|  |  |
 | | | | Vos coups de coeur en Chine Elowx · 1 mai 2016 à 21:59 · 22 photos 40 messages · 13 participants · 1 598 affichages | | | | À: Elowx · 3 mai 2016 à 22:46 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager Bonjour,
Vu que Guilin, Beijing, Shanghai et Xi'an sont au programme, je te conseille cet article qui te donnera plus de précision sur que voir et que faire dans ces différentes destinations. passeport-en-poche.com/...ne-circuit-10-jours/
A ces "incontournables" qui font déjà parti de ton itinéraire, j'aimerai te conseiller d'aller voir les montagnes de Zhangjiajie ! Ce sont celles qui ont inspiré le film Avatar. Les montagnes sont tellement fines qu'on se demande comment elles tiennent debout. Ca reste un de mes coup de coeur !!
La vallée de JiuZhaiGou au Sichuan est également magnifique !
J'espère que ça peut t'aider à préparer ton voyage et je te souhaite de bien en profiter :)
N'hésites pas si tu as des questions. | | | À: Elowx · 4 mai 2016 à 17:47 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager à Chengdu ne manquez pas le magnifique musée de SANXINGDUI
| | | À: Elowx · 6 mai 2016 à 6:39 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 561 affichages · Partager Bonjour, Je vois que ca n a pas ete propose du coup je me permets de rajouter mon grain de sel... Puisque vous passerez du cote de Shanghai, pourquoi pas un petit tour du cote de la Montagne Jaune ( Huang Shan)? J avais trouve les paysages magnifiques! On y accede facilement via un train de nuit, depuis Shanghai (un peu plus de 12 heures a l'epoque, mais les trains etaient souvent en retard a l arrivee). On peut faire l ascension a pieds depuis le bas ou le milieu de la montagne (5h et 3h d ascension environ, de memoire) ou prendre un telepherique. En haut il y a de tres belles ballades et des paysages sublimes! A la redescente, on avait loue les services d'un chauffeur de taxi du coin sur la journee pour faire le tour des villages du coin qui restaient tres tres typiques (l'Anhui n est pas une province tres developpee). Mes excursions dans les Montagne Jaunes datent un peu (2006 et 2008)... ca vaudrait le coup de reactualiser avec d autres voyageurs plus recents. Bon voyage :) | | | À: Elowx · 6 mai 2016 à 9:32 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 556 affichages · Partager Nous nous étions rendu au lac Lugu hors saison et il n'était pas très touristique à l'époque. De mémoire, un aéroport a été construit non loin de la donc il doit être beaucoup plus simple de s'y rendre. (A confirmer)
Autre chose à faire à Leshan ? non, rien de particulier. Par contre non loin de la se trouve Emeishan ou tu pourrais faire l'ascension du Mont Emei :) (sans pour autant tout faire à pied comme nous, il y a des bus etc... :p) | | | À: Lemondeadeux · 6 mai 2016 à 11:34 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 548 affichages · Partager Nous nous étions rendu au lac Lugu hors saison et il n'était pas très touristique à l'époque. De mémoire, un aéroport a été construit non loin de la donc il doit être beaucoup plus simple de s'y rendre. (A confirmer)
Bonjour,
Wikipedia confirme. en.wikipedia.org/...glang_Luguhu_Airport | | | À: Dupont11 · 7 mai 2016 à 21:11 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager Je note toutes vos précieuses informations et vous remercie grandement pour votre temps. Les trains/bus/avions internes et hôtels seront tous réservés à l'avance, ne pas savoir où je vais me stresse donc je préfère tout planifier avant de partir =)
La météo devient tellement capricieuse, sur certains sites, la visite du Sud est " envisageable". Prendrais je le risque? Impossible de prédire l'avenir mais il est certain que cela va jouer sur mon itinéraire. Dans tous les cas le séjour se déroulera du 20 Mai au 18 Juin pour partir ensuite vers la Birmanie. | | | À: JianadaRen · 7 mai 2016 à 21:14 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 517 affichages · Partager Enorme coup de coeur pour vos photos, elles sont magnifiques !
Pourriez vous me dire à quel endroit correspondent la 1° & 4° photo? Merci | | | À: Pacod · 7 mai 2016 à 21:17 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager Très belle vidéo, la pagode à la 48° minute est impressionnante.
Je prend note pour le musée | | | À: Claudiapep · 7 mai 2016 à 21:37 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 511 affichages · Partager Merci pour les liens =)
Je ne manquerais pas de revenir vers vous quand mon itinéraire sera un peu plus précis
La vallée de jiuzhaigou à l'air terrible, pour les montagnes Avatar je ne sais pas, mon mari est handicapé, il ne peut pas marcher trop longtemps, j'ai peur qu'il ne suive pas le rythme si il y a beaucoup de rando. | | | À: ToutTerrain · 7 mai 2016 à 21:44 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Huangshan National Park était déjà dans ma liste d'idées :) Je vais creuser du coté du téléphérique pour voir car on ne pourra pas monter à pieds.
Quelle chance vous avez de vivre en Thaïlande, je vous envie ! | | | À: Lemondeadeux · 7 mai 2016 à 21:50 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 506 affichages · Partager Spectaculaire le mont Emeishan ! Ca commence à faire beaucoup de choses à voir je n'aurais jamais assez de mes trois mois si je continue à noter vos idées à tous | | | À: Elowx · 8 mai 2016 à 6:54 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 497 affichages · Partager Photos de JianadaRen : la 1, c'est au Guilin. La 4, les Huan Shan ? Je n'avais pas parlé des Huan Shan parce que c'est un site bourré de monde et crevant à visiter. Et quand je dis crevant, je ne parle même pas des "durs" qui grimpent à pied les +- 6000 marches, à la bonne votre ! Même en y allant par le téléphérique, en haut, c'est à peu près comme sur les photos : 1 : le petit trait blanc courbe en bas, c'est le sentier d'accès 2-3-4 : jugez par vous-même ! Images attachées: | | | À: Elowx · 9 mai 2016 à 4:39 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 462 affichages · Partager Bonjour Elodie,
Oui, nous avons de la chance de vie en Thailande, qui est un pays tres agreable... En parallele, lire vos projets de voyage en Chine me donne terriblement envie d y retourner... La Chine est un pays pour lequel j ai un attachement tout particulier :-)
Pour ce qui est des foules dans le Huangshan, faites plutot confiance a Dupont11 qui doit avoir une experience plus recente que moi... le tourisme chinois se developpe assez vite et ma derniere experience date d il y a 6 ou 7 ans. Autre point tout de meme, une fois "en haut", il est necessaire de marcher pour voir les paysages. On ne voit pas grand chose si l on s arrete en haut du telepherique, de mon souvenir... Je ne sais pas dans quelle mesure votre mari pourra marcher, mais il faut prevoir de se deplacer un peu, je pense... A ce propos, j ai souvenir que sur la plupart des sites ou il fallait marcher, en Chine, des services de porteurs etaient proposes... (un exemple photo: www.paulnoll.com/...han-sedan-chair.html ). Je ne sais pas si votre epoux sera a l aise avec le concept, mais cela pourrait vous depanner.
Bon voyage :) | | | À: Elowx · 9 mai 2016 à 8:17 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 458 affichages · Partager Je n'ai pas conseillé Huangshan non plus - trop de monde et il fait souvent brumeux. Et TELLEMENT de marches à monter ! Même si vous montez par téléphérique, il faut ensuite passer de montagnes en montagnes avec beaucoup de marches entre chaque "plateforme". Bon voyage à vous :) | | | À: Claudiapep · 9 mai 2016 à 9:53 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager notre expérience du Huangshan en 2015 ; minute 20 à 23
un conseil si vous y allez : n'achetez pas le plan vendu au départ des navettes, il ne sert à rien car il est très mal fait, essayez de trouver un plan correct avant votre visite. surveillez bien la méteo car il y pleut 200 jours par an par contre les paysages sont magnifiques et une fois que l'on a quitté l'endroit où arrive le téléphérique il y a beaucoup moins de monde. Avant de vous perdre dans les sentiers, assurez vous que le deuxième téléphérique pour redescendre fonctionne car nous avons été obligé de descendre à pied les 6000 marches, le téléphérique pour descendre ne fonctionnait pas. bon voyage | | | À: Pacod · 19 mai 2016 à 17:40 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 406 affichages · Partager Bon je pense que l'on va zapper Huangshan vu tout ce que tout le monde dit ! | | | À: Pacod · 23 mai 2016 à 14:04 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 363 affichages · Partager Ouahou, vous avez eu de la chance ! Moi mon expérience de Huangshan, c'était plutôt comme les photo que j'ai mis en pj ;) Vous imaginez assez bien pourquoi je ne l'ai pas conseillé... Images attachées: | | | À: Elowx · 23 mai 2016 à 21:02 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 355 affichages · Partager Bonjour à tous,
En prévision d'un voyage en chine d'un mois, j'aimerais savoir quels sont vos coups de coeur afin de m'aiguiller pour préparer mon itinéraire.
Guilin, Pekin, Shangai, Xi'an et Chengdu sont déjà au programme pour le moment.
Merci à tous
Je me permets une question qui ne semble pas t'avoir été posé : un mois en Chine mais à quelle période? La semaine dernière nous avons eu 35°C à Xi'an pour la visite des Terracotta et 10 °C quelques jours avant à Leshan. En plus tu as la diversité des climats. Tropical à sub-tropical pour le Yunnan et le sud du Sichuan. Continental aggravé par la pollution à Beijing et à Xi'an. | | | À: Youzi · 23 mai 2016 à 21:13 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager Normalement ca serait fin Mai debut Juin si tout va bien mais c'est seulement un projet car je dois demander une disponibilité à mon travail et je ne sais pas si elle me sera accordée | | | À: Elowx · 7 juin 2016 à 20:54 Re: Vos coups de coeur en Chine Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à ta question, mes deux gros coup de coeur en Chine, c'était Zhongwei et le lac Qinghai. Ce sont deux destinations pas encore trop envahies par les touristes étrangers, car géographiquement assez loin du reste ( Beijing, Shanghai, Xi An...).
Bon voyage!! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |