Bonjour

J'ai toujours été attirée par les paysages dits "du grand nord", avec la neige, les déserts, toussa toussa. Je ne cherche pas du tout de destination pour voyager :P Mais je voulais seulement récolter vos préférences

, à savoir les petits coins qui vous ont le plus plu, mais en matière de paysage, et dans des coins plutôt "froids". Mais quand je dis froids je parle pas forcément de l'extreme nord ou extreme sud : dans les alpes par exemple, c'est froid !!

En fait je cherche des trucs qui m'émerveillent, comme par exemple récemment j'ai découvert qu'il y avait une route de glace en
alaska pour alimenter les mines du nord, j'ai passé des heures à me renseigner dessus tellement l'idée, et les témoignages me fascinent !! Et j'entends souvent "ah oui la
russie c'est joli, ah et le
canada, et la scandinavie..." certes, mais c'est grand !! et je me demande si les paysages de ces pays finalement ne se ressemblent pas tous ? Certainement que non, mais en quoi sont ils particuliers, qu'est ce qui ressort pour vous de l'un par rapport l'autre ? Des endroits qui ont une histoire particulière, peutetre, je ne sais pas.
En bref, quel(s) coin(s) en particulier vous a (ont) fasciné et pourquoi ?
Juste histoire de m'émerveiller devant l'insolite

bonnes fêtes à tous, où que vous soyez !!