| Backpackers, nouvelle émission de voyage CyrilBackpck · 30 juillet 2013 à 15:49 · Une photo 21 messages · 7 participants · 1 825 affichages | | | | 30 juillet 2013 à 15:49 Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur ce site. je me nomme Cyril et je dois avouer que je viens ici surtout pour vous présenter un projet. J'ai développé une émission de voyage un petit peu originale. Le concept est assez simple et par d'un constat. Je voyageais jusqu'ici tout seul, avec mon sac à dos, cela favorisant les rencontres. Mais je me suis aperçu qu'il me manquait une forme de partage. J'ai donc développé un concept d'émission de voyage, où ce sont les internautes qui choisissent, dans un premier temps la destination principale, puis dans un second temps les endroits que j'irais explorer. Chaque semaine une vidéo sera postée sur un site internet, permettant aux spectateurs de découvrir en même temps que moi le pays. A l'issus de cette vidéo ils pourront choisir la suite du voyage. (Telle ou telle ville, Nord, Ouest, Les côtes, etc etc). Cette émission ce veut participative, tout en conservant ce que j'aime dans un voyage, c'est à dire le côté " roots ", avec mes pieds et mon sac à dos. Je partirai entièrement seul, et ayant une formation de monteur (c'est mon métier) je ferai le montage et je filmerai entièrement seul.
J'ai actuellement une production et nous attendons d'ici peu de temps des réponses de chaînes tv et web. Tout ça pour dire que j'ai lancé hier une page Facebook, permettant aux gens de commencer à connaître le projet, et pour ceux que ça tenterai, de nous suivre depuis cette même page, d'être au courant des actualités, teaser etc etc.
Je me permet donc de venir sur votre forum de voyage, afin d'en parler un petit peu, ainsi que de vous donner le lien.
www.facebook.com/BackpackersEmission
Voilà, j'espère que ce que vous y verrez vous plaira et vous donnera envie de faire cette aventure avec moi, car c'est le but premier, partager toutes les bonnes choses des voyages et des rencontres.
En vous remerciant pour votre temps.
Cyril, Backpackers. | | | À: CyrilBackpck · 31 juillet 2013 à 10:42 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Toutes les nouvelles idées sont bonnes à prendre, bonne chance pour ton projet. Je te souhaite beaucoup de beaux voyages.
Cordialement
Patoune | | | À: Patoune · 31 juillet 2013 à 10:52 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager Merci Patoune c'est gentil ! | | | À: CyrilBackpck · 31 juillet 2013 à 22:11 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bravo pour cette belle idée (qui va faire des envieux  )! Je vais suivre tout ça avec grand intérêt Bonne chance Christelle | | | À: CyrilBackpck · 31 juillet 2013 à 23:00 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager C'est avec plaisir que je suivrai ton parcours. Bon courage, et amuse-toi bien! CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it | | | À: GloomySan · 1 août 2013 à 11:35 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 335 affichages · Partager Merci à vous pour ces messages. :) | | | À: CyrilBackpck · 4 août 2013 à 13:30 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager  Bonjour Cyril,
Cool et intéressant votre projet.
Question "stupide" d'un vieux quadra pas très à l'aise sur la toile et réfractaire à "facedebouc": faut-il impérativement en être pour pouvoir participer/suivre votre aventure?
Sur quelle durée pensez-vous partir autour du Monde?
A vous lire et good luck pour votre belle entreprise.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 4 août 2013 à 13:46 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 274 affichages · Partager Hello Yellowmop.
Tout d'abord merci pour votre message.
Alors ' malheureusement ' pour l'instant facebook et twitter #C_backpackers sont les seules plateformes où vous pouvez me suivre. Nous attendons des réponses de chaînes pour la diffusion et tant que ce n'est pas fait, nous ne pouvons malheureusement pas créer de site internet dédié. Mais si vous passez régulièrement sur ce site, ce qui semble être le cas, je vous tiendrais au courant de l'avancement du projet si cela vous intéresse. :)
Concernant les voyages, l'idée serait de démarrer au plus vite, à la rentrée ou les mois qui suivent. Les voyages seraient d'une durée de 1 mois / 1 mois et demi. Une vidéo serait postée chaque semaines ce qui ferait 4-6 modules par voyage, suivis par un doc de 52' à la TV.
En tout cas merci pour vos encouragements fortement appréciés. J'en profite pour rappeler que d'ici la rentrée des vidéos ' Bonus ' et Teaser sont publiés sur la page FB et twitter ! :-)
Bien à vous.
Cyril | | | À: CyrilBackpck · 4 août 2013 à 16:11 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 266 affichages · Partager  Merci Cyril pour votre réponse.
J'espère que vous penserez à nous, irréductibles résistants à la Life.2 mais potentiels followers de votre projet, en nous offrant des possibilités moins "exclusives" que facedebouc et tweeter et quant à moi, je serai attentif à votre communication sur VF.
Take care.
Yellowmop, un forumiste qui vous veut du roots. | | | À: Yellowmop · 4 août 2013 à 22:47 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 248 affichages · Partager Mais de rien ! ;-)
Je ne vais pas pouvoir tout poster sur ce forum, mais voici au moins le Teaser de l'émission. Même si il ne représente pas le visuel de l'émission à 100%.
Cyril
| | | À: CyrilBackpck · 4 août 2013 à 23:45 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager  Well, it sounds good, Cyril!!!
Bah, pour faire suivre ici, vous trouverez bien des fans/followers VForumistes....Hope so !!!
Hermès bless you.
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 6 août 2013 à 8:37 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager Aller, pour les ' Non- facebook ', Backpackers lance aujourdh'ui la Fiche Planète ! Un lieu marquant, une fiche.
Bonne journée à tous !
Cyril Image attachée: | | | À: CyrilBackpck · 6 août 2013 à 10:30 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 178 affichages · Partager  Merci Backpacker, quel magicien!!! l'image m'a trans-Potter !!! héhé
Yellowmop. 
ps: si possible, pouvez-vous juste indiquer ici les dates de votre voyage en Scotland? (j'imagine qu'il est passé, et pas en cours, me trompe-je?). | | | À: Yellowmop · 6 août 2013 à 10:34 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 176 affichages · Partager Oui tout à fait le voyage est passé. Il a eu lieu l'été dernier, il m'a servi de ' Pilot ' pour l'émission. Voyage d'un peu plus de 3 semaines en solo. C'est un superbe pays et les habitants sont vraiment adorables. Si vous ne l'avez pas fait je vous le conseil fortement ! ;-)
Cyril | | | À: CyrilBackpck · 6 août 2013 à 11:02 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager  Okay, merci pour ces précisions.
Je partage votre enthousiasme pour l' Ecosse, que nous avons visité sur 4-5 semaines (pas assez !!!), en sept-oct 2010, essentiellement en bus, pouce et même fourgon de la Poste Royale.Aussi ai-je hâte de voir le regard que vous lui avez porté, en version "roots" de séjour.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: CyrilBackpck · 6 août 2013 à 11:31 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager Merci pour l'image, voyage fait il y a deux ans avec mes petits enfants en camping, nous avions emprunté le train, merveilleux souvenir.
Cordialement
Patoune | | | À: Patoune · 13 août 2013 à 18:07 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager Hello les voyageurs !!!
Après quelques jours d'absence, travaillant en secret sur un projet presque machiavélique, je peux enfin vous donner le lien, en simultané de Facebook, vers le nouveau Teaser de Backpackers ! Âmes sensibles s'abstenir !
N'hésitez pas à partager, liker, critiquer,...
Bien à vous.
Cyril | | | À: CyrilBackpck · 13 août 2013 à 21:25 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 096 affichages · Partager Salut Cyril,
Cool ton projet! Je te suivrais dans ton périple.
Combien de temps tu penses faire ça et surtout, comment finances-tu tout ça?
A+
Flo | | | À: CyrilBackpck · 13 août 2013 à 22:36 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager  Yallah Cyril,
Sorry boy, et même si perso je n'attends pas derrière mon clavier d'ordi le démarrage de vos aventures avec les intentions facétieuses, voire périlleuses et inconscientes d'une tchiotte/péquélette, j'ai bien peur que vos "e-compagnons de roots" ne "pâtinent" bientôt votre panoplie toute neuve de backpacker... N'oubliez pas une balise de détresse dans votre sac, au cas où... (<Âmes sensibles s'abstenir!!!> ???....)
Bonne préparation et bon buzz.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Flo2Mots · 14 août 2013 à 11:19 Re: Backpackers, nouvelle émission de voyage Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 067 affichages · Partager Hello Flo,
Merci pour ton message c'est gentil !
Pour le financement, pour l'instant j'ai une production qui porte mon projet et nous attendons des réponses de différentes chaînes qui, si elles sont intéressés, financerons le projet. Concernant la durée, ce seront des voyages de 1 mois - 1 mois et demi. Suivant la destination. Une vidéo sera posté chaque semaine du voyage, et un 52' sera diffusé par la suite à la tv une fois revenu en France.
Tout un programme qui se met en place petit à petit.
Merci pour votre soutient à tous en tout cas, ça fait plaisir.
Cyril :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |