Bonjour,
J’ai passé 4 mois à la Ferme 5 Etoiles en tant que stagiaire dans le domaine de l’environnement, je pense donc être en mesure de répondre à tes questions.
La Ferme 5 Etoiles propose des activités de plein air et des hébergements ciblés en fonction des saisons, y séjourner en hiver est tout simplement génial, tu pourras profiter à fond des joies de la neige.
Je ne sais pas par quoi commencer mais saches que c’est une des meilleures adresses au
Québec !!!
Tu à l’opportunité de faire beaucoup d’activité de plein air à le Ferme 5 Etoiles (motoneige, chien de traineau, raquettes, pêche blanche...). Cette structure est accréditée par Aventure Ecotourisme
Québec, un label écotouristique. Les guides sont tous très sympas, drôles et très professionnels.
Je te conseil de faire un max d’activité de plein air à le Ferme 5 Etoiles car le matos est de bonne qualité, l’encadrement est parfait et une majorité des activités se déroulent non loin du
fjord du Saguenay où la vue est tout simplement hallucinante !!!
Sur les hébergements, rien à redire, c’est très propre, bien décoré, il y fait bien chaud, bref on s’y sent vraiment bien.
Concernant l’accueil, le Ferme 5 Etoiles est une entreprise familiale. La Famille Deschènes met un point d’honneur à accueillir comme il se doit ses visiteurs, de toute façon, ils ont ça dans le sang, bonne humeur, attention et humour garantie. Tu vas voir ils sont terribles ces québécois !!!!
Et puis cerise sur le gâteau, la nourriture y est excellente. Que ce soit les petits déjeuners (énormes) ou le souper, les mets sont raffinés et savoureux, une très bonne auberge.
Un dernier point positif, la Ferme à mis en place l’année dernière une politique environnementale afin de diminuer les impacts négatifs de leurs activités sur l’environnement. Je trouve cet engagement très intéressant et à valoriser. Que penses-tu de passer une partie de tes vacances dans une structure respectueuse de l’environnement ?
Pour s’y rendre, c’est assez facile de
Québec, tu peux soit y aller en voiture sans problème ou alors t’y rendre en bus. Le traversier, qui permet de traverser le
fjord du Saguenay est gratuit et les passages sont relativement nombreux.
Voilà j’espère avoir répondu à tes questions, n’hésites pas à me contacter si tu veux en savoir plus, mais sache que la Ferme 5 Etoiles, est une destination de rêve.
Bon séjour !!