Bonjour
je vais essayer de vous répondre, car en fait pas très facile...j'habite sur les bords du
lac de Constance et de plus fais du trekking en montagne!
Le
Liechtenstein et sa capitale
Vaduz sont très touristique...une ville ou il y a plus de banques que de magasins d'alimentation. Y rester une journée, c'est OK. Plus intéressant est par exemple le
lac de Constance du coté est, car déjà de l'autoroute, par beau temps, vue imprenable sur la chaîne des Alpes et la commence les choix. Sur le coté allemand, pas mal d'histoire, des chateaux, des touristes à profusion.
Sur le coté autrichien, la Bregenzerald...là y a des montagnes, et naturellement de beaux points de vue...mais aussi des touristes.
La
Suisse est actuellement très chère, mais si vous recherchez un peu les superbes vues, il vous faudrait au moins allez jusqu'en Bernina...un peu plus au sud de
Vaduz et de
Chur. Là vous avez les montagnes, des glaciers, un train aussi qui relie Poschiavo et qui passe à 2.000 m avec possibilité de rando...! Les chemin sont bien balisés puique la "Via Alpina" (rando)ainsi que la "transalp" (VVT) y passent. Là aussi des cols faciles puisque étaient utilisés pour la transhumance...qui montent jusqu'a 2.500 - 2.700 m. Vous avez des georges. Il est aussi possible de rejoindre Livignio là ou l'essence coûte encore dans les 0,60 €.
Certain aussi que par "mauvais" temps, y a du brouillard et il peu aussi neiger. Les sommets sont plutôt déboisés donc très tristes sans soleil.
Sur le Königsee est aussi très touristique.
Aussi bien la
Suisse que la région du Königsee vivent en grande partie du tourisme.
Si vous voulez des coins avec moins de tourisme, ben faut aller vers le Valais...en direction du
Cervin par exemple ou au-dessus de
Martigny en direction du grand Saint Bernard. Orcières.
Vers le
kandersteg, vous avez des paysages assez époustouflants, mais faut y monter.
Par principe. là ou il y a des téléphériques, y a du monde, mais la
Suisse a au moins le gros avantage d'avoir des transports en commun qui vont partout...dans chaques recoins ou il y a une route.
La météo qui décide...les nuages restent "collés" aux montagnes sur la partie nord des Alpes..il pleut souvent...pas longtemps...les autrichiens appellent cela des "giclées", sur les versants sud c'est un peu mieux.
Si vous avez un iPhone ou un androïde, vous pouvez avoir la météo du lieu ou vous êtes. La météo actuellement est relativement précise.
Le Vercors, la
France, la population est moins dense...aussi pour moi une raison d'aller faire des randos dans la partie sud des Alpes...ses prochaines semaines je voudrais bien aller au "
Grand Paradis"...peu de touristes, de hautes montagnes, des cols entre 2.500 et 3.300 m...et surtout des prix d'hébergements raisonnables.
Vous voyez, très difficile de donner des conseils...mais chose presque sur, les régions frontalières suisses (en direction de l'
italie) sont moins touristiques car moins développées, d'un relief aussi plus accidentée, ce qui ne veut pas dire que les panoramas ne sont pas super...mais faut aimer!
Donc faites le bon choix...et si vous avec besoin de renseignements, pas de problèmes...mais la région du königsee connais beaucoup moins.
Une bonne journée.
Gérard