|  |  |
 | | | | Matel35 · 19 janvier 2011 à 16:06 · 4 photos 36 messages · 11 participants · 13 172 affichages | | | |  bonjour dites- moi, comment fût votre expérience à l'ile Magarita? A quel hotel étiez-vous? Moi je m'apprete à aller au Dunes resort beach.La violence décrite dans d'Autre discussion m'inquiete...comment est-ce? Merci | | | Salut,
J'ai entendu parlé des récent acte de violence, ils viennent tout de gens qui sont allé au LTI caribe. Pour ma part, je suis allé 2 année de suite au Lagunamar et tout ce que je peut dire c'est que c'est excellent. nourriture, soleil, grosse vague)le service est parfois un peu lent mais pas assé pour écrire à sa mère. À tout les fois que j'y suis allé, je suis sortit en taxis à Porlarmar et jamais senti menacé de rien au contraire.
Si tu as besoin de plus d'information, n'hésite pas
David | | | Merci, cela me rassure, après tout peu importe ou on se trouve, de la violence il y en aura toujours malheureusement.
Dites moi avez vous eu à payer une taxe de sortie du pays? Combien cela coute t-il? Porlamar vaut la peine d'être visité? Merci | | |  bien dit ! il y a une taxe a payer à l'aéroport national de Caracas avant de prendre l'avion pour margarita. penser à garder suffisamment de bolivar pour l'aéroport au retour. je n'ai plus les prix en tête et depuis mai 2010 ça a du changer.ne pas hésiter à se faire accompagnée par un bagagiste (en tenu facilement repérable) d'un aéroport à l'autre et en plus il pourra t'échanger un peu d'euros (pas trop car taux de change élevé) pour te permettre d'avoir les bilvars necessaire pour la taxe et si tu veux boire un cou ou manger à l'aéroport national en attendant ton vol pour l'ile. | | | Oui la taxe est de 50$/us (en bolivar), ne change pas tes dollars à la banque, il te bonne un taux de change de 2 bolivars pour 1 dollar/us. À l' Hotel, les bagagistes ou les chauffeurs de taxi vont te donner du 4 pour 1 et même du 5 pour 1. Fais attention que le gars ai pas l'air trop louche, j'ai entendu dire qu'il peuvent te donner du faux argent, moi je n’ai jamais vu ça. Porlarmar est bien, tu peux y aller en taxis pour pas cher. Il y a un gros centre d'achat comme le carrefour Laval, c'est très cher et pas vraiment intéressant. Il y a aussi un marché, j'oublie le nom, les gens de la place vont là. Ça, c'est mieux. Renseigne toi à l'hôtel, quelqu'un va savoir.
C'est un beau pays et les gens sont vraiment gentils. Il y a des criminels comme ici, on n'arrête tu de vivre pour autant?
Bon voyage
David | | | Je suis allée 3x au Dunes, tjrs super satisfaite. J'ai tjrs loué une suite junior, t'as plus de place pour un prix raisonnable et les suites se trouvent dans les petites maisons en face de la réception.
Début 2009, la taxe était de 140BSF. ça a sûrement augmenté, mais comme le taux de change au black est également plus haut il semblerait, le prix converti en USD est plus ou moins trjs le même.
Le centre commercial c'est le Sambil. En effet il n'y a que des boutiques de marques. Donc si tu cherches du bon marché, c'est pas la bonne adresse.
Le marché est à Porlamar, le samedi il me semble... à vérifier. Plein d'articles bon marché, après faut aussi voir la qualité. Mais tu peux acheter t-shirt, short, linges de bain et souvenirs pour pas cher. | | | Salut, je me demandais si tu connaissais une destination ou il y a de la vague? Je pars avec d'autres membres de la famille et ils ne veulent pas du Venezuela, ni du Nicaragua. Je cherche une autre destination qui leur plairait tout en pouvant faire du boogie board.
merci à l'avance
David | | | l' Afrique du Sud éventuellement, mais c'est un peu loin de chez toi...
non désolée, je n'en connais pas d'autres. | | | UN PEU LOIN??????????!!!!!!!!!!!!!! L’autre bout de la terre c'est plus qu’un peu loin.
merci quand même
David | | | C'est vrai que vous êtes gatés vous autres canadiens, vous avez tous ces pays chauds et les Caraibes à 2 pas de chez vous...
La 1ère fois que je suis allée à Margarita, mon voyage a duré 22h au total 
Mais bien sûr cela ne m'a pas empêchée d'y retourner ! | | | Nous avons la proximité avec le sud mais nous avons également les -30 celcius. Montreal - Venezuela ca prend 5:30, j'y suis allé 2 fois. au Lagunamar. C'est vraiment bien
As-tu essayer le Nicaragua? | | | Non pas encore, mais ça me dirait bien, ainsi que le Guatemala.
C'est vrai qu'on n'a pas les -30 ici, mais la Suisse est le pays des montagnes et du ski, alors tu imagines bien que l'hiver n'est pas trop doux non plus...  et on est tjrs content de pouvoir le couper avec 2 semaines au soleil, même s'il faut traverser l'océan pour cela. | | | Si tu vas au Nicaragua, je te recommande le barcelo Montelimar. Il est vraiment bien. Les gens sont vraiment accueillants. La nourriture est très bonne. Les vagues sont belles, la plage immense. Le paysage.... tout est bien. | | |  Bonjour,
en escale également pour une journée que nous conseillez-vous : taxi ? à pied? distance entre port et centre ville? une belle plage pour finir?
bien à vous | | | Salut,
Je crains de ne pas être la bonne personnes pour vous aider, cela fait maintenant bien trop longtemps que ma journée sur place s'est déroulée. Les autres intervenants du posts en sont plus à même à mon avis.
Désolée! | | | Bonjour a tous, futur expatrier colombien je pars avec peu. En revanche j'aimerais venir passer 1 ou 2 mois à Isla Margarita à moindre cout...  je sais qu'avec l'inflation le taux de change au black est tres aventageux, mais ne connaisant pas vraiment la situation sur place j'aimerais savoir avec combien de Bolivar peut on vivre par mois en suivant ces simples critères.
location d'appartement ou hotel simple. 2 repas par jour le reste je le calculerai moi meme  .
si certains peuvent m'eclairer sur la situation actuelle, j'aimerais connaitre le Venezuela et aussi profiter du farniente au max avant d'entamer mes futurs projets en Colombie.
Merci a tous | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |