Bonjour,
je vais te donner des infos sur les activités de mon secteur :
okonjimaLa day visit dure environ 1h30
départ 11h00 et 13h30
tarif 350N$ par personne et 250 pour les enfants entre 4 et 12 ans (interdit au moins de 4 ans)
Si repas en plus prévoir 75 N$
Ils expliquent ce qu'ils font pour aider les carnivores et les guépards en particulier
Petit tour en voiture pour de belles photos
Les installations et le "musée" sont assez chiquos par rapport à CCF, on sent bien une orientation beaucoup plus touristique
C'est propre c'est net, idéal pour les enfants
CCFC'est moins organisé, il faut
impérativement réserver à l'avance si on veut avoir un traitement de choix car si on vient à l'improviste...ben c'est l'improviste. On arrive, il faut chercher un guide dispo, on vous envoie au musée pour attendre.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, CCF joue un véritable rôle dans la protection des guépards. Pas de langue de bois, ils ne vont pas raconter des cracs en disant qu'ils vont relacher un jour les guépards qui sont chez eux, sauf cas exceptionnel c'est impossible.
Petit film qu'on regarde tout seul, musée un peu tristos, visite des enclos des guépards (une 40aine de chats sur place) Passage auprès des chiens (bergers d'anatolie) qu'ils pretent aux fermiers pour éloigner les guépards.
Pour ceux qui ont de la chance et qui ont réservé ils pourront même parfois carresser un guépard.
Au niveau tarif c'est à étage de 1/2 journée pour 200 N$ (il me semble que les tarifs du site ne sont pas bons, et en plus il n'y a pas de réduction pour les résidents ce qui fait que 95% des Namibiens n'ont jamais vu un guépard)
A + 1000 N$ si on cumule différentes activités.
Le cheetah feeding n'est absolument pas inclus avec toutes les activités contrairement à ce qui est dit.
Pour moi c'est le mieux mais
RESERVATION OBLIGATOIRE POUR BIEN CALER SON PROGRAMMELa patronne du CCF parcours le monde pour recevoir des dons, plusieurs zoo français sont partenaires.
Il y a la liste à l'entrée et on voit bien que l'activité touriste isolé n'est pas leur truc =>
RESRVATION (je sais je suis lourd)
Et c'est eux qui sont les proprios de l'usine de Bush Block... Mais le commerce et le marketing c'est pas leur fort.
Tu verras quand tu viendras, c'est l'usine à l'africaine...
A noter que la route vers le CCf est sympa, on arrive par un côté du
Waterberg qu'on ne voit jamais habituellement, on croise des Koudous et autres animaux sur le chemin. Et la décharge municipale d'Otji (dump...)
Si besoin de plus d'infos je suis à disposition.
Emmanuel