sont tout à fait adorables. J'ai des souvenirs bien particuliers de mon voyage là bas, en 1989, il y avait eu un coup d'état et je suis restée bloquée à Cebu, loupant mon avion retour pour la France.... On ne devait pas sortir de l'hôtel, la famille a été super, m'invitant tous les soirs avec eux pour suivre les infos sur le conflit à la télé. Je me sentais en parfaite sécurité, les contacts avec les gens ont toujours été très agréables. Et je pense aussi qu'il y a de beaux sites, de jolies plages. Je comprends qu'apparement tu ais flashé, sur ta femme si j'ai bien compris ? Les Phillippines ce n'est pas mon coup de coeur principal, je connais mal le pays, mais je suis sûre que de nombreux voyageurs apprécient. | | | - Les rencontres d'un jour, que ce soit avec les gens du pays ou d'autres voyageurs. Je me rappelle plus particulièrement d'une rencontre d'une jolie Parisienne à Pathein, au marché du soir le long du fleuve. Aussi la visite des temples de Bagan, à vélo, sur les pistes sablonneuses, avec une jeune Japonaise rencontrée au hasard d'une crevaison. La rencontre d'un moine, qui devint un peu guide, à la paya Sule à Rangoon, moine avec qui j'échangeais en espagnol car il cherchait à améliorer la pratique de cette langue. Il me fit découvrir la partie nord de Rangoon, là où peu de voyageurs s'aventurent même si ce n'est pas trop loin du centre-ville. La Birmanie d'une manière générale avec Mrauk U, les berges de l'Irrawady près de Mandalay et les environs du lac Inle en particulier. Le nord de la Thailande, plus particulièrement Sukhotai et la région de Tak. La région de Sapa au Vietnam. Luang Prabang pour ses temples et Muang Sing (paysages et peuples) au Laos. La gentillesse des Birmans, Laotiens et Cambodgiens. Les temples d' Angkor et de Bagan. La douceur de vivre qui règne en dehors des grandes métropoles d' Asie du sud-est et des endroits trop fréquentés. L'accueil, un jour, dans une guest-house à Trat où j'ai eu l'impression en arrivant que je faisais partie de la famille. La religion (philosophie?) bouddhiste. La beauté des Asiatiques, particulièrement thailandaises ou vietnamiennes.
J'en oublie, certainement! | | | Alors....Vaste question! Pour moi, ce sera aussi la Birmanie, en général et en particulier: je pense à : les berges de l'Irrawady à Mandalay, l'atmosphère d'un autre monde de Mogok, la beauté des Birmans, le lever de soleil sur les temples de Bagan, les Moken en mer d'Andaman qui nous ont offert de partager leur repas de sea-cuncumbers, la rencontre avec un opposant dans le Nord, ce magnifique lac, dont le nom m'échappe, toujours dans le Nord, avec ses eaux violettes et sans un touriste, les orpailleurs près de Myitkina, tous les monastères avec l'accueil incomparable des bonzes, un orphelinat à Rangoon....Sinon, c'est aussi les crémations à Pashupatinath (au Népal, mais on n'est plus en Asie du Sud Est), Hoi An au Vietnam il a 15 ans, le col des nuages toujours au Vietnam, Hanoi bien sûr, les plages des Perhentians en Malaisie, les rizières à Bali, les 3000 îles au Sud Laos, Jaisalmer au Rajasthan, Varanasi, les couchers de soleil sur le Mékong et sur l'Irrawady...De toutes façons, comme beaucoup sur ce forum, l'Asie est une drogue dont je ne peux pas me passer. Tros bonne idée que cette discussion!
ça y est, j'ai retrouvé le nom du lac: lac Indawgi.. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Thv2001be. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 927 visiteurs en ligne depuis une heure! |