 |  |  |
 | | | | Atila · 27 août 2013 à 19:16 · 3 photos 59 messages · 7 participants · 5 185 affichages | | | | 27 août 2013 à 19:16 Vos avis éclairés sur ces 2 circuits en Afrique Australe Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 3 112 affichages · Partager Bonjour à tou (te)s !
Un voyage s'achève, un autre se prépare... En Afrique Australe bien sûr ! 
Une envie de découvrir autre chose mais aussi de revenir encore et toujours dans le même parc m'amène à ces 2 parcours que je soumets à votre sagacité.
Ce premier circuit peut-il s'envisager en 4x4 de ville (Pas d'expédition à Gharagab ou Bitterpan...) malgré le Karoo NP et Ai-Ais/RichtersveldTransfrontier Park) ?
Le second itinéraire nécessite évidemment un "vrai" 4x4 mais 2 urbains moyennement débrouillards arriveront-ils à faire la traversée Polentswa-Kaa et visiter la Khutse Game réserve ?
(Période du voyage : genre février-mars...)
Je vous remercie pour tous vos conseils, vos mises en gardes, vos bonnes adresses sur ces parcours ! | | | À: Atila · 27 août 2013 à 20:53 Re: Vos avis éclairés sur ces 2 circuits en Afrique Australe Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 3 079 affichages · Partager Bonsoir Attila et bienvenue  ,
Ce premier circuit peut-il s'envisager en 4x4 de ville (Pas d'expédition à Gharagab ou Bitterpan...) malgré le Karoo NP et Ai-Ais/RichtersveldTransfrontier Park) ?
Je ne suis pas entré dans Richtersveld mais la majeure partie du Karoo NP est accessible en 4x4 de ville. Seule une partie est réservée au "vrais" 4x4 mais on n'y voit pas grand chose de plus, seulement moins de gens.
Le second itinéraire nécessite évidemment un "vrai" 4x4 mais 2 urbains moyennement débrouillards arriveront-ils à faire la traversée Polentswa-Kaa et visiter la Khutse Game réserve ?
Oui, c'est tout droit.  Les deux pistes du KTP bostwanais c'est du sable et du sable (pas vu de boue, autrement piégeuse). Vous louerez le 4x4 ad'hoc, vous dégonflerez les pneus et ça ira tout seul. Même chose dans Khutse.
Tant qu'à être dans ce coin, vous n'envisagez pas de faire une incursion dans le CKGR?
Je ne vois pas les atouts du circuit 1 (à part repasser à Pater Noster pour les crayfishs  ) en regard du 2 qui reprend les essentiels du 1 (côte Océan Indien, KTP) et vous offre de nouveaux horizons.
De combien de mois  disposerez-vous? | | | Je ne vois pas les atouts du circuit 1
Pas de sable, pas de 4x4 pro, pas de camping... 
Tant qu'à être dans ce coin, vous n'envisagez pas de faire une incursion dans le CKGR?
Pas trop de sable à la fois... Et puis les jours sont comptés.  | | | À: Atila · 27 août 2013 à 21:13 Re: Vos avis éclairés sur ces 2 circuits en Afrique Australe Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 3 071 affichages · Partager Pas de sable, pas de 4x4 pro, pas de camping... 
Ben c'est trop nul (comme dirait la fille de Rjulie). 
Vraiment, il ne faut pas se faire une histoire du sable en 4x4 sur piste (je ne parle pas de jouer dans les dunes). J'ai lu ces jours-cis sur VF deux récits de débutants en 4x4 qui s'en sont très bien tirés à Chobe ou Nxai.
Par ailleurs, Khutse, appendice du CKGR, ne nous a pas emballé du fait du manque de perspectives. Le nord du CKGR est plus ouvert. | | | Tu as oublié la contrainte camping...
Et puis les langoustes de Paternoster ont vraiment un goût de reviens-y ! | | | Seule une partie est réservée au "vrais" 4x4
Que veux-tu dire par là ?
Je voyais plutôt des cailloux que du sable, de la boue et de l'eau jusqu'aux fenêtres au Karoo Np.
Or, les cailloux nécessitent plus un véhicule haut sur pattes et un peu véloce qu'un véhicule doté d'une faculté insubmersible et apte à se sortir des sables mouvants, non ? | | | À: Atila · 28 août 2013 à 13:21 Re: Vos avis éclairés sur ces 2 circuits en Afrique Australe Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 3 014 affichages · Partager Tu voyais bien, le Karoo c'est du caillou!  Deux pistes sont réservées aux 4x4 et la plus importante va te plaire pour deux raisons: - elle est accessible avec un 4x4 de ville ( high clearance & 4wd) - elle dessert un hébergement en dur. 
La seconde, plus courte, est une option pour les 4x4 enthusiasts. Ce pays est 4x4 friendly et ils appellent ces deux pistes 4x4 Eco-trail!! 
Et puis les langoustes de Paternoster ont vraiment un goût de reviens-y ! 
Je vais t'aider: si tu lis cette histoire, nul doute que tu choisiras l'option 1:
KTP : Comment j’ai failli mourir... connement ! ! ! | | | Sans même ouvrir le lien, je sais de quelle histoire il s'agit...    L'option 1 comporte aussi une étape qui a attiré l'attention de mon conjoint surtout avec un rand à 14 pour 1... 
Je réfléchis à une 3ème possibilité avec un retour du véhicule à WDH et donc une incursion à Etosha.
Mais que faire entre le KTP et Etosha ? | | | À: Atila · 28 août 2013 à 13:31 Re: Vos avis éclairés sur ces 2 circuits en Afrique Australe Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 3 008 affichages · Partager Mais que faire entre le KTP et Etosha ?
Où es-tu déjà allée en Namibie?
qui a attiré l'attention de mon conjoint surtout avec un rand à 14 pour 1... 
Moi ce qui m'attire à ce taux-là, ce sont les Defender à vendre en RSA | | | À: Voyajou · 28 août 2013 à 13:35 Re: Vos avis éclairés sur ces 2 circuits en Afrique Australe Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 3 005 affichages · Partager Où es-tu déjà allée en Namibie?
Sesriem et Fish
L'étape entre le Ktp et Etosha doit être courte... J'avais pensé au Waterberg ?
à ce taux-là
Une maison pour mes vieux jours ! 
Déjà que ce n'était pas cher.... | | | À: Atila · 28 août 2013 à 13:50 · Modifié le 28 août 2013 à 14:28 Re: Vos avis éclairés sur ces 2 circuits en Afrique Australe Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 2 257 affichages · Partager Aller tout au nord de la Namibie, sans profiter du trajet, pour voir douze bagnoles agglutinées matant deux lions repus sous un arbre? Tu n'y penses pas? En tant que future résidente sudaf, il va bien falloir te lancer dans le bush! 
Le Waterberg, sans manquer totalement d'intérêt est, à mon goût, un second, voire troisième choix dans l'offre namibienne. | | | À: Atila · 28 août 2013 à 15:35 Re: Vos avis éclairés sur ces 2 circuits en Afrique Australe Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 2 248 affichages · Partager | | | À: Atila · 28 août 2013 à 15:36 Re: Vos avis éclairés sur ces 2 circuits en Afrique Australe Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 2 248 affichages · Partager Bonjour Attila,
Pour moi sans hésiter le circuit... en toute objectivité bien sûr !
Mais pourquoi pas se centrer sur le Botswana et faire un tour du côté du Delta ?
Bonne cogitation
Max | | | Je reformule !
Où se poser 2 nuits entre le KTP et Etosha ? | | | À: Atila · 28 août 2013 à 18:08 Re: Vos avis éclairés sur ces 2 circuits en Afrique Australe Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 2 222 affichages · Partager Au risque de me faire lyncher...
Mais pourquoi Etosha ??? C'est un parc qui te paraîtra sans doute banal après ceux que tu connais, les paysages y sont poussiéreux et sans attrait (sauf le pan et sa lumière très particulière, mais c'est vite vu).
La Namibie est ailleurs ! | | | À: Voyajou · 28 août 2013 à 18:10 Re: Vos avis éclairés sur ces 2 circuits en Afrique Australe Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 2 220 affichages · Partager Aller tout au nord de la Namibie, sans profiter du trajet, pour voir douze bagnoles agglutinées matant deux lions
Ce n'est pas sympa Etosha comme parc ? (Paysages par exemple...)
Et puis en Février Mars, ça m'étonnerait qu'il y ait tant de clients pour admirer deux pauvres lions abrutis par la chaleur... 
il va bien falloir te lancer dans le bush!
Karoo NP et Richtersveld sont 2 parcs plutôt sauvages...
Non ? 
Tellement en dehors des circuits d'ailleurs qu'il n'y a que toi pour me parler du premier et personne pour me parler du second... | | | À: Max68 · 28 août 2013 à 18:14 Re: Vos avis éclairés sur ces 2 circuits en Afrique Australe Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 2 216 affichages · Partager Coucou !
pourquoi pas se centrer sur le Botswana et faire un tour du côté du Delta ?
Février-Mars = saison des pluies...
Attila+4x4 +sable+pluie = avis de recherche dès le 2ème jour   | | | les paysages y sont poussiéreux et sans attrait
Bon, voilà qui règle la question de l'itinéraire 3... 
Le 3 bis peut-être ?
Après le KTP : petite boucle entre Swakopmund-Brandberg-Palmwag puis retour depuis WDH ? | | | À: Atila · 28 août 2013 à 18:37 Re: Vos avis éclairés sur ces 2 circuits en Afrique Australe Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 2 207 affichages · Partager Karoo NP et Richtersveld sont 2 parcs plutôt sauvages...
Non ? 
Oui, mais! Le Karoo est désormais assez fréquenté: j'ai renoncé à y entrer fin mars de cette année (il est vrai que c'était un WE) lorsqu'à l'entrée on m'a demandé si j'avais réservé (si j'avais quoi?  Le jour où je devrai réserver pour aller dans le wilderness, je resterai à la maison!  ). Il n'y avait plus quelques places de camping et, comme c'est un parc avec peu de pistes, c'était l'embouteillage garanti. Comment rêver, dans un paysage sauvage et désertique, devant un serpent de bagnoles? 
Et puis en Février Mars, ça m'étonnerait qu'il y ait tant de clients pour admirer deux pauvres lions abrutis par la chaleur... 
Je n'insiste pas sur Etosha mais il y a du monde toute l'année et l'image que j'utilisais je l'ai vue entre novembre et février. Etosha c'est très bien en famille ou pour un premier voyage, voire d'autres si la photo est le but du voyage. Mais lorsqu'on a goûté aux parcs déserts...  Cela n'empêche pas que j'y suis retourné cette année mais j'étais dans le coin et ne connaissais pas la partie ouest. | | | À: Atila · 28 août 2013 à 22:50 Re: Vos avis éclairés sur ces 2 circuits en Afrique Australe Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 2 179 affichages · Partager Après le KTP : petite boucle entre Swakopmund-Brandberg-Palmwag puis retour depuis WDH ?
Pourquoi pas... | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |