Bonjour!
J'aurais un petit circuit très sympa pour vous...
Pour l'avoir déjà fais moi-même je crois qu'étant donné le nombre de journées dont vous disposez il serait parfait pour que vous puissiez en voir et en faire assez sans vous épuisez ni trop vous éparpillez. Vous repartirez avec la tête et votre appareil photo remplis de beaux souvenirs assurément!
Donc le 18 vous partez pour
Québec ce qui vous prendra environ 3 hres de route. Cela vous donnera le temps de vous installez à l'endroit où vous habiterez pour les 2 nuits. Ensuite visite du
Vieux Québec et de ses attraits : Rue St-Jean, Rue St-Louis, Château
Frontenac, Quartier du Petit Champlain, Rue St-Paul, Vieux Port etc...Visite qui se continue le lendemain soit le 19.
Le 20 départ de
Québec direction La
Côte de Beaupré...La Route de la Nouvelle
France...En chemin, visite des Chutes Montmorency pour débuter.
Ensuite vous avez le choix il y aura la Basilique Ste-Anne de Beaupré, Le Canion Ste-Anne, et Les Sept Chutes. Ce sont
tous des endroits intéressants et très beaux à voir. Vous pouvez trouver les infos sur internet pour faire votre choix.
Après les visites, direction la Région de
Charlevoix.
www.tourisme-charlevoix.com/fr/
Baie St-Paul ou les environs pour dormir les 20-21-22 dans un Gite sympatique. La petite ville de
Baie St-Paul est mignonne vous aimerez! Cela vous laissera le temps nécessaire de passer la journée du 21 dans un des parcs qui sont vraiment splendides soit le
Parc des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie ou le
Parc des Grands Jardins.
www.sepaq.com
Les deux parcs s'y trouvent.
Ensuite il vous reste le 22 pour aller voir les baleines et pour ca je vous conseille fortement de le faire à bord d'un zodiac car c'est beaucoup plus captivant qu'un gros bateau. Souvent les gîtes proposent des forfaits qui comprennent le coucher et les activités donc cela peut être intéressant de vérifier avec eux.
Le 23 retour pour
Montréal....
Voilà mes suggestions pour un petit voyage sympa!
Maintenant à vous de voir...
Bon séjour parmis nous!
Danie