|  |  |
 | | | | Vos expériences de treks en Bolivie? Hpagnon · 10 juin 2006 à 22:53 16 messages · 7 participants · 5 774 affichages | | | | 10 juin 2006 à 22:53 Vos expériences de treks en Bolivie? Message 1 de 16 · 5 663 affichages · Partager Bonjour,
je serais en Bolivie entre le 13/07 et le 28/07, je voudrais faire de la rando,
j'aimerais que vous me fasiez part de vos expériences de trek,
quel trek vous avez fait ? comment vous vous y êtes pris ?
Merci | | | À: Hpagnon · 11 juin 2006 à 19:17 Re: Vos expériences de treks en Bolivie? Message 2 de 16 · 5 638 affichages · Partager Salut
J'ai fait le trek des guérisseurs dans la cordilliere Apolobamba: je suis passé par une agence avec d'autres personnes: il s'agit d'une région très reculée.
Sinon, quelques randos en autonomie du coté de Sajama.
A+ Samuel | | | À: Sbecker · 12 juin 2006 à 21:48 Re: Vos expériences de treks en Bolivie? Message 3 de 16 · 5 603 affichages · Partager bonjour nous sommes tres interesses par le trek des guerisseurs avec quelle agence etez vous parti et à quel côut est il facile de se joindre à un groupe nous avons 51 ans merci pour votre réponse | | | À: Buendia · 12 juin 2006 à 22:18 Re: Vos expériences de treks en Bolivie? Message 4 de 16 · 5 600 affichages · Partager Salut
Je me suis joint à deux personnes et nous avons fait le trek avec l'agence Colibri à la Paz ( www.colibri-adventures.com/ ). J'ai payé 600$ environ... ce qui est très cher mais nous n'étions que trois et les prestations étaient de qualité: transport en 4x4 (1j et demi de 4x4 depuis le lac Titicaca quand même..  , cuisinière, guide francophone).
Impossible selon moi de se joindre à un groupe à moins de constituer le groupe depuis la France. Pour ce faire, vous pouvez tenter votre chance avec le forum "Compagnons de voyage".
A+ Samuel | | | À: Sbecker · 13 juin 2006 à 22:05 Re: Vos expériences de treks en Bolivie? Message 5 de 16 · 5 577 affichages · Partager Salut,
Combien de temps à durée ton trek ?
tu avais tout réservé de puis la France ou une fois arrivé sur place a La Paz ?
a+
Hervé | | | À: Hpagnon · 13 juin 2006 à 23:08 Re: Vos expériences de treks en Bolivie? Message 6 de 16 · 5 572 affichages · Partager En ce qui concerne le trek dit "des guérisseurs", il a duré quatre jours de marche (auquel il faut rajouter 1 jour et demi de 4x4 depuis le lac Titicaca et un demi-journée de 4x4 pour rejoindre La Paz).
Je m'étais joint à un couple qui avait tout réservé depuis la France. Si tu veux faire ce genre de trek simplement avec l'assistance de muletiers, tu peux voir sur place dans les villages de départ des treks. Mais si tu veux passer par une agence (beaucoup plus facile pour la cordilliere Apolobamba, très reculée; moins nécessaire pour la cordilliere royale), mieux vaut tout organiser depuis la France.
A+ Samuel | | | À: Sbecker · 15 juin 2006 à 8:02 Re: Vos expériences de treks en Bolivie? Message 7 de 16 · 5 547 affichages · Partager Salut,
quelles ont été tes impressions sur ce trek ?
est ce que malgrés le prix tu as trouvé que c'était différent voir unique que d'autres trek que tu as pu faire dans la cordillère royale,
Hervé | | | À: Hpagnon · 15 juin 2006 à 15:16 Re: Vos expériences de treks en Bolivie? Message 8 de 16 · 5 540 affichages · Partager Je n'ai pas fait de trek dans la cordilliere royale mais on m'a dit (et je pense que c'est vrai) que la cordilliere royale est plus jolie.
Cela dit, je n'ai pas regrets: il s'agit d'un beau trek, où on croise quasiment personne même en pleine saison. Et les régions traversées en 4x4 pour rejoindre Pelechuco sont absolument magnifiques.
A+ Samuel | | | À: Sbecker · 17 juin 2006 à 11:37 Re: Vos expériences de treks en Bolivie? Message 9 de 16 · 5 515 affichages · Partager Salut,
merci de ta réponse,
pour des treks plus classique comme dans la cordillére royale est ce qu'il est facile d'inclure un groupe une fois arrivé sur place, en fait je pars 4 semaines depart le 12 juillet et les 2 premieres semaines je vais voyager en solo, je suis un fana de rando et je souhaiterais passer par des agences pour faire du treking car il faut je pense un peu de logistique (mule, guide ect..),
est ce qu'il y a pas d'agence ? est ce qu'il y a beaucoup de départs ? est ce qu'il est facile d'inclure un groupe ?
Hervé | | | À: Hpagnon · 17 juin 2006 à 18:17 Re: Vos expériences de treks en Bolivie? Message 10 de 16 · 5 508 affichages · Partager Il y'a bien sûr des agences en Bolivie. A la Paz, les agences bon marché sont dans la "rue des touristes"  : la calle Sagarnaga. Si tu vas dans ces agences, tu pourras peut être te joindre à un groupe mais je pense que la probabilité que tu trouves à un groupe pour une destination et une date précise est vraiment très faible.
Je ne suis pas allé dans la cordilliere royale (à mon grand regrets). Tu devrais pouvoir trouver des muletiers dans les principaux villages de la cordilliere (je pense en particulier à Sorata) et organiser ton voyage avec le muletier.
Sinon, rien ne t'empêche de trekker en solo si tu es sportif: le clup Alpin allemand édite une bonne carte de la cordilliere royale: cette carte peut se trouver dans les librairies de voyages en France.
A+ Samuel | | | À: Sbecker · 22 juin 2006 à 10:57 Re: Vos expériences de treks en Bolivie? Message 11 de 16 · 5 383 affichages · Partager 600 dollars pour 4 jours!! franchement c'est horriblement cher! Est ce que tout est à ce prix là où y a t il des tours moins cher; 100 dollars pour 4 jours déjà me paraitrait un bon prix! | | | À: Zorglub73 · 23 juin 2006 à 15:45 Re: Vos expériences de treks en Bolivie? Message 12 de 16 · 5 373 affichages · Partager Oui, tu as raison, c'est vraiment tres cher. Mais deja, ce n'est pas pour 4 jours mais 6, 5 (1, 5j de 4x4 aller, 1j de 4x4 retour). Ensuite, rien ne t'obliges a avoir un guide qui parle francais.
Si tu as ton propre matos (tentes, matelas, rechaud), tu peux faire ce genre de trek avec un muletier. Sinon, tu peux louer le materiel, mais je pense que tu depassera ton budget.
Encore une fois, la cordilliere Apolobamba est assez reculee. Pour un petit budget, mieux vaut aller dans la cordilliere royale.
A+ Samuel | | | À: Hpagnon · 23 juin 2006 à 16:31 Re: Vos expériences de treks en Bolivie? Message 13 de 16 · 5 374 affichages · Partager Salut,
En Bolivie, on a fait le Huayna Potosi (6000 m) et l'Illimani (6400 m), c'est un peu plus que des treks; et pour s'accoutumer à l'altitude, on est resté sur l'Altiplano (autour de 4000m) avec en particulier une virée de 3 jours au salar de Uyuni. Magique. A condition d'avoir une bonne condition, le Huayna Potosi est un 6 000 facile qui se fait en 2 jours avec un camp vers 5500 d'altitude. On avait trouvé l'agence d'andinisme dans le Routard et ensuite, on s'est débrouillé directement avec le guide pour la deuxième ascension. Il faut savoir que 50% environ du cout de l'asecencion est pourl'agence, le reste sert à payer le guide, le cook, les porteurs éventuels, la nourriture et le transport.
Ciao W/ | | | À: Hpagnon · 29 juin 2006 à 9:07 Re: Vos expériences de treks en Bolivie? Message 14 de 16 · 5 352 affichages · Partager Sinon, les Yungas sont une région qui est très sympa pour faire des treks de 4/5 jours. C'est le nom donné à une zone située entre l'Altiplano et la partie amazonienne de la Bolivie, tu vois donc des paysages très variés, de la montagne à la jungle. Tu as le fameux trek de El Choro proposé par toute les agences, mais tu as aussi les trek de Takesi, Yunga Cruz. Ces treks là sont proposés par toutes les agences de La Paz mais avec de bonnes notions d'orientation ils se font aussi sans guide. J'ai mis des photos du trek de Yunga Cruz sur mon site, on l'a fait sans guide. Tu traverses des zones assez isolées, mais tu peux te ravitailler dans des villages. Par contre, il faut les cartes au 1/50000 correspondantes et le Lonely Planet Bolivie qui donne une description détaillée de ces circuits.
Des photos du trek de Yunga Cruz : vincent.caillard.free.fr/Bolivie.htm
a+ oyoyo | | | À: Sbecker · 13 septembre 2006 à 23:39 Re: Vos expériences de treks en Bolivie? Message 15 de 16 · 5 238 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement en Bolivie. Nous planifions de faire un trek dans le parc de Sajama entre les volcans parinacota et pomerate. Quelle est ton experience dans ce parc? Merci d'avance.
Fanny | | | Cette partie de l´Altiplano est tres belle et y randonner est on ne peut plus facile. La plupart des chemins sont des pistes carossables en 4x4 et nul besoin d´avoir de cartes, topos (il suffit de demander).
Avantage: super facile de trouver son chemin franchement gonflant de voir passer les 4x4
Classiques: les lagunas (une journee). les geysers (une demi journee)
Un plan a etudier: faire un tour du Sajama. Doit pouvoir se faire en 3j environ.
A+ Samuel | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |