| Vos films de voyage favoris? DJzhongguo · 24 septembre 2004 à 19:16 21 messages · 16 participants · 4 578 affichages | | | | 24 septembre 2004 à 19:16 Vos films de voyage favoris? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je voudrais savoir quels sont vos films préférés ayant pour thème le voyage... Je suis allée récemment voir Carnets de Voyage, magnifique =), et sinon j'aime beaucoup Out of Africa, même si ça peut paraitre un peu vieillot (quelle musique et quels paysages envoutants : je pense à la scène où l'avion survole un bout de savane...), Seul au Monde, pourquoi pas...et en fait beaucoup auxquels je ne pense pas tout de suite...=) Et vous ? Existe-t-il un film qui vous a donné envie de visiter un pays, voire tout simplement de voyager ? | | | À: DJzhongguo · 24 septembre 2004 à 19:40 Re: Vos films de voyage favoris? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager Il y en a beaucoup que j'ai bien aimé traitant de ce sujet, mais là j'en ai un en tête... C'est Macadam Cowboy avec John Voight et... Dustin Hoffman dans son plus grand rôle (enfin, pour moi)... Le voyage dans ce film ? C'est tout simplement le rêve de Floride qui obsède Ratso Rizzo (D. Hoffman), sorte de débri humain drogué et cathareux... Un film déroutant, assez dérangeant qui plonge le spectateur dans une ambiance curieuse (une fin magnifique). Un énÔrme film à mes yeux... | | | À: Gnome · 24 septembre 2004 à 19:54 Re: Vos films de voyage favoris? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager Merci Gnome, tu m'as donné envie de voir ce film, de plus j'aime beaucoup Dustin Hoffman...  Bien sur il y a pas mal de films traitant de l'immigration notamment "America! America!" d'Elia Kazan, où l'on peut suivre les pérégrination sd'un jeune arménien rêvant d'Amérique au début du siècle dernier. Ce film est pas mal... | | | À: DJzhongguo · 25 septembre 2004 à 4:58 Re: Vos films de voyage favoris? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager 7 ans au Tibet...
Pour moi tout y est !!!, c'est débile, mais k'auberge espagnole a pas mal compté aussi....
Philo | | | À: Philobate · 25 septembre 2004 à 10:13 Re: Vos films de voyage favoris? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager 7 ans au Tibet, magnifique film... tourné dans les Andes  ...
Himalaya, l'enfance d'un chef : Paysages et acteurs Tellement bÔ !! | | | À: Gnome · 25 septembre 2004 à 17:19 Re: Vos films de voyage favoris? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager - La route des Indes - de David Lean - d'après le roman " A Passage to India" de E.M. Forster - (D.V.D.)
- Out of Africa - de Sydney Pollack - d'après le récit de Karen Blixen - (D.V.D.) | | | À: Philobate · 25 septembre 2004 à 19:29 Re: Vos films de voyage favoris? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager  C'est vrai que 7ans au Tibet est sublime pour ses paysages montagneux...Tourné dans les Andes ? En partie alors car j'ai cru reconnaitre le Potala, ancien palais du Dalai-lama  ... Dans la même veine mais peut-etre en un peu plus proche de la réalité : Kundun, film retraçant avec peu de fiction, ou pas du tout la vie du 14eme Dalai-Lama, et où les chinois sont fort mal vus =), ça parait normal. C'est moins un film de voyage que 7ans au Tibet, mais c'est à conseiller si on aime bien ce genre de film. Ahh ! je vois que je ne suis pas la seule à adorer Out of Africa... | | | À: DJzhongguo · 26 septembre 2004 à 12:35 Re: Vos films de voyage favoris? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager Nocturne Indien, Easy Rider (surtout).
Ce ne sont pas vraiment des films de voyage, mais....
Les chemins de Katmandu, un peu "gnan gnan" et "cul cul", mais l'occasion de voir Gainsbourg dans un rôle de salaud | | | À: Gnome · 27 septembre 2004 à 9:12 Re: Vos films de voyage favoris? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager 7 ans au Tibet... très fade comparé au livre, tellement mieux décrit avec beaucoup plus de détails, d'ambiances, d'anecdotes et de scènes absentes du film.
Himalaya, l'enfance d'un chef est effectivement un immense chef d'oeuvre, un incontournable.
"L'homme qui voulut être Roi" avec Sean Connery : www.carlottafilms.com/...fichetechnique Quand l'Aventure absolue était encore possible !
Beub | | | À: Trekkerbeub · 29 septembre 2004 à 14:03 Re: Vos films de voyage favoris? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager Pas vraiment de voyage au sens general du mot, mais un film sur les deplacements et l'errance
"Le tableau noir" (Takhte Siah) de Samira Makhmalbaf, des paysages du kurdistan iranien a couper le souffle... | | | À: DJzhongguo · 30 septembre 2004 à 18:26 Re: Vos films de voyage favoris? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager Laurence d'Arabie est assez grandiose dans son genre.
Dans une moindre mesure, le modeste Adieu Babylone ( www.marsdistribution.com/...gen_cfilm=27231.html ) a suscité chez moi l'envie de traverser les Etats-Unis en rollers...
Je suis très road-movies en fait... | | | À: Kofrancoise · 2 octobre 2004 à 10:56 Re: Vos films de voyage favoris? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 775 affichages · Partager je suis allé voir "la terre vue du ciel"
textes parfois un peu trop moraliste et trop de zoom ne permettant pas toujours de distinguer correctement et a sa juste
valeur la photo.
je voulais avoir d autres reactions par rapport a ce documentaire
merci | | | À: Fabricia · 3 octobre 2004 à 14:59 Re: Vos films de voyage favoris? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Redford déploie également ses talents dans un autre film haut en couleurs: " Havana".
Cuba, 1958, à la veille de la révolution. Jack Weil est un joueur de poker professionnel, voyageur sans attaches qui a voué sa vie aux cartes et amateur de jolies femmes. Il débarque à La Havane, où la richesse décadente cotoie la pire des pauvretés, dans une atmosphère étouffante de répression et d'intrigues, bien décidé à ne se mêler de rien et à étoffer son magot. L'irruption dans sa vie d'une mystérieuse américaine mariée à un chef rebelle va bouleverser son petit train-train...
Tout y est: les décors et le faste des années 50, l'atmosphère de luxure et d'insécurité permanente de la capitale cubaine de cette époque, la musique latino traditionnelle; les acteurs sont excellents et (tiens donc!) le film est également réalisé par un certain Sydney Pollack. J'ai vu à plusieurs reprises les 2 films: j'ose préférer " Havana" à " Out of Africa".
Khaldoun | | | À: Khaldoun · 3 octobre 2004 à 15:11 Re: Vos films de voyage favoris? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Khaldoun : tout comme toi, j'ai été sous le charme de Havana...
Tu as tout dit sur ce film très émouvant, que j'ai vu à plusieurs reprises avec le même enthousiasme... Tout y est parfait : évocation d'un Cuba en éruption, des acteurs prodigieux (ah... Robert Redford et Lena Olin !), et cette musique lancinante qui contribue à vous tenir en haleine de la première scène jusqu'au mot Fin. | | | À: DJzhongguo · 16 octobre 2004 à 22:42 Re: Vos films de voyage favoris? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager un peu dans le style de "Seul au monde", il y a " snow walker", l'action se passe dans le grand nord Canadien. Un avion s'écrase au milieu de l'immensité des plaines, les 2 protagonistes vont devoir survivre pour atteindre la civilisation... pas mal. Aussi " A la dérive"... très bien.
J'aime bien " Le ruffian" avec Ventura (Lino, pas Ace !).
" Travellers and magicians", pas encore vu, mais apparemment il s'agit de jeunes Bouthanais qui voyagent jusqu'aux US.
" The ghost and the darkness", dans le style Out of Africa, est un bon film.
Beaucoup d'entre vous citent 7 ans au Tibet, Hymalaya ou encore Kundun pour ce qui concerne le Tibet, n'oubliez pas sans doute le plus beau : " Samsara".
Sinon, le dernier "tour du monde en 80 jours" est une daube intersidérale. | | | À: DJzhongguo · 18 octobre 2004 à 15:08 Re: Vos films de voyage favoris? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager revu l'auberge espagnole hier (snif!... aaaaaaaah barcelone!) que j'aime beaucoup. sinon la forêt d'émeraude m'a pas mal marquée (histoire d'un petit garçon américain qui se fait enlevé (sauvé?) par une tribu qui vit dans la forêt amazonienne). très belle histoire qui parle de la famille, de l'envahissement des blancs sur le territoire d'autres hommes à qui on n'a pas demandé leur avis (le père est chef d'un chantier qui détruit une partie de la forêt), des racines de chacun, et de l'influence de l'endroit où on se construit... un film sur le pardon et la tolérance.
sinon holly smoke, marrakesh express, le barbier de sibérie... | | | À: DJzhongguo · 18 octobre 2004 à 16:02 Re: Vos films de voyage favoris? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Les ROAD MOVIES existentialistes américains des années 60-70s :
EASY RIDER, TWO-LANE BLACKTOP (mon favori), VANISHING POINT
(et, dans le genre "voyage initiatique" : APOCALYPSE NOW)
Catégorie "Canoe trip from hell" : DELIVERANCE !) | | | À: DJzhongguo · 9 décembre 2004 à 19:54 Re: Vos films de voyage favoris? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Coup de foudre pour Himalaya L'enfance d'un chef ( Tibet), Medicine man ( Amazonie), la plage ( thailande), Hanuman ( Inde), Dances with wolves (Honeur aux amérindiens d'amériques), Instinct (Afrique), L'enfant-lion (afrique, difficile a trouve d'ailleurs), Maya (coutumes indiennes), le détour (honeur au nord canadien), City of God ( Brésil), Kandahar (moyen-orient), Osama (moyen-orient), l'auberge espagnole bien sur  , la leçon de piano ( nouvelle-zélande), un homme parmi les lions (afrique), les trois madelaines (iles de la madelaine), le peuple migrateur (oiseau migrateur, excellent trame sonore), baraka (l'incontournable), la princesse mononoke (animation japonaise sur la chine du moyen âge, excellent), tigre et dragon ( chine) et il y en a beaucoup d'autres.
Si vous avez d'autres suggestions, les films internationaux c'est trop bien!! 
Leslee | | | À: DJzhongguo · 12 décembre 2004 à 1:07 Re: Vos films de voyage favoris? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager Urga de Nikita Mikhalkov. Ca date de 1991, et c'est introuvable en dvd, mais j'en garde un super souvenir..... La Mongolie comme on la rêve.
Dersu Ouzala d'Akira Kurosawa, 1974. LA Sibérie, la steppe, et des personnages extraoridinaires.
La Coupe de Khyentse Norbu, 1998. On passe une bone heure dans un monast!ère du Bouthan comme si on y était.
Samsara de Pan Nalin, 2001. L'action se passe au Ladakh, là aussi essentiellement dans un monastère bouddhiste.
Indochine de Régis Wargnier, 1992. Le meilleur film sur le Vietnam colonial.
Marseil. | | | À: Gnome · 16 décembre 2004 à 20:06 Re: Vos films de voyage favoris? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager  Yes, Hymalaya est vraiment le plus beau, j'approuve | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |