Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Myrta · 22 mai 2012 à 14:27 · 5 photos 21 messages · 7 participants · 4 133 affichages | | | | 22 mai 2012 à 14:27 Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 276 affichages · Partager Préparant notre séjour en Namibie en mai-juin 2013, je suis en train de « dessiner » un itinéraire sur une durée d’une vingtaine de jours qui passerait en gros (très gros) par Windhoek, Marienthal, Sesriem, Swakopmund, Spitzoppe, Sesfontein, Purros, Opuwo, Epupa, Etosha, Rundu, Mahango, Tsumkwe, Windhoek. Et avant de le « valider » définitivement, j’aimerais connaitre, pour les heureux chanceux qui connaissent, les plus belles « activités », game-drive ou autres que vous avez pu faire dans ce pays...Nous envisageons de casser notre tirelire pour faire un survol du Namib jusqu’à l’océan en petit navion mais il restera (peut-être) encore quelques sous que nous aimerions utiliser pour un (ou des) game-drive/activités, surtout pour approcher des "gros chats".. Si vous avez des suggestions et des très bons souvenirs, je les attends avec impatience. A bientôt ! | | | À: Myrta · 22 mai 2012 à 15:49 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager Bonjour,
La Namibie est un très beau pays avec énormément de sites à visiter (je reviens d' un trip Nam Bots Zam avec ma propre monture qui est actuellement stockée à Windhoek), néanmoins (je prends là le risque de me faire allummer par d' autres forumistes), je ne pense pas qu' elle figure au tout premier rang pour la recherche d' animaux sauvages.
J' aurais tendance à vous dire (comme tout le monde) d' aller à Etosha, ainsi que dans le nord pour les animaux déserticoles. En revanche vous pouvez éviter avec bonheur les réserves privées et autres lieux d' élevage, ainsi que le Waterberg (très décevant, c' est tout sauf une réserve naturelle). Ensuite, Caprivi or not Caprivi ? A mon sens, Caprivi sans pousser jusqu' au Chobe River Front au Botswana, c' est beaucoup de km pour des éléphants, des hippos et quelques crocks.
En revanche, si vous souhaitez réellement axer votre voyage sur la faune, le Botswana voisin offre de très nombreuses possibilités.
Bonne préparation. | | | À: Myrta · 22 mai 2012 à 17:06 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager Bonjour Alice, La boucle que tu prépares ressemble très fort à notre itinéraire de 2008 , sauf qu'on n'avait pas pu caser Purros et qu'on avait 23 jours. Avec 3 jours de moins et Purros en plus, ça va être plus qu'intense ! NB. Ce que tu prévois représente environ 7500 km, soit 375 km en moyenne par jour, dont peu sur le goudron, c'est énorme ! Pour les game drives, je ne suis pas tout à fait de l'avis d'Eric. Si tu n'as pas encore visité d'autres pays plus sauvages comme le Botswana, tu feras de belles découvertes animalières en Namibie. Mais dans un cadre un peu plus "aseptisé". Notre premier sundowner à Anib Lodge reste un grand souvenir même si les animaux rencontrés sont gérés et réintroduits en cas de besoin. Pas sûr que ça nous ferait le même effet maintenant... | | | À: Pierre77N · 22 mai 2012 à 19:07 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager Hello,
Pas de problème, je reconnais être un peu "gâté-pourri" à la fois pour avoir vu un certain nombre de choses, et aussi parce que maintenant je dispose d' un temps quasi illimité pour voyager...
Et puis maintenant, je commence à avoir des fourmis dans les jambes et des envies de nouveaux pays...
A+ | | | À: Bolobolobolo · 22 mai 2012 à 19:46 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide !
Naturellement, le Botswana faisait partie de mes premiers choix mais les prix de plus en plus prohibitifs des prestations (logements, entrées, activités etc) m'en ont vite dissuadée... Je n'ai encore jamais vu, "en vrai" (en dehors de zoo ou réserve animalière du Sud de la France!), ni éléphants, ni hippos ni crocos... Mais si c'est un peu moins "sauvage", je pense, d'après tous les récits enthousiastes que je lis, que la Namibie nous plaira... | | | À: Pierre77N · 22 mai 2012 à 19:50 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Merci Pierre ! J'étais sure que tu me répondrais !  L'itinéraire n'est pas encore finalisé mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de km ! Je vais revoir cela de près avec Google Maps ! Je note Anib Lodge... A bientôt ! | | | À: Myrta · 22 mai 2012 à 20:15 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Hello,
Pour rejoindre Pierre et proposer de rationaliser, vous envisagez après Etosha d' aller à Rundu puis à Popa Falls / Mahango, ensuite de revenir sur Windhoek, soit environ 1.800 km depuis Etosha (à vue de nez) contre environ 600 (toujours à vue de nez) si vous ralliiez directement (plus ou moins) Windhoek directement depuis Etosha.
Je me demande si les 1.200 km de plus en valent la chandelle.
Mahango est une toute petite réserve où on ne voit rien d' extraordinaire (du moins rien qui vaille réellement le kilométrage mentionné ci-dessus, sachant qu 'il n' y a RIEN ou presque à voir entre Etosha et Popa Fall) et qui se visite "en passant", j' y suis allé (pour la deuxième fois) il y a quelques semaines en revenant du Panhandle (Bots), en plus le trou d' eau où on trouvait des éléphants a été détérioré et est à sec, donc plus d' éléphants..
A mon point de vue et comme indiqué plus haut, Caprivi ne vaut (ce qui est d' ailleurs logique sur le plan de la géographie) qu' en conjonction avec Okavango/ Moremi/ Chobe/Panhandle (tout cela est au Bots).
Popa Falls n' est en fait que de petits rapides pas impressionnants du tout..C' est vrai qu 'on peut voir quelques hippos et crocks en "boat cruise", mais cela fait bien loin pour le résultat.
Sur le retour depuis Divundu jusque WHK (900 km ?) deux sujets (et aucun de plus):
Khaudom or not khaudom ? J' y ai renoncé cette année après avoir discuté avec le propriétaire d' un lodge dans Caprivi, ancien Ranger d' Etosha et de la Skeleton coast, qui m' a dit que ce parc était à l' abandon, pas entretenu, les trous d' eau à sec, donc une grande difficulté à voir la faune dans un bush très dense, ceci pour des conditions de circulation difficiles (moyennes à espérer 10 à 15 kmh maxi pour des conducteurs disposant de bons véhicules 4x4 et ayant l' expérience de la conduite dans du sable profond); en principe, d' ailleurs, interdit d' accéder sauf en convoi de 2 voitures mini - mais personne n' est la pour vérifier - les campings n 'existent que sur la carte, ont été détruits par les éléphants..J' ai un autre son de cloche plus positif du gérant de Roy's Camp, qui m' a dit que l' on travaillait actuellement à la réhabilitation de Khaudom..mais cela ne veut pas dire que les conditions soient bonnes pour le moment.
Quant à Waterberg, très beau paysage vu en passant, je m' y suis arrêté cette année parce que j' avais du temps à tuer sur le retour, le "game drive", fait obligatoirement dans les voitures du parc pour N$ 450 est très décevant, car ce n' est pas une réserve naturelle mais un lieu où l' on importe et exporte des animaux (par ex. pas de prédateurs).
A+ | | | À: Myrta · 22 mai 2012 à 21:53 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Bonjour,
vous prévoyez à mon sens beaucoup de kilomètres. Les avis sont toujours subjectifs mais voila pour nous (couple avec enfants) nos favoris :
- Sesriem rien à dire c'est classique mais incontournable
- Swakopmund, je le dis souvent mais il faut aller à Walvis et faire le living desert tour qui est à mon sens exceptionnel pour la découverte de la flore et la faune du désert avec un vrai pro.
- Purros prendre un guide au camping pour chercher les éléphants du désert est aussi un incontournable avec bien sur la nuit au camping.
- Opuwo, ville qui me touche toujours par son ambiance et la aussi ne pas hésiter à aller à l'office du tourisme ou vous aurez des très bons plans et en particulier visite des villages Himba bien plus sympa qu'à Epupa
- Epupa pour voir les chutes et des crocos mais aussi longer la rivière pour voir des animaux.
- Etosha avec Halali qui est le camp que je préfére. Les game drive de nuit permettent de voir le parc sous un autre aspect. Louez la maison Sekelboss et baladez vous sur la coline
- Mahango est une petite réserve très sympa ou nous avons toujours vu des lions et assistés à de nombreuses chasses. On peut piicniquer près de la rivière. N'hésitez pas à demander au dames de l'entrèe si elles savent ou sont les animaux.
- Tsumkwe vous y allez surement pour voir les Sans, regardez bien aussi la misère dans laquelle ce peuple merveilleux se trouve. Les visites et l'accompagnement sont un peu (très ?) touristique mais bon. Essayez de ne pas passer par le lodge mais de vous promener dans les rues et de discuter pour voir si quelqu'un accepte de vous emmener voir son village, c'est sur ils seront en jean et pas en pagne mais vous aurez un discours plus directe. A noter pour les Sans que dans la région de Tsumeb vous avez les villages des Sans qui étaient dans etosha avant d'être déplacés. C'est très intéressant. Demandez leur de manger les champignons qui poussent dans les termitières.
- Concernant les game drive dans les réserves privées il y en a de très bonne : Mount Etjo avec un guide extrat qui n'hésite pas à venir vous chercher pendant le diner pour vous montrer un python, un hibou...de plus c'est la ou a été signée l'indépendance de la Namibie et l'histoire y est racontée.
- Pour les big cats il y a Cheetah Conservation Fund qui est très bien pour y passer une journée mais l'hébergement est très cher. C'est à Otjiwarongo là ou j'habite, (je suis en France jusqu'à fin juin)
- Il ya aussi bien d'autres choses à voir mais il faut du temps : les chuttes de Ruacana, visiter la maison d'un roi (un vrai !) dans la région ouest d'Etosha, le nord du pays très peuplé et ses villages de cases...
A votre disposition pour en parler plus
Cordialement
Emmanuel | | | À: Bolobolobolo · 23 mai 2012 à 8:10 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Bonjour Eric ! Oui, je me rends bien compte du grand nombre de km...C'est toujours le même problème, en voyage :il faut choisir, on ne peut pas prétendre "tout" voir, surtout en si peu de jours...Je ne suis pas à la retraite, moi... (toute allusion à un personnage existant...etc!), je ne dispose que de 3 semaines environ et mon budget n'est pas non plus élastique : chaque jour de location de véhicule coute cher... Mahango me tente, bien que les avis soient très partagés sur le sujet, car j'espère y voir une faune "plus aquatique" et aussi parce que cela symbolise l' Okavango.Je n'irais jamais au Botswana, alors je m'en rapproche un peu...Stupide mais j'assume ! Cela dit, si nous pouvons voir des hippos et des crocos ailleurs, peut être abandonnerais-je ce détour par Mahango et Tsumbke... Rien n'est encore finalisé. Khaudom n'a jamais été à l'ordre du jour, ne serait-ce que pour les 2 véhicules en convoi, on a déjà conduit un 4x4 dans du sable mais nous ne sommes pas des pros et on ne veut pas prendre de risque inutile... Merci encore de vos conseils. A bientôt. Alice | | | À: Nammanu · 23 mai 2012 à 8:23 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Merci Emmanuel pour avoir pris le temps de détailler mon itinéraire et de me donner vos préférences, qui me confortent dans mes choix, même si l'itinéraire n'est pas finalisé ni le nombre de jours exact arrêté (mais pour des raisons de congés et de finances, cela ne dépassera pas 22 ou 23 jours) Je vais chercher des infos sur sur le Liveng Desert Tour que vous me suggérez... Vous habitez à Otjiwarongo ? Vous y travaillez ? Je vais aussi chercher des infos sur la Cheetah Conservation Fundation : il me semble avoir vu pas mal de récits et retours d'expériences à ce sujet. En tout cas, je garde de côté votre message. Bonne journée !
Alice | | | À: Myrta · 23 mai 2012 à 8:34 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Salut Alice,
je rejoins un peu les copains. Caprivi c'est bien mais c'est loin. C'est dommage en étant là de ne pas pousser jusqu'à Chobe
Contrairement à ce que dit triple bolo, il existe de très belles réserves privées en Namibie pour faire de très beaux game drive. Erindi par exemple en est une. Avec en prime Croco et Hippo
Pour le Botswana il ne faut jamais dire jamais. Il existe des formules "abordables" en camp mobile | | | À: Vinnylove · 23 mai 2012 à 8:51 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Il existe des formules "abordables" en camp mobile 
Ou en self-drive.  En dormant dans ou en dehors des parcs. | | | À: Myrta · 23 mai 2012 à 10:04 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Salut, J'ai fait le voyage que tu envisages de faire en 2010 mais en poussant sur la bande de Caprivi et en finissant à Victoria Falls en passant pas Kasane au Botswana. indiscutablement les plus beaux game drive l'ont été sur le parc de Chobe. Tant du point de vue animalier que du paysage, plus sympa qu'à Etosha. Ca, c'est pour répondre à ta question. Etosha a l'énorme avantage d'être facile à faire, tu peux y passer la journée entière sans risque de te perdre ou de galérer et sans avoir autre chose à penser que photographier les animaux. La Namibie est un pays magnifique et ce que tu envisages de faire ta laissera un super souvenir. | | | À: Vinnylove · 23 mai 2012 à 16:22 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Erindi par exemple en est une.
Arrrgghhhh... Le dis pas à tout le monde... 
Pierre : Pour ce qui est de Moremi en Solo vs Camp mobile organisé, ce que Vincent a vécu est vraiment très tentant, même pour des "indépendentistes" comme toi et moi, surtout compte tenu des difficultés croissantes pour réserver dans les camps au Bots.

Franck | | | À: Francky4 · 23 mai 2012 à 16:38 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Pierre : Pour ce qui est de Moremi en Solo vs Camp mobile organisé, ce que Vincent a vécu est vraiment très tentant, même pour des "indépendentistes" comme toi et moi
Oui, peut-être un jour... Quand je serai vieux. 
surtout compte tenu des difficultés croissantes pour réserver dans les camps au Bots.
En fait... Suite à un retour d'information d'Eric sur Seronga, je viens de modifier notre itinéraire et de réserver une nuit à 3rd Bridge et une à South Gate (je voulais 2x 3rd Bridge, mais bon...) pour juillet prochain en 2 emails. Réponses reçues en moins de 2 heures. | | | À: Myrta · 23 mai 2012 à 17:42 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Voici l'adresse du site pour living desert tour. reservation très fortement conseillée à l'avance. Christopher connait le désert comme ça poche. Son discours est "décapant" quand il parle des quads, des Sud-Afs et de leurs 4x4 en Namibie...
www.livingdesertnamibia.com/ quelques animaux que vous pourrez voir, quant aux paysages, ils sont superbes.
et le CCF
www.cheetah.org/
Un autre conseil, suivant votre itinéraire ne pensez pas exclusivement 4x4. En effet dans la très grande majorité des cas il ne sert qu'à porter votre tente car les endroits ou vous en aurez réellement besoin ne sont pas si nombreux et pour un premier voyage, le plaisir et la facilité prime. La solution tente igloo peut aussi avoir ses avantages : je plante la tente et je profite du soir pour me balader une fois le camp monté.
Cordialement
Emmanuel Images attachées: Photo postée par le membre Nammanu. Photo postée par le membre Nammanu. Photo postée par le membre Nammanu. Photo postée par le membre Nammanu. Photo postée par le membre Nammanu. | | | À: Vinnylove · 23 mai 2012 à 20:16 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager C'est sur, on peut toujours aller plus loin...être si près du Botswana....mais non, la limite (à mon grand regret) est fixée, la réserve de Mahango (si l'on décide finalement d'y aller) sera le point le plus à l'Est... Je vais chercher des infos sur Erindi, merci de la suggestion, mon "carnet d'adresses" s"agrandit... A bientôt. Alice | | | À: Fredxiii · 23 mai 2012 à 20:25 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager C'est sur, en lisant les récits de retour de voyage au Botswana, qu'on y voit plus d'animaux, que c'est plus "sauvage" etc. mais je ne peux pour des raisons financières notamment, envisager ce voyage. Du reste, j'ai décidé de "zapper" depuis un certain temps tout ce qui concerne ce pays, notamment les photos, ça me rend trop envieuse !  Je pense que la Namibie répondra largement à mes attentes, car cela sera mon premier contact avec l' Afrique Australe et je n'ai pas vu beaucoup de déçus après leur séjour dans ce pays dans ce forum... | | | À: Nammanu · 23 mai 2012 à 20:33 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Même pas besoin de chercher le lien ! Super ! Merci de votre efficacité ! J'ai regardé le site rapidement (je l'ai mis en favori naturellement, dans le dossier Namibie !), ça a l'air sympa, surtout pour voir des bestioles peut être pas faciles à trouver tout seul... J'ai l'impression que les avis sont partagés sur " la visite des guépards" à Otjiwarongo mais je n'ai pas encore vraiment regardé de près. Je vais approndir tout cela. Merci encore. | | | À: Myrta · 23 mai 2012 à 20:45 Re: Vos plus beaux "game-drive" en Namibie? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager J'ai l'impression que les avis sont partagés sur " la visite des guépards" à Otjiwarongo mais je n'ai pas encore vraiment regardé de près. Je vais approndir tout cela.
Je penses que tu confonds peut-être... À Otjitotongwe (près de Kamanjab), les avis sont mitigés (plus que mitigé en ce qui me concerne). Les avis sur le CCF à Otjiwarongo sont plus rares, mais je n'en ai jamais lu de négatif. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |