Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Mad07 · 4 février 2010 à 23:32 25 messages · 10 participants · 3 449 affichages | | | | 4 février 2010 à 23:32 Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisagions d’aller visiter l’ Egypte l’an prochain et une doc dans notre boite aux lettres ce matin a retenu notre attention.
Il s’agit d’un circuit proposé par un TO. Nous serions 3 adultes plus notre petite fille qui aura 14 ans, elle s’intéresse à tout et marche bien.
Nous avions organisé nous mêmes un super parcours de 5 semaines aux USA il y a 4 ans grâce au forum mais là c’est très différent, je pense que pour tout ce parcours le TO est préférable.
Je vous soumets le parcours pour avoir l’avis des habitués de l’ Egypte.
J 1 Arrivée au Caire
J 2 Le Caire puis train pour Louxor
J 3 Louxor puis bateau pour Esna
J 4 Esna- Edfou- Kim Ombo
J 5 Kom Ombo – Assouan
J 6 Assouan –visite en option d’ Abou Simbel –bien sur !) la felouque...
J 7 Assouan – Edfou – Esna
J 8 Esna – Louxor
J 9 Louxor
J 10 Louxor – Hurghada par la route en autocar
J 11 et 12 – Hurghada
J 13 Hurghada – Le Caire, il est précisé que ce parcours peut se faire sous escorte militaire !!!! est-ce vraiment dangereux ??
J 14 Alexandrie
J 15 Le Caire – les pyramides
J 16 Retour
Bien entendu il y a parcours les visites des temples, etc et option pour les spectacles sons et Lumières à Philaë, au temple de Karnak et aux pyramides. Si nous n’en choisissons qu’un lequel faudrait-il privilégier ?
Je n’ai pas encore fait beaucoup de recherches car cette idée est toute récente. Pensez-vous que ce n’est pas un parcours « à la japonaise » mais qu’il est bien pensé pour 16 jours ? Nous n’irons naturellement pas en été mais vacances scolaires février ou Pâques.
Merci de votre intérêt à mon projet, j’accepte avec plaisir toutes les remarques et/ou suggestions. | | | À: Mad07 · 5 février 2010 à 10:33 Re: Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager salut il doit dater ce formulaire!! "13 Hurghada – Le Caire, il est précisé que ce parcours peut se faire sous escorte militaire !!!! est-ce vraiment dangereux ??"car plus d'escorte depuis bientot 2 ans!! sinon, ca me semble un peu fait au pas de course, si tu as l'habitude d'organiser toi meme tes sejpurs et bien continue!! rien n'est plus simple qu'en egypte a combien on te le vends ce circuit? | | | À: Micmag · 5 février 2010 à 11:25 Re: Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Salut micmag,
C'est un circuit de Midi Libre Voyages 2010 ! au prix de 1500 € oui ça fait cher  (surtout avec les supplements inévitables) mais ça me semble plus sécuritaire à cause de notre petite fille de passer par un TO, je me trompe peut-être ? Quand au trajet escorté par les militaires je l'ai encore vu marqué hier soir sur un autre site, je ne sais plus lequel car j'ai pas mal farfouillé ; je vais d'ailleurs aller voir quelques agences pour comparer à la fois les prix et les parcours mais ça donne déjà une idée.
J'ai parcouru ton blog (beau parcours) mais j'avoue que nous ne sommes pas assez baroudeurs pour voyager comme toi, bien qu'à l'évidence le prix à l'arrivée ne soit pas du tout le même 
Au départ la petite fille et la copine n'étaient pas prévues et depuis hier soir j'ai réalisé qu'il fallait que je racourcisse un peu le parcours car il ne rentre plus dans la durée des vacances scolaires  .
J'attends toutes les suggestions et les conseils. D'avance Merci. | | | À: Mad07 · 5 février 2010 à 11:50 Re: Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager c'est le minimum syndical proposé par 90% des voyagistes, la croisière de base, avec + ou - le caire et + ou - une station dite balnéaire... c'est du voyage de masse (c'est le terme quand on voit les quelques 200 bateaux sur le nil) qui ne te laissera pas forcément un mauvais souvenir.........
c'est bien pour avoir envie de revenir en égypte
(fonce ça sera bien) | | | À: Philan · 5 février 2010 à 12:30 Re: Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager ... c'est du voyage de masse (c'est le terme quand on voit les quelques 200 bateaux sur le nil) qui ne te laissera pas forcément un mauvais souvenir.........
c'est bien pour avoir envie de revenir en égypte
(fonce ça sera bien)
Salut philan
Je vais essayer de peaufiner ce trajet et trouver les 10% d'agences susceptibles de proposer autre chose.
Je me doute bien que ce sera la visite habituelle de masse -ce sera très certainement en février car les vacances de Toussaint sont plus courtes- mais je ne me vois pas programmer ce voyage moi-même, j'ai quelques appréhensions même s'il ne faut pas focaliser sur ce qui s'est passé il y a quelques années ; il n'y aurait pas notre petite fille ce serait différent mais nous sommes trop contents de pouvoir l'emmener.
Que penses-tu des sons et lumières ? ça vaut le coup, si un seul lequel ? | | | À: Mad07 · 5 février 2010 à 13:00 Re: Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager sur les sons et lumières, ça date de 2002 donc ce n'est plus forcément d'actualité.........
j'ai vu celui de abou simbel, c'était vraiment sublime............ mais très rarement proposé par les tours opérateurs (en général la visite d'abou se fait le matin au pas de charge, donc le soir au son et lumière il n'y a quasi personne......) j'ai vu aussi celui de Philae, à l'époque, je crois que les voix c'était du genre jean topart, donc vieillerie absolue, par contre il y avait une partie du son et lum effectuée en se déplaçant, ça c'est vraiment bien...... à confirmer par un autre membre qui y est allé récemment bien sur... | | | À: Mad07 · 6 février 2010 à 10:53 Re: Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait ce circuit avec Marmara un mois de janvier avec un de leur 2 bâteaux, le 2° restant à quai comme beaucoup d'autres car peu de touristes en 2007. www.marmara.com/...CodeProduit=EGYCCLE5 * Nous avons visité tranquillement et vue les sites principaux où tout le monde se retrouve !!! Nous avons prie le son et lumière de Louxor et Pyramides, je conseille les Pyramides, une merveille, même les photos ne donnent pas la même impression que sur place. Nous sommes arrivée au Caire, visites, avion pour Abou-Simbel, puis croisière la nuit sauf une après-midi et visites le jour. Retour de Louxor. C'est vrai que les militaires sont présents partout armés jusqu'aux dents, ils sont dissuasifs !!! Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/egypte.htm | | | À: Mad07 · 6 février 2010 à 11:05 Re: Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager bonjour ton parcours est très complet (trop???) Pour l'escorte militaire aucun danger pour vous, c'est une formalité dans de nombreuses régions de l' Egypte, si l'escorte est voyante vous vous prendrez pour Nicolas et Carla en lune de miel, ou Mitterand si vous préférez. Si l'escorte monte à bord de votre véhicule (cela nous est arrivé) rappelez vous que sous l'uniforme ce sont des égyptiens, et n'est ce pas justement des égyptiens que à qui vous venez rendre visite? "Good Bolis" vous donnera peut être un cours d'arabe improvisé et vous montrera ce que vous de ne penseriez pas à regarder : une sorte de guide. "bolis ordinaire" vous demandera peut être des cigarettes ou un bakchich... à vous de voir... Le Caire - la vallée du Nil jusqu'à Abou simbel - Hurghada - Alexandrie. C'est vraiment la totale. Il faudrait plus d'un mois pour profiter de tout cela.vous allez être crevés. Un choix s'impose entre la plongée et l'archéologie. | | | À: Miriamenvoya · 6 février 2010 à 11:58 Re: Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Bonjour à tous et Merci pour votre aide,
Hier nous avons fait le tour des agences de voyages et en sommes revenus avec au moins 5 kg de catalogues (quel gaspillage mais il parait que ça incite les gens à feuilleter pour voir autre chose, la déforestation passera après  ).
Après un premier tri je me suis aperçue que le parcours ci-dessus est le seul à inclure Alexandrie mais on m'a dit qu'à part la bibliothèque il n'y a pas grand chose d'intéressant à voir (pour la plongée c'était le rêve de mon mari mais il ne peut plus en faire) et Hurghada alors je pense que nous allons les exclure mais encore rien de définitif. Je ne veux pas non plus que nous revenions sur les genoux !! 
J'ai trouvé pas mal de circuits avec arrivée au Caire, visite de la ville et des pyramides puis direction Louxor avec toutes les visites plus ou moins incluses dans les tarifs, et départ de Louxor pour la France ; nous allons probablement nous diriger vers cette idée. Les tarifs diffèrent aussi parfois de près de 50% !!! entre les périodes scolaires et le reste de l'année (nous excluons naturellement la période de mai à octobre) alors ça donne à réfléchir au sujet de notre petite fille.
Nous avons retenu les TO Marmara, Sélectour, Fram, Thomas Cook et Salaun Holidays.
Je vais étudier cela bien attentivement car je n'aime pas les (mauvaises) surprises de dernière minute et lire tous les liens que vous m'avez indiqués.
Je vous tiendrai au courant. Bon week-end. | | | À: Mad07 · 6 février 2010 à 12:59 Re: Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager salut alexandrie, rien a voir?? mise a part la bibliotheque...., La colonne de Dioclétien, les diverses necropoles, le port, l'amphitheatre, le musée greco romain, le musée national, les mosquées, cathedrale., et puis les differents quartiers de la ville......y'a de quoi faire!! bon je te dirais ca en rentrant, mais a priori ns risquons d'y rester un certain temps (aux alentours, rosette, aboukir...) | | | À: Micmag · 6 février 2010 à 13:20 Re: Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager www.voix-nomades.com/...Louxor__Assouan.html
voici un lien vers mon carnet de voyage voix-nomades où je raconte notre premier voyage 16 jours en février Arrivée Le Caire - 5 jours au Caire parce que nous sommes particulièrement lentes Train de nuit jusqu'à Louqsor - 4 j à gournah sur la rive occidentale dans une toute petite structure 5 ou 6 chambres, (style chez l'habitant mais tout le confort) la bufflone et les chèvres en bas, la vallée des artisans et la vallée des reines à pied, vallée des rois tout près (vélo ou taxi local bâché) Assouan 3 jours et retour encore 2j à gournah où nous nous sentions "chez nous" Nous avons tellement aimé Gournah que nous y retournons cette année 3jours.
Evidemmment on n'a pas vu ni Hurghadda, ni Abou simbel, ni alexandrie ni...ni....mais nous sommes reparties pour Alexandrie le Sinaï, la Moyenne Egypte et cela a prix encore 16 jours..... | | | À: Micmag · 6 février 2010 à 13:23 Re: Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Est ce que tu sais si le Musée Gréco-romain a réouvert? En 2008 cela a été une grosse déception de le trouver "en rénovation" sans aucune indication de durée des travaux. Le musée moderne dans la Bibliothèque est très bien fait mais je me faisais une fête de voir les tanagras et autres antiquités hellenistiques. Dans tout juste 15 jours nous ferons un court passage à Alexandrie et ce musée aura la priorité si jamais il a réouvert. | | | À: Micmag · 6 février 2010 à 15:03 Re: Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Je crois comprendre tu vas partir bientôt alors je te souhaite un excellent séjour, j'ai vu que ce n'était pas le premier  Je veux bien avoir des infos à ton retour. | | | À: Miriamenvoya · 6 février 2010 à 15:12 Re: Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager Est ce que tu sais si le Musée Gréco-romain a réouvert? En 2008 cela a été une grosse déception de le trouver "en rénovation" sans aucune indication de durée des travaux. Le musée moderne dans la Bibliothèque est très bien fait mais je me faisais une fête de voir les tanagras et autres antiquités hellenistiques. Dans tout juste 15 jours nous ferons un court passage à Alexandrie et ce musée aura la priorité si jamais il a réouvert.
Je pense que cette question est pour micmac et je vois que toi aussi tu repars en Egypte prochainement, alors à toi aussi Bon Voyage.
Une petite question concernant les réponses car je n'étais pas venue sur le forum depuis longtemps mais je m'aperçois que lorsque je clique sur répondre seul le dernier message s'affiche et pas les précédents, c'est normal ? Je ne me souviens pas que c'était ainsi quand j'avais préparé mon précédent voyage mais c'était il y a 4 ans ! Je fréquente d'autres forums et quand on veut répondre tous les messages défilent par le bas.  Merci. | | | À: Mad07 · 6 février 2010 à 15:30 Re: Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager les réponses en forum public sont pour tout le monde! peut être que quelqu'un d'autre a la réponse concernant le musée gréco-romain que j'ai encore plus envie de voir depuis le film Agora (peut être pas le chef d'oeuvre de l'année mais passionnant pour ceux qui passeront à Alexandrie). pour l'ordre des messages, je n'y suis pour rien, peut être contacter le modérateur. | | | À: Mad07 · 6 février 2010 à 16:32 Re: Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager salut mad oui, effectivement, on remets ça ces vacances de paques je ferais un topo en rentrant et mon blog (si je fini celui de l'an passé, quelle flemme!!  * tu compte partir quand? | | | À: Micmag · 6 février 2010 à 17:02 Re: Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Re, micmag,
Nous n'avons pas encore défini la période de départ parce que : nous cherchons les meilleurs prix bien entendus mais si notre petite fille vient avec nous une amie viendrait aussi pour partager la chambre et la cabine, donc il faut que tout ce petit monde puisse être dispo en même temps.
Je vois que tu pars en avril, est-ce qu'il ne fait pas trop chaud à cette période? Nous avons vécu dans les pays chauds donc ça ne nous gêne pas mais pour faire des excursions ce n'est pas non plus l'idéal. C'est trop tard pour programmer le voyage avant au plus tôt octobre/novembre (belle-mère très âgée ne va pas bien, ce n'est pas nouveau mais ça sa santé ne s'améliore pas) voire remettre ça début 2011, là ça être dur d'attendre car quand on se décide on part rapidement d'habitude mais là tout peut changer d'un jour à l'autre et on n'est donc plus seuls. Quand j'ai posté il y a 2 jours on était prêts à partir éventuellement que tous les 2 début mars c'est pour ça que je n'ai pas eu le temps de potasser un peu le sujet. | | | À: Mad07 · 6 février 2010 à 17:56 Re: Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager re mado l'an passé a la meme epoque, ns avions eu des pointes a 40°sur la route des oasis, avec un vent chaud qui te brulait le visage, par la fenetre du taxi.En tapotant ma joue, j'avais comme une impression de carton!! je pense que cette année sur alexandrie, l'air de la mediteranée attenuera cette sensation.. a verifier si vs n'y aller que tt les 2, (et si vs ne travaillez plus, ni l'un ni l'autre)vs pouvez trouver des prix tres interressant au depart de paris en Nov, j'etais partie pour 180€ a/r!! | | | À: Mad07 · 6 février 2010 à 19:08 Re: Votre avis sur ce parcours de seize jours en Égypte? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Bonjour mad.
Je me permets de t'orienter vers un compte rendu de mon voyage tout récent en Egypte (janvier).
voyageforum.com/...que_egypte_D3166908/
Je t'assure que l' Egypte est un pays TRES sécurisant (zèro agressivité où que ce soit, où je suis allé en tout cas) Si ta petite fille à 14 ans, il n'y a aucun problème pour partir par soi-même (je suis persuadé que tu "risques" plus en voyageant en groupe de toute façon). Oublie les infos (catastrophistes forcément) des médias. Coté tarif, y'a pas photo, tu vas BEAUCOUP économiser en voyageant "solo" et puis...tu vas prendre ton temps !!.
bon voyage Chouhibou | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |