|  |  |
 | | | | | Votre avis sur le festival du désert au Mali? Bik · 19 octobre 2008 à 19:05 · 6 photos 16 messages · 9 participants · 2 738 affichages | | | | 19 octobre 2008 à 19:05 Votre avis sur le festival du désert au Mali? Message 1 de 16 · 2 691 affichages · Partager savez vous s'il y a beaucoup de touristes??? je suis a l'écoute de vos avis (positifs et négatifs) sur ce festival, je vais peut etre y aller... | | | À: Bik · 20 octobre 2008 à 23:33 Re: Votre avis sur le festival du désert au Mali? Message 2 de 16 · 2 650 affichages · Partager Bonjour,
Voici un article paru sur le quotidien national vendredi 17 octobre sur ce festival. Image attachée: Photo postée par le membre Tamaro. | | | À: Tamaro · 21 octobre 2008 à 11:06 Re: Votre avis sur le festival du désert au Mali? Message 3 de 16 · 2 609 affichages · Partager Bonjour,
Quand est-ce que ce festival a lieu ?
Merci. | | | À: Bik · 22 octobre 2008 à 9:23 Re: Votre avis sur le festival du désert au Mali? Message 4 de 16 · 2 561 affichages · Partager Bonjour,
je ne suis pas allé à ce festival, mais en 2007 j'étais à Douentza et tous les gens que j'ai rencontrés qui venaient de ce festival en attendant mon bus etaient tous enchantés (liaison en 4X4 du festival vers Douentza puis bus jusqu'à Bamako).
Par contre il y a beaucoup de monde, et comme souvent dans ce cas attention aux vols...
Il y a aussi un festival à Ségou qui est très bien et plus facile d'accès mais il n'y a pas l'ambiance du désert !!!
Bon voyage et @+
Dominique | | | À: Bik · 22 octobre 2008 à 13:02 Re: Votre avis sur le festival du désert au Mali? Message 5 de 16 · 2 553 affichages · Partager Bonjour, C'est un bon festival je te conseil si l'occasion se present met pied pour la decouverte Merci | | | À: Morganie · 22 octobre 2008 à 18:08 Re: Votre avis sur le festival du désert au Mali? Message 6 de 16 · 2 543 affichages · Partager c'est mi janvier | | | À: Bik · 25 octobre 2008 à 18:11 Re: Votre avis sur le festival du désert au Mali? Message 7 de 16 · 2 475 affichages · Partager Dommage, je suis au Mali du 20/12/08 au 04/01/09 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Y a-t-il d'autres festivals durant cette période??? | | | À: Morganie · 25 octobre 2008 à 18:36 Re: Votre avis sur le festival du désert au Mali? Message 8 de 16 · 2 469 affichages · Partager Il y a un festival a Tombouctou (pour le millénaire de la ville) en décembre mais je ne connais pas les dates... Il y a un article dans la discution "festival de Tombouctou" | | | À: Bik · 28 octobre 2008 à 13:29 Re: Votre avis sur le festival du désert au Mali? Message 9 de 16 · 2 409 affichages · Partager Je crois au il y a deux festivals au Mali, lºun dont je n ai pas le nom avec moi mais qui coute 160 euros, super commercial, donc a eviter, et lautre celui de Tamadacht du 20 au 23 janvier au sud' est de Gao. Vendu par Point Afrique avec vols depuis laFrance mais j essaie de voir si on peux y aller en individuel, peut etre d une autre ville. si certains parmi vous serient interesses, on peut faire route commune ! tchao de Valparaiso | | | À: Bik · 29 octobre 2008 à 14:53 Re: Votre avis sur le festival du désert au Mali? Message 10 de 16 · 2 358 affichages · Partager Bjr, J'etais au festival l'an passe et c'etait bien car il n y'avait du monde. J'espre qu'il y aura plus de monde cette annee. Mieux vaut voit une fois que t'entendre chaque fois d'une connaissance qui y est allee! Merci! | | | À: Bik · 31 octobre 2008 à 12:10 Re: Votre avis sur le festival du désert au Mali? Message 11 de 16 · 2 301 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir parmi toutes les discussions, comment retrouver la discussion "festival de Tombouctou" ?
Merci. | | | À: Morganie · 1 novembre 2008 à 21:05 Re: Votre avis sur le festival du désert au Mali? Message 12 de 16 · 2 270 affichages · Partager Bonjour Morganie,
Je ne vous ai pas oublié mais j'attendais d'avoir plus d'infos.
Voici en pièces jointes les différents festivals au Mali en plus de la coupure de presse sur le festival au Désert ci-dessus.
1- le festival au désert (Essakane) se tiendra probablement du 8 au 10 janvier 2009. J'aurai le prospectus ces jours-ci, je vous le scannerai. Il y a beaucoup de touristes, c'est pas mal, paraît-il. www.festival-au-desert.org
2- le festival de Tamadacht est encore plus loin de celui d'Essakane. Il y a bcq + de folklore car toutes les ethnies,... sont représentées, c'est fabuleux paraît-il (beaucoup plus) que celui d'Essakane. Mais il y a moins de touristes (car c'est trop loin, et problème de sécurité). Il se tient tous les 2 ans. Cette année ce sera du 20 au 23 janvier 2009.
3- le festival sur le Niger, du 29 janvier au 1e février 2009 se passe à Ségou, pas loin de Bamako. Tout le monde y va. Si vous adorez la musique, c'est le lieu.
Voici les échos que j'ai eus sur ceux-là.
La discussion sur le festival à Tombouctou est quasi identique à celle-ci. cliquez : rechercher,... Images attachées: Photo postée par le membre Tamaro. Photo postée par le membre Tamaro. Photo postée par le membre Tamaro. Photo postée par le membre Tamaro. Photo postée par le membre Tamaro. | | | À: Tamaro · 15 octobre 2009 à 17:54 Re: Votre avis sur le festival du désert au Mali? Message 13 de 16 · 1 908 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 2 Françaises actuellement au Maroc et nous avons prévu de nous rendre au Festival au Désert qui se tiendra début janvier 2010 à Essakane au Mali.
Nous aimerions avoir des infos en ce qui concerne la logistique parce que le site Internet n'est pas très clair et les forfaits nombreux.
Nous allons nous rendre à Tombouctou par nos propres moyens puisque nous serons déjà au Mali mais on ne sait pas comment se rendre à Essakane et surtout comment s'inscrire sans avoir à payer 300 Euros...
Merci de votre aide Africalement | | | À: TerreAfrique · 15 octobre 2009 à 18:37 Re: Votre avis sur le festival du désert au Mali? Message 14 de 16 · 1 900 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas encore reçu de dépliant concernant ce festival. Donc, pour l'instant, je n'ai pas d'autre source d'information à part le Net comme vous. Mais je vais tenter de me renseigner. Toutefois, les avis aux voyageurs (Bailleurs) restent assez pessimistes ces semaines-ci sur ces destinations. Et ce n'est pas toujours trop exagéré. On en a eu l'exemple en début d'année 2009. Soyez prudentes tt de même.
Si j'ai des nouvelles sur Essakane, je vous les transmets.
Bon séjour. | | | À: TerreAfrique · 20 octobre 2009 à 16:22 Re: Votre avis sur le festival du désert au Mali? Message 15 de 16 · 1 852 affichages · Partager Bonjour, Je ne parviens pas à vous envoyer le 2nd dépliant scanné. Le week end dernier avait lieu le Salon du Tourisme à Bamako. Il semblerait que pour l'hébergement...+repas sur place, il faut tout de même 125 euros. Pour le déplacement de tombouctou au festival (4x4,...) il faut compter +/- 180 euros. Par ailleurs, Il semblerait aussi que le niveau d'alerte insécurité est plus bas. C'est tant mieux. Mais prudence tt de même.
Renseignez-vous auprès de ces 2 contacts pour le circuit souhaité. | | | À: Tamaro · 20 octobre 2009 à 19:04 Re: Votre avis sur le festival du désert au Mali? Message 16 de 16 · 1 838 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour Info cette année il n'y a pas le festival Tamadacht (c'est tous les deux ans) le festival d'Essakane est un grand festi commercial et assez cher et assez couru....avant Essakane il y a le festi d'Essouk près de Kidal et après Bourem il y a le festi Tamokhest près de Gao aussi non pour info il y a un nouveau festival à Bourem Tamasonghoï au bord du fleuve près de Gao le 12-13-14 Janv juste après Essakane pour ceux que cela intéresse voici le lien festivaltamasonghoibourem.unblog.fr ensuite en février vous avez le festi de Ségou Voilà il y a de quoi faire cette année en Janv et Fév au Mali Enjoy !!!!! Salam à tous, Jahou | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |