Oliviergenev · 13 avril 2008 à 15:09 20 messages · 11 participants · 2 897 affichages | | | | 13 avril 2008 à 15:09 Indonésie: vos coups de coeur, adresses.. Message 1 de 20 · 2 842 affichages · Partager bonjour tout le monde,
je suis en train de planifier un tour en Indonesie pendant la periode de mai a aout 2008. Je compte explorer la beaute de ses iles, decouvrir sa culture, tout en voyageant simplement. Cela sera mon premier voyage en "solitaire".
Vu la taille et la diversite de l endroit, pourriez vous partager avec moi : vos coups de coeurs (les endroits a ne pas louper - plages et autres) des endroits hors des circuits touristiques traditionnels mais qui valent le detour votre carnet de route si vous en avez tenu un (peut etre avec quelques photos ?) de bonnes adresses pour des hotels sympas et abordables quelques conseils generaux
Merci d avance pour votre aide ! Olivier | | | Fait un petit tour sur le site suivant : | | | Quatre mois de voyage en Indo ? Woooow... quelle chance ! 
Tu vas voir, c'est un pays extraordinaire...
Voilà mes favoris : Lombok (plages du Sud, Rinjani) Sumatra ( Lac Toba, Bukit Lawang) Java (pour la région des volcans, et celle de Yogyakarta)
Tu trouveras pas mal d'infos sur VF. Tu peux aussi aller faire un tour sur mon blog, j'ai écrit pas mal de baratin sur ce joli pays 
Bonne préparation ! | | | Tu peux regarder les Molluques, vraiment hors des circuits touristiques. Les iles Banda sont assez exceptionnelles. Ternate/Tidore tres spectaculaire aussi. Pour le snorkelling, un autre choix possible, les Togians aux Celebes. | | | Les coups de coeur: La côte ouest d'Aceh, à Sumatra, de Banda Aceh jusqu'à Tapaktuan... Toujours à Sumatra, toute la région Minangkabau ( Padang et alentours de Bukittinggi) peut-être plus accessible pour un premier voyage... Et plus au sud la région de Kerinci, à partir de la ville de Sungai Penuh... Paysages sublimes, cultures vivaces... dépaysement assuré... A Java: côte très sauvage au sud de Bandung à partir de Garut ou de Ciwidey... des dizaines de kilomètres de plage pour toi seul... La région à l'ouest de Yogja a l'air magnifique et très peu fréquentée... Un conseil: fie-toi davantage au lonely planet plutôt qu'au routard...
Bon voyage (veinard!!) et à ta disposition pour de plus amples renseignements!
Momo
PS: carnets ici voyageforum.com/...donesie/rubrique_19/ | | | À: Mohamma2 · 13 avril 2008 à 20:58 Re: Indonésie: vos coups de coeur, adresses.. Message 6 de 20 · 2 811 affichages · Partager UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE pour vos reponses.
Je vais maintenant les regarder en details et je suis sur qu'elles vont m'etre bien utiles !
A bientot, Olivier | | | Salut,
bien sur ne pas oublier Flores, un des top de l'indo. Y passer 10j minimum.
Sumba est aussi très bien en dehors des sentiers battus.
De meme le nord de Seram, dans les Molluques.
Oui, tu as bien de la chance, mais renseigne-toi bien sur le VISA: à ma connaissance, 2 mois max si tu le demandes avant ton arrivée. Si VISA à l'arrivée, seulement 30j, et pas renouvelable (c'est la memerde.....) | | | À: Bruno007 · 14 avril 2008 à 11:09 Re: Indonésie: vos coups de coeur, adresses.. Message 8 de 20 · 2 792 affichages · Partager Salut! Tu as été dans le nord de Ceram? J'hésite encore pour mes 15 J de liberté cet été... il y a quoi à y voir? C'est aussi peu touristique qu'on le dit?... Merci d'avance! | | | À: Mohamma2 · 14 avril 2008 à 11:49 Re: Indonésie: vos coups de coeur, adresses.. Message 9 de 20 · 2 788 affichages · Partager Salut,
c'etait il y a 10 ans, en 1998, 1 ou 2 mois avant le debut de la guerre civile aux Molluques.
Le tourisme commencait a se developper la haut; la carte Nord etait superbe, montagnes couvertes de jungle tombant a pic dans la mer. C'etait un parc national, donc interdiction de construire sur la terre => ils avaient construit un GH sur l'eau, a qq encablures de la terre ferme, sur le recif coralien; c'etait tres chouettes; on avait fait une rando de 2 jours dans la jungle avec un guide local, on avait dormi dans une grotte; un grand moment; beaucoup de chouettes oiseaux.
Il y avait un projet de construction de pont suspendu au dessus des arbres, pour observer les oiseaux.
Mais tout a ete foutu en l'air par cette putain de guerre a la con.
Je suis tres curieux de savoir si le tourisme a repris la-bas, et j'y retournerais avec plaisir. | | | N'oubliez pas l'Irian Jaya quand même !!! Il parait que c'est l'un des derniers mondes perdus de la planète... | | | Bonjour,
Mon mari et moi partons cet été en Indonésie. Pour le moment, on a réservé les billets d'avion et rien d'autre. On part en sac à dos et on compte bien être de vrai routard! Mais bon, pour nous aidez, pourriez vous nous indiquer des logements pas chers, chez l'habitant ou petite chambre... Voila nos arrêts principaux : Lac Toba, ile de Samosir : 27, 28, 29 et 30 juillet Buttinggi : 31juillet, 1er et 2 aout Yogyakarta : 4, 5, 6, 7 et 8 aout Gili island : 9, 10, 11 et 12 aout (combien de temps sur chaque ile?, laquelle est la mieux pour la plongée, la population et la végétation?) Bali : du 13 au 21 aout
Faut-il réserver à certains endroits?
Merci de votre aide et de vos expériences.
Sandra qui a hâte d'être à cet été! | | | À: Mohamma2 · 15 avril 2008 à 15:18 Re: Indonésie: vos coups de coeur, adresses.. Message 12 de 20 · 2 709 affichages · Partager Un conseil: fie-toi davantage au lonely planet plutôt qu'au routard...
nous sommes partis à Java avec ces 2 guides et il est vrai que si tu suis les traces du routard tu te retrouvera TOUJOURS dans des endroits bondés de français et ou les chambre ou les menus seront TOUJOURS plus chers qu'ailleur (et très souvent moins bons) ceci dit pour les trajets ça peux aider... mes coup de coeur ont été notre treck à Halimoun (pas sure de l'orthographe) et notre séjour aux sources d'eau chaude après... Pangandaran aussi est à visiter! je me rappellerai tjs de notre diner les pieds dans le sable: 2 homards bakar 1 mie goreng et 2 bintang bien fraiches pour la modique somme de 25 dollars! ce sont mes coup de coeur en dehors de ce qui a été déjà dit bien evidemment! bonne aventure! | | | Salut Olivier,
Momo a raison, tu peux commencer par Sumatra : www.kemilausumatera.com ou www.west-sumatra.com pour ce qui est pays Minang et Mentawai. Pas loin de Padang, tu as l'ile de Sikuai.
Puis, avec tes 4 mois, je pense par fraction de 2 mois et 2x 1 mois? tu as de quoi silloner. Prends ton temps et laisses toi aller au gré du temps et de ton humeur.
Pour tous ceux qui preparent leur voyage et qui habitent pas Paris/RP ou si vous etes de passage à Paris, les 11 et 12 mai prochain, l'ambassade d' indonésie organise un festival Indonesia (danses, specialités culinaires, biblos...) voir site de l'ambassade pour plus d'infos. Sinon, à partir de 14 mai, vous pouvez trouver des produits indonesiens chez Carrefour sur l'hexagone. Ciao! | | | À: Minang · 17 avril 2008 à 10:52 Re: Indonésie: vos coups de coeur, adresses.. Message 14 de 20 · 2 686 affichages · Partager UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE POUR VOS REPONSES ET VOTRE AIDE.
Je viens d acheter mon billet. Je serai en Indonesie du 27 mai au 4 aout. J atteris a Bali.
Je vais maintenant utiliser tous vos conseils et regarder pour un itineraire, sans trop planifier non plus car j ai aussi envie de decider sur place au gre de mon humeur ;-)
A bientot, Olivier | | | À: Mohamma2 · 17 avril 2008 à 15:17 Re: Indonésie: vos coups de coeur, adresses.. Message 15 de 20 · 2 680 affichages · Partager Bonjour,
tu écris :
... plus au sud la région de Kerinci, à partir de la ville de Sungai Penuh... Paysages sublimes, cultures vivaces... dépaysement assuré...
Je pense aller de Padang (si j'y arrive) par la route jusqu'à Java, je sais que c'est environ 1.500 Km mais je compte prendre mon temps.
Penses-tu qu'il soit possible de prendre la route qui va de Padang à Lubuksulasih (carrefour de la route qui va à Solok) puis Alahan Panjang, Likki, Tiabulum, Kayuaro et Sungai Penuh. C'est une route qui est parrallèle à la côte mais à l'intérieur des terres et non pas le long de la côte elle-même et qui passe aux pieds du Kerinci mais au nord de celui-ci.
Toi comment as-tu rejoins Sungai Penu ? | | | Salut! Sincèrement, tu me poses une colle! J'ai visité Kerinci en 1999... il me semble que j'étais parti de Padang. Pour le reste, je préfère ne pas te raconter d'histoires que de te dire des bêtises!! Mais s'il y a des villages marqués sur des cartes, il y a sûrement des transports... En tout cas, seule chose sûre, je n'étais pas passé par la route de la côte! Bon voyage à toi et peut-être à cet été sur Sumatra si je vais là-bas (ou aux Moluques? Manokwari? Malang?...)... | | | À: Minang · 17 avril 2008 à 21:35 Re: Indonésie: vos coups de coeur, adresses.. Message 17 de 20 · 2 659 affichages · Partager Qu'est-ce que c'est que cette histoire!!??! On va trouver des INDOMIE même dans notre province à Caen à Carrefour??? Peux-tu nous en dire plus? C'est une amélioration non négligeable de notre quotidien! | | | À: Bruno007 · 17 avril 2008 à 21:37 Re: Indonésie: vos coups de coeur, adresses.. Message 18 de 20 · 2 657 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions... sois-sûr que même si mes carnets prennent des bides magnifiques, j'en posterai un sur les Moluques si je vais là-bas... entre nous, j'ai un peu peur de faire les frais des restes de la guerre civile... Faransawi converti à l'islam, c'est déjà pas la joie au Kalimantan, alors à Ambon!!! | | | À: Mohamma2 · 17 avril 2008 à 23:54 Re: Indonésie: vos coups de coeur, adresses.. Message 19 de 20 · 2 651 affichages · Partager Eh oui, y a pas que les indomie, tu pourras acheter les "kecap manis" aussi. Mais puisque tu es à Caen, donc, contentes toi de Indomie, les bumbu deja tte faite de la marque "Kokita". Eh oui, lancement national chez Carrefour Montesson, en 78, en grande pompe!!! le 14 mai. Sinon, pour un Faransawi converti, tu ne pourras plus delecter le "Bintang", à moins que...  | | | À: Minang · 18 avril 2008 à 11:21 Re: Indonésie: vos coups de coeur, adresses.. Message 20 de 20 · 2 646 affichages · Partager Perso, je trouve que la bière Bintang est une pisse d'âne infecte  ... A un de ces 4! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |