Salut,
Je viens de passer 2 mois en
Bolivie, et j'ai fait quelques treks.
Mon préféré a été un trek en montagne dans la région de
Sorata... Les agences le vendent sous le nom du Laguna Glacial... C'est 3 jours de marche au total. Je m'étais fait un ami guide à
La Paz et nous sommes partis tous les deux ensembles... Tu pars autour de 2800m et tu montes jusqu'à 4300m pour la première nuit, donc c'est important d'être acclimaté... Le 2e jour, tu montes à 5038m voir un lac dans lequel baigne un glacier... C'est un trek assez tranquilo en terme d'achalandage, tu devrais voir d'autres groupes, mais ce n'est pas surpeuplé... moi j'ai bien aimé.
Il y a aussi le
Parque Nacional Amboro que j'ai adoré dans le coin de
Santa Cruz... Tu peux passer 3-5 jours dans la jungle de la
Bolivie... J'ai vu (et entendu) des milliards de oiseaux, j'ai aussi croisé des "troupeaux" de singes 2 jours sur 3, c'est assez impressionnant de les voir dans leur habitat naturel... J'ai aussi vu une tarantule (eurk!!!) et un scorpion... La forêt est magnifique, et je n'ai croisé que 4 autres personnes le 3e jour...
Si tu as des sous et du temps, tu peux pousser jusqu'au Parque Nacional Noel Kempf dans le nord-est lointain de la
Bolivie... Je l'ai pas fait, mais j'en rêve encore... J'avais pas réussi à trouver des companeros pour organiser l'excursion et c'est assez cher pour une personne seule à cause de la distance et de la difficulté de se rendre... C'est un trek de 7 jours je crois au minimum... À ce que j'ai compris, c'est semblable à
Amboro, sauf que c'est la version cadillac...
Bref, n'hésite pas si tu as des questions!
Salutations et bon voyage!
Patrick
ps. je crève du goût de repartir...