Salut,
Côté sommet, je suis monté au sommet du Nevado
Sajama (6540m) en 3 jours. C'était la première fois que je montais si haut (avant cette ascension, j'avais fait plusieurs "marches" jusqu'à 5500m (sans neige et dénivelés acceptables) dans le nord du
Chili.
Je n'avais aucune notion d'alpinisme. J'ai fait la montée avec un guide de
Sajama. En fait, le seul problème peut venir de l'altitude que j'ai bien sentie à partir de 6000m. La montée n'est pas très technique, mais certains passages sur des crêtes sont vertigineux

!
Tu peux organiser ton ascension directement à
Sajama. A l'entrée du village, il y a le bureau du Parc National où tu trouveras des guides. En tout, tout compris (guide, nourriture, habillé de la tête au pied, matos), cela m'a couté un peu plus de 100 euros.
J'ai vraiment souffert du froid le dernier jour car l'ascension finale démarre à 2h du mat. A 5h du mat, avec le vent proche du sommet, c'était terrible. Par contre, le lever du Soleil vu du sommet était vraiment incroyable !
Niveau trek, si tu as moyen de faire le parcours
Rurrenabaque-Apolo en 10j de traversée du
Parc Madidi, fais le car cela a l'air magique. Départ en plein milieu de l'
Amazonie et arrivée sur l'Altiplano. Je voulais le faire mais malheureusement, je n'ai trouvé personne pour m'accompagner et surtout pour diviser le prix du guide. Mais si tu t'y prends à l'avance, cela doit être jouable.
@++
Seb