Bonjour Mado,
je prends votre discussion au vol, après avoir lu tous les posts.
Je crains que, devant combiner tout ce que vous dites, cela ne s'arrange que très, très difficilement.
Vous avez des avis de personnes parties à 2 et l'obstacle, pour vous, c'est qu'il y a votre petite fille (14 ans quand même), et son amie : pour l'avoir essayé, avec de plus jeunes enfants, il n'est pas difficile d'organiser un tel voyage en
Egypte si vous parlez un minimum d'anglais, si vous ne vous laissez pas enfermer sur un bâteau, dans un espace confiné, avec les petites et si vous n'êtes pas obligée de suivre un guide à heures fixes, ce qui est invivable avec des enfants qui ont besoin d'un minimum d'autonomie : il faut leur réserver du temps pour la piscine, des découvertes,...
Vous verrez moins, mais mieux mais pour cela, il faut un certain temps de préparation et aussi confiance dans le pays et les personnes que vous rencontrerez.
Comme lecture, je vous conseille vivement le récit de GUILLEMINE sur ce forum : utilisez la fonction recherche ; ils sont partis à 2 couples et HUIT enfants, de 2 à 16 ans : plein d'humour, des souvenirs plein la tête, un vraie joie de vivre !
Bonne journée.