| Cherche vos témoignages en taxi dans de monde PierreC · 20 avril 2006 à 12:44 15 messages · 11 participants · 2 106 affichages | | | | 20 avril 2006 à 12:44 Cherche vos témoignages en taxi dans de monde Message 1 de 15 · 2 071 affichages · Partager Promenade en Taxi
J’aimerais entendre vos mauvaises et bonne aventure avec des chauffeurs de Taxi dans le monde.
Allez défoulez – vous ! Moi j’ai trop d’histoire d’horreur ! | | | À: PierreC · 20 avril 2006 à 12:54 Re: Cherche vos témoignages en taxi dans de monde Message 2 de 15 · 2 066 affichages · Partager Salut!Bah!toujours le vieux coup de "je fais un détour pour saler la note"!  Je crois que tu retrouve ça dans tous les pays!
Sinon, quand je bouge à l'étranger, j'évite les taxis.Je me débrouille pour prendre les transports en commun. (moins cher)
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 20 avril 2006 à 14:05 Re: Cherche vos témoignages en taxi dans de monde Message 3 de 15 · 2 058 affichages · Partager Moi aussi je fais tout pour prendre le transport en commun.
Au brésil avec ton sac dans l'autobus c'est du sport. Mais je l'ai fais.
Moi je dit qu'il devrais existé dans tout les site de location de chambre vente d'hôtel. Le prix du transport entre la gare d'autobus de train et d'aéroport. Le prix du transport.
Mais bon chialon contre les chauffeur de taxi. Un ami ingénieur qui travaille pour une très grosse entreprise qui lui paye le taxi et tout.
C'est fais jeté a l'extérieur du taxi a 1 kilomètre de l'aéroport en chine. Il c'est retrouver avec ses bagages sur le bord de l'autoroute a trois a 4 heur de sont départ. | | | À: PierreC · 20 avril 2006 à 14:17 Re: Cherche vos témoignages en taxi dans de monde Message 4 de 15 · 2 056 affichages · Partager Raison pr laquelle il est préférable de voyager légé...sac de 5 kilos...petit format de 28 litres...et tu passes partt...et pas de taxi...c'est svt le début des emmerdess ou des prises de tête. | | | À: Aristote00 · 20 avril 2006 à 14:32 Re: Cherche vos témoignages en taxi dans de monde Message 5 de 15 · 2 050 affichages · Partager Bah, tu vois Aristote, je suis entrain de préparer mon troisiéme voyage en solo... J'en viens au memes conclusions que toi!Et là je suis entrains de flancher sur le contenu de mon sac. Ouaih!si je pourais prendre que le petit sac à dos basique (genre sac de cours), je m'en priverai pas!
Mais bon, c'est clair je vais éviter au max de le charger!
Sinon, une autre spécialité des taxis man, je l'ai vu à Rio et à Bkk.C'est de te mettre la presion... Ils t'attendent à l'arrivé de ton vol, t'es un peu groggy (moi c'est clair).Et ils te mettent la pression pour que tu les suivent... Je déteste, je déteste ça!  Là t'as envie de sortir un gun et de tirer en l'air.Là ils détaleraient comme des lapins  !...Ah!ça serait si beau!
A plus!Lexa | | | À: PierreC · 20 avril 2006 à 14:52 Re: Cherche vos témoignages en taxi dans de monde Message 6 de 15 · 2 043 affichages · Partager allez Barbot, racontes nous tes péripéties | | | À: Valou2406 · 20 avril 2006 à 16:18 Re: Cherche vos témoignages en taxi dans de monde Message 7 de 15 · 2 024 affichages · Partager En novembre dernier je suis parti en Thaïlande direction Phuket et après une semaine je pars pour Bangkok voir des amis trois jours ensuite j'avais mon vol pour retourner à phuket le 6 novembre et comme je suis habitué je sais que de Sukhumvit road il faut environ 35 minutes pour aller à l'aéroport dans la rue je hèle un taxi là je suis tomber sur un chauffeur je crois qu'il a battu tout les records moins de vingt minutes, pourtant je lui avait dit que j'avais le temps pour aller au domestique. Un slalom entre les voitures jamais vu ça à 14 heures, bon c'était un jeune il a dû voir taxi 3 mais plus je lui disait qu'il avait le temps pas la peine de rouler si vite il rigolait en me disant pas de problème je connais la route par coeur les cinq derniers kilomètres je ne sais pas ce qui lui a pris il roulait encore plus vite comme si j'allai louper mon vol ou bien alors une urgence, quand je voyais les voitures devant je me demander comment il aller faire pour les dépasser tout était bon avec lui à gauche à droite même au milieu là je me suis dit "" Marco tu as le droit là "" ben non il doublait tout ce qui avait devant lui moto, camion, voiture même une voiture de police là je me suis dit enfin ils vont mettre la sirène il va bien devoir ralentir rien du tout, je n'osais même plus lui parler pour pas le distraire et devant l'aéroport un freinage royal et tout ça en pleine pointe de la journée à 14 heures le gars me lança un grand sourire super sympa que j'ai même pas pu l'engueuler et je lui ai donner même un bon pourboire il m'a ramener en entier. Je retourne le mois prochain mais je vais quand même bien regarder que je retombe pas sur lui ça m'étonnerai mais prudence quand même si je le vois je prends le bus. | | | À: Barbot · 20 avril 2006 à 16:37 Re: Cherche vos témoignages en taxi dans de monde Message 8 de 15 · 2 018 affichages · Partager | | | À: Valou2406 · 20 avril 2006 à 16:48 Re: Cherche vos témoignages en taxi dans de monde Message 9 de 15 · 2 010 affichages · Partager Et pourtant je n'ai pas peur en voiture mais là je suis tomber sur un fada. | | | À: PierreC · 20 avril 2006 à 17:15 Re: Cherche vos témoignages en taxi dans de monde Message 10 de 15 · 2 004 affichages · Partager Houlà, des aventures en tacot, y en a des tas... Celle de barbot m'en rappelle une quasi-similaire.
Aeroport de Teheran, 6 heures du mat. J'ai passé la nuit sur place à m'engueuler avec le staff d' Iran Air pour que ma moitié puisse monter dans l'avion, mais bref, là n'est pas l'essentiel. Je prends un tacot pour rentrer dormir quelques heures à l'hôtel avant de quitter la ville de mon côté.
Le type est super sympa, on cause comme on peut, du genre, "ah t'es français, ça c'est bonnard à mort", enfin il dit pas ça, il raconte des tas de trucs en farsi mais je vous traduis. Donc, on cause, on cause, mon farsi de cuisine tombe à pic, mais limite un peu la conversation, d'autant plus que je suis un peu tendu car mon regard passe du gars à la route, de la route au compteur, du compteur au gars, du gars à la route, etc... Ben oui, on slalomme quand même à 130 entre les bagnoles en centre-ville. Vous me direz, normal les chauffeurs iraniens sont des bargeots. Mais bon, même si je dois reconnaître que le gars fait ça bien (le slalom), surtout avec une seule main, 130 ça commence à faire.
Donc on cause, on est toujours à 130, et là le gars me dit, "t'as vu qu'on est dans une caisse frenchy mon vieux, 405 Pijote" ? Je réponds "un peu qu'j'ai vu mon n'veu" (enfin tout ça en farsi de cuisine, mais ça vous avez compris). Et j'ajoute, "c'est pas de la bonne caisse ça" ? Mon Fangio acquiesce et là il y a une petite alarme dans ma tête qui fait "aïe aïe aïe énorme erreur petit scarabée".... Et dans la seconde, le type enfonce l'accélérateur. | | | À: PierreC · 21 avril 2006 à 12:48 Re: Cherche vos témoignages en taxi dans de monde Message 11 de 15 · 1 940 affichages · Partager salut, alors moi c'était l'été passé en république dominicaine. On était à bayahibe et on avait décidé d'aller au manati park donc on est passé par le représentant du tour opérateur, on paye tout d'avance entrée du parc, taxi...etc...le taxi vient nous prendre comme prévu, arrivé là-bas il nous dit je viens a 3h00 vous chercher, on lui dit que ca nous arrange pas pq à 3h00 on doit nager avec les dauphins....alors il nous dit ok je viens à 4h00.....on passe notre journée tranquille....on va nager avec les dauphins, le temps qu'on se change on est dehors à environ 4h05....on regarde dans le parking si on voit notre taxi et on le voit tout au fond....EN TRAIN DE PARTIR !!!!!!! et là on se dit BON il va revenir il est juste aller mettre de l'essence.....5 minutes.....10 minutes....15 minutes..on commence un peu à stresser d'autant plus qu'on est à plus d'une heure et demie de l'hôtel et qu'on est 2 filles toutes seules....bon alors on va vers le gardien du parking et on lui explique alors il parle avec un autre taxi et il nous dit que si on paie 100 dollars chacune il nous amène à l'hôtel...on lui dit gentiment que c'est hors de question vu qu'on a déjà payé un saladier pour venir jusqu'ici.....et de toute facon il ne nous restait pas autant..... enfin bref après environ 3/4 d'heures on voit notre taxi arrivé.....il était juste aller boire un verre  .......et oui c'est aussi ca la république dominicaine !!!!! | | | À: PierreC · 21 avril 2006 à 22:01 Re: Cherche vos témoignages en taxi dans de monde Message 12 de 15 · 1 920 affichages · Partager Montevideo Lundi dernier (le 17 avril).
Je sors rapidement du bar pour aller a la sation de Taxi parceque je n'aime pas trop trainer a Ciudad vieja de nuit. J'en ai un rapidement, bonjour de cisconstance je lui donne l'adresse et PAF. Le chauffeur va a 130 km/heure dans les rues de Montevideo, ils grille les feux rouges traverse l'avenue alors que le feu est rouge (bon c'est la nuit d'accord il n'y a personne...). Bien sur mon Fangio uruguayen se concentre enormement sur con volant, ne m'adresse pas la parole, claxonne sur les rares voitures qui respectent la limite de vitesse. Moi je me dit que comme ça je payerai moins (hehehe). Le chauffeur reste definitivement MUET tout en conduisant a 130 km/h..... A un moment je ne reconnais pas le quartier et je lui demande: "ou on est a deux rue de ta maison gamin !!!! ahhhhhhhhhh OK merci" Il me reagrde et me dit: "tu viens d'ou Je suis français Ahhhhhhhhhhh FRanchute..............."
J'arrive a la porte de ma maison et la je suis resté un quart d'heure avec le chauffeur dans le taxi parceque ça l'impressionait un gosse de 17 ans français a Montevideo, et mon chauffeur muet est devenu beaucoup plus loquace. | | | À: Thedream · 22 avril 2006 à 5:47 Re: Cherche vos témoignages en taxi dans de monde Message 13 de 15 · 1 904 affichages · Partager J'aime beaucoup vos histoires de taxis..mais j'avoue que celle de thedream m'a bien fait sourire car c'est vrai que c'est comme cela la Rep Dom.......ici on ne s'a-f-f-o-l-l-e pas!!!!!!!!!!!!!!!! mais remarquez que si vous leur dites que vous avez un avion à prendre non seulement ils seront ravis de vous montrer qu'ils savent conduire vite mais aussi que leur voiture, malgré leur état, (car on hésite vraiment à monter dans certaines  ) sont de bonnes voitures!!!!!!
Moi j'en ai une aussi sur la Rep Dom: je suis nouvellement installée dans l'île et je passe la journée sur St Domingue pour faire des courses. Mes amies, résidentes depuis plus longtemps, m'ont donné le nom de deux places commerciales où je peux faire des achats à prix sympa. Le premier taxi me conduit à la première. Je fais quelques achats. Je ressors, hèle un autre taxi et lui demande le prix de la course, il m'annonce le prix normal donc je suis OK et lui demande de me conduire à la deuxième place. Je le vois me faire un grand sourire...........il démarre, s'arrette au feu rouge...redémarre traverse le carrefour..........fait 50m et s'arrête devant la place commerciale  en me disant: des clientes comme vous j'en veux bien tous les jours !!! Depuis je prends un plan de la ville!! | | | À: PierreC · 22 avril 2006 à 12:39 · Modifié le 22 avr. 2006 à 13:05 Re: Cherche vos témoignages en taxi dans de monde Message 14 de 15 · 1 894 affichages · Partager Istanbul, février 2005 : il fait très froid (encore plein de neige partout suite à un blizzard qui s'est abattu sur la ville la veille de notre arrivée..)...bon déjà je vous passe le premier qui nous a amené de l'aéroport jusqu'à l'hotel dans le vieil Istanbul (près de Topkapi!  ) : à fond les ballons partout sur la route à demi enneigée, en pleine ville, façon Marcus Gronholm au rallye de Suède (!!)...classique...puis le second pris pour visiter une superbe église assez loin de là où on était...tentative d'arnaque classique sur la monnaie (facile vous me direz avec le nombre de zéros sur les billets  ). Le pompon fut quand même le retour à l'Aéroport : on avise un chauffeur qui avait l'air sympa (on aurait dut se méfier) : déjà il commence par partir dans une direction pas du tout orthodoxe (ni Catholique ou Musulmane d'ailleurs...  ) en nous expliquant qu'il y a une visite officielle aujourd'hui et que la 4voies classique est fermée.. Soit... Finalement on longe des remparts et il se met à nous commenter le paysage ("alors là ça date de telle époque" etc...)..et en arrivant en vue de l'Aéroport, je me dit que le compteur commence à avancer super vite...bon.."reste zen" me dis-je..c'est pas grave, on est pas à quelques € près et je n'avais pas envie de m'énerver...on arrive au terminal..il descend nous débarquer les bagages du coffre, on descend aussi, et lui remonte au volant...je lui tend 2 billets de 20Millions de livres (comme à peu près affiché par le compteur) par la portière passager ouverte, dit au revoir, me retourne et j'entends qu'il m'interpelle...je me retourne donc et voilà t'y pas notre chauffeur avec un billet de 20 et un autre de 5 à la main en m'expliquant que ça ne fait pas du tout le compte car il y a affiché dans les 40 à son compteur...  "Keep cool"...je reste souriant, lui explique qu'il s'est trompé puisque je lui ai bien donné 2 billets de 20 etc.. bla bla bla pendant quelque mn et il a commencé à devenir franchement agressif...là je me suis retourné sans rien dire et on s'est dirigé tranquille vers l'entrée du terminal...on l'a entendu crier sans doute quelques insultes et il a démarré en trombre....
Vous me direz pas besoin d'aller aussi loin pour se faire arnaquer : notre big boss Suisse s'est vu demander sans rire 120€ pour un Roissy-Massy (pas loin d'Orly) en pleine journée, en milieu de semaine, sans embouteillage.. bon à sa décharge il a accepté de monter dans une mercedes Classe S version longue qui lui proposait une course...lui, habitué au standard automobile Zurichois, s'est laissé tenter...on lui a expliqué que non, en France en général les taxis classiques ne roulent pas en limousine | | | À: PierreC · 22 avril 2006 à 14:30 · Modifié le 22 avr. 2006 à 16:02 Re: Cherche vos témoignages en taxi dans de monde Message 15 de 15 · 1 873 affichages · Partager Une brousse d'Afrique. Nous étions trois amis à séjourner chez une quatrième, installée dans ce village depuis de nombreuses années. Le jour où elle nous proposa d'aller voir "le sorcier" nous avons naturellement accepté, croyant à une espèce d'attraction pour visiteurs mais ne voulant pas froisser notre hôte. Un taxi, vieille 504 brinquebalante et correctement rouillée, avec deux hommes et une jeune fille à son bord, est arrivé. Ce n'est pas S*** ? Non, ce n'est pas S***. Il n'y a qu'un chauffeur de taxi dans la région qui ait le droit d'aller jusque chez le sorcier. D'ailleurs ce n'est pas lui qui va la conduire. En effet ce fut l'oncle de la jeune fille, un homme de haute stature et de corpulence impressionnante, qui se mit au volant; le chauffeur de taxi s'installa à la place du passager et la nièce entre les deux hommes. A l'arrière, nous étions quatre, disposés en quinconce: une paire de fesses au fond de la banquette alternant avec une paire de fesses au bord de la banquette. Il était près de midi lorsque la brave voiture se lança bruyamment sur la piste poussiéreuse entre quelques manguiers et beaucoup d'herbes hautes. On bifurqua à gauche, on bifurqua à droite, les vitres étaient remontées à cause de la poussière mais bientôt tout le monde trouva qu'il faisait une chaleur étouffante à l'intérieur, et qu'un peu d'air - même chargé de poussière - ne nuirait pas. Et... ah.. pas de manivelles aux portes pour actionner les vitres. B***! Fais circuler la poignée! L'oncle ordonnait, le chauffeur de taxi obtempérait. De main en main la précieuse poignée fut passée et les quatre vitres furent baissées. L'oncle ralentit un peu, d'autant plus que la piste devenait carrément sablonneuse. Au bout de trois quarts d'heure les bruits divers du véhicule s'étaient mis à nous bercer et le "taga dam - taga dam" qui s'y ajouta ne nous dérangea pas vraiment. Y'a un bruit! Vous entendez? Y'a un bruit! L'oncle s'inquiétait. S'arrêta. Coupa le moteur. Et sept personnes descendirent d'un coup de la bagnole. C'est pas grave, c'est juste le pneu qui a éclaté. L'oncle fit signe de remonter en voiture. "Eclaté" était peut-être un grand mot, même si le pneu arrière gauche présentait effectivement une belle déchirure. On le rechappera au village. L'idée me traversa bien l'esprit que nous étions en plein cagnard dans une brousse à près de 3 heures à pieds du village et sans une simple bouteille d'eau, mais je ne m'arrêtai pas à la perspective d'une panne éventuelle. D'ailleurs... n'étions-nous pas en route pour voir le sorcier? Rien ne pouvait arriver... Et nous continuâmes sur une piste qui se transforma en sentier et finit par s'arrêter au milieu de trois huttes et de deux greniers à mil près d'un fromager, où quelques poules s'égaillèrent...
Au retour, nous vîmes au loin une autre 504, arrêtée au milieu de la piste. A côté d'elle, un homme dont la djellaba blanche et bleu ciel flottait au vent. Un homme à la peau sombre, la tête enturbannée de blanc et d'azur, et aux yeux bleus, très clairs. Il venait d'ailleurs. Sa voiture aussi était couleur d'azur.
Lorsque notre taxi regagna la route dite principale (qui n'était elle-même qu'une piste très secondaire), au milieu des "taga dam - taga dam", le chauffeur titulaire reprit sa place au volant et l'oncle lui dit: "tu iras chercher pour moi la ceinture que le Vieux a dit de faire". | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |