| Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Diane145 · 21 juillet 2010 à 14:14 23 messages · 7 participants · 2 881 affichages | | | | 21 juillet 2010 à 14:14 Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager bonjour voici le programme d'un circuit de 9 jours au Mali.et voici son prix, 750 euros tout compris/ personne....qu'en pensez-vous? merci d'éclairer notre petite lanterne d'europeens qui n'y connaissent rien 
Jour 1 Arrive au Mali transphert a notre aubergeJour 2 Bamako- DjennéeTôt le matin depart a djennée arrivee ver 16 h du soire visiter la vielle de djennée, le marche, et la mosque nuitéJour3Kanikombole-Djennée-Bandiagara (Pays Dogon)Le matin départ pour le pays Dogon par la visite de la ville de Bandiagara. Kanikombole est dans la région sud du pays où les Dogons sont éparpillés sur la falaise. Dîner et nuit passée à Kanikombole.
Jour4:kanikombolé–Ment-Walia
On quitte Kanikombolé pour Walia où on arrive autour de midi. Visite des squelettes humains dans les maisons et la maison du chef des dogons.C’est l’occasion de découvrir à fond l’âme du pays Dogon, et de profiter des spécialités culinaires de ce peuple si magnifique. Dîner et nuit passée à Walia.
J5: Babatalou endémique Walia-indelou-BegnematouLe matin (notre promenade continue le long de la falaise du sud au nord dans le village d'artisans), visites endémiques. Yabatalou et son tambour sacré, Indelou et Begnematou (réunion avec le chef du village et sa femme autour de la citrouille dolo (bière mil). Begnematou offre une splendide vue panoramique. Dîner.
J6: begnematou-Dourou Nombori piétons begnematou: A partir de cette étape, on commence à découvrir le peuple de Dourou et une chance de découvrir la plaine et la richesse de la flore de cette région composée de rôniers, baobabs, palmiers, de tamarin et d'autres espèces de plantes. Jour 7 : Dourou NomboriDépart pédestre de Begnematou pour découvrir les villages de Dourou et Nombori, une occasion de découvrir une autre facette de la falaise, de la plaine et de la riche flore de cette région composée de rônier, baobab, palmier, tamarinier et d’autres espèces végétales. Ici dans ces villages chaque étape est une découverte de l’indescriptible beauté naturelle du pays dogon. Nuit et dîner à Nombori : Nombori Idjelina-Komokani-Tireli-amani-Yaye-IreliDe Nombori nous longerons la falaise pour découvrir Idjelina, Komokani, tireli, amani et ses crocodiles sacrés. Poursuite de la longée en passant par Yaye et ireli, visite des maisons troglodytes perchées sur la falaise à Ireli. Ireli- Pegue-Banani-Neni-Ibi apres monte la falaisse pour venir rencontre la voiture, et depart a MoptiJour 8 Mopti-Lac-debo en pinasse en visitant plussuire village bozo au du fleuve, bivoac au lac debo au bord du fleuve avec une tente.Jour 9 Retour à Mopti. | | | À: Diane145 · 22 juillet 2010 à 9:57 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager Je pense que c'est pas cher. Par contre, construire par vous-même un voyage au Mali est très facile et vous permettrait de mieux rencontrer la population. Or, la gentillesse des gens est un des grands "plus" du Mali (et des pays alentours). | | | À: Jackfack · 22 juillet 2010 à 13:11 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager on sera seul avec un guide, et on privilegie le bus et lhebergement chez l'habitant...mmerci pour votre reponse | | | À: Diane145 · 22 juillet 2010 à 13:19 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager on hesite beaucoup, peut etre devrions nous prendre notre guide qu'à Mopti..qu'en pensez vous, | | | À: Diane145 · 22 juillet 2010 à 13:25 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Bonjour, en relisant le circuit, je ne comprend pas tout... Le prix comprend bien l'avion ? Sinon, c'est cher au contraire. Pour un guide en pays dogon, comptez 25€/personne/jour environ (selon vos qualités de négociateurs) tout compris (logement, nourriture, etc) Vous atterrissez à Bamako et repartez de Mopti ?
Pour le guide, le plus sûr est de le prendre directement au pays Dogon, au bureau des guides d'une des trois "portes d'entrée" : Bandiagara au centre, Douentza au nord et Bankass au sud. | | | À: Diane145 · 23 juillet 2010 à 11:19 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Bonjour, C'est une formule... Elle me glace un peu (remarquez il fait chaud...  ) comme dit plus haut laissez un peu (moi je préfère beaucoup) de place pour la rencontre avec les gens et pour saisir les opportunités. Le lac Débo n'est pas à coté du pays Dogon et Ségou est escamoté quel dommage ! A mon sens le Mali se visite et se goute dans la tranquillité mais ce n'est que mon regard et il est vrai qu'il est différent du "tout vite fait à vive allure" remarquez vous avez 356 jours pour vous reposer en rentrant  Quelle chance ! Bon et agréable voyage NB : vous verrez quelques vidéos sur mon site des âmes qui rôdent le long du fleuve Niger et de son défluent le Diaka qui remplit le lac Débo... | | | À: Gerard07 · 23 juillet 2010 à 16:19 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager je pense que vous avez raison...le guide a baisse son prix:500/JOUR/PERSONNE sans l'avion (avec une voiture privée, le bus entre bamako et djennee, la pinasse pour une journée..). on arrive à Bamako et on repart de Bamako également.
On pense se débrouiller seuls jusqu'au pays Dogon et de là, trouver un guide pour une excursion en pays Dogon, et une excursion en pinasse sur la lac Debo. avez vous une idee du prix de l'excursion en pinasse privee sur le lac Debo ou de mopti à Ségou ? on verra inch'allah! pensez vous qu'il faille un guide pour visiter chaque ville (Segou? Djénée, Mopti..) ou peut-on se débrouiller seuls? | | | À: Diane145 · 23 juillet 2010 à 16:34 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Salut
La mosquée de DJENE ne se visite plus.
Ou alors en cachette à un prix démesuré!!!!!!! (et il ne faut pas les encourrager à le faire)
La ville avait prété la mosquée pour un défilé italien. Et l' Imann a dit que jamais plus un "NON MUSULMAN" entrerai. (les filles étaient trop dénudées a sont gout!!!!!!!)
Attention les filles : évités les schorts et les épaules dénudées. C'est mal vu..................................
Bon trip............Ca vaut le détour......................... | | | À: Diane145 · 23 juillet 2010 à 18:48 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager je pense que vous avez raison...le guide a baisse son prix:500/JOUR/PERSONNE sans l'avion (avec une voiture privée, le bus entre bamako et djennee, la pinasse pour une journée..). on arrive à Bamako et on repart de Bamako également.
On pense se débrouiller seuls jusqu'au pays Dogon et de là, trouver un guide pour une excursion en pays Dogon, et une excursion en pinasse sur la lac Debo. avez vous une idee du prix de l'excursion en pinasse privee sur le lac Debo ou de mopti à Ségou ? on verra inch'allah! pensez vous qu'il faille un guide pour visiter chaque ville (Segou? Djénée, Mopti..) ou peut-on se débrouiller seuls?
Je pense que vous vous trompez d'interlocuteur... Pas grave et j'en profite pour vous dire que prendre un guide, outre pour le pays Dogon (et un Dogon habitant sur place - voir mon site si vous voulez une adresse), ne sert à rien du tout. La dernière fois que je suis allé à Bamako en avion j'ai loué une mercedès 190 inclus chauffeur pour 25.000 CFA par jour + essence à ma charge. D'ailleurs je ne comprends pas votre rix de 500 (? quoi) par jour et par personne  ça ne correspond à rien ou si c'est des euros là le gaillard vous a vu venir et il va devenir très riche...  Ensuite prendre une pinasse de Ségou ou Mopti pour aller au lac Débo qui est très loin je pense 3 jours A+R non-stop et sans rien voir car pas d'arrêt prolongé et pour un prix qui sera forcément très cher à cause du cout de l'essence alors que des villes comme Diafarabé, Dia (12km A+R du fleuve) Kenengou etc... mérite un arrêt d'une journée chacune ce qui fait 6 jours pleins et pour peu que vous rencontriez des traversées de boeufs sur le Diaka qui est spectacle extraordinaire (voir mes vidéos) alors vous rajoutez 1/2 voir 1 journée et nous sommes à 7 jours. Là je suis un peu dépassé par vos choix. Vous vous en rendrez compte très vite sur place mais ce sera un peu tard, dommage bien qu'il soit toujours temps de changer d'avis. Prévoir au pays Dogon la location d'un 4x4 si vous descendez la falaise après Sanga et là prévoir 50 à 60.000 cfa par jour + essence + guidage et les 4x4 ne sont pas toujours rutilants des pannes sont à programmer dans votre marge de délai. Pour mémoire 1000 cfa = 10 frs d'avant l'euro ou 1000 ancien frs de l'époque De Gaulle    . Bon choix | | | À: Diane145 · 23 juillet 2010 à 19:23 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager bonjour je suis épuisée, rien qu'a imaginer votre circuit ! Lac Débo aller retour en 1 journée ?????? puis retour à Bamako pour l'avion ???? c'est plus de mon age tout ça  bon voyage. francia | | | À: Songhai73 · 23 juillet 2010 à 20:22 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager Même un(e) tout(e) jeune ne pourrait pas le faire...  c'est comparable à un Lille Marseille aller et retour en voiture en 2 jours. Mais dans fond pour celui qui aime la voiture c'est un bon choix...  Merci d'appuyer mes remarques car il faut connaître pour pouvoir faire le type de nos remarques que nous faisons et je sais, pour vous avoir croisé sur d'autres posts, que vous connaissez bien le Mali. Espérons pour cette personne en sera convaincue... Pas certain il me semble Bonne soirée | | | À: Gerard07 · 23 juillet 2010 à 20:31 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager si si vous êtes convaincants  on s'est dit qu'on allait se debrouiller seuls du coup....faire tranquillement les villes...et on verra bien inch'allah | | | À: Diane145 · 23 juillet 2010 à 20:39 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager oufff... vous en serez que satisfaite. A votre dispo pour d'autres infos | | | À: Gerard07 · 23 juillet 2010 à 22:06 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager bonsoir je pense surtout avoir une façon de voyager qui privilégie les rencontres, les échanges, ce que je trouve plus enrichissant que d'avaler des kms... j'ai fait quelques fois (il y a longtemps  ) des voyages rapides et j'en suis revenue plus frustrée que réjouie donc j'ai changer ma méthode ! je peux comprendre que l'on ai envie de découvrir le plus de choses possibles, mais dans ces cas la, pas de belles rencontres possibles, c'est 1 choix que je respecte. pour ce qui est du Mali, je n'en connais qu'une partie mais j'espère bien pouvoir y passer plus de temps lors d'1 prochain séjour et visiter la région de Segou, je ne manquerais pas de te demander des infos. cordialement francia | | | À: Diane145 · 23 juillet 2010 à 22:16 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager bonsoir prenez 1 peu plus de temps, le Mali, comme beaucoup de pays Africains, mérite plus qu'une visite rapide, le temps de l'échange est important... pour le jour 9, je ne vois pas comment vous pouvez faire le voyage en pinasse et le retour sur Bamako. bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 23 juillet 2010 à 22:18 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager avec plaisir si je peux t'aider... | | | À: Gerard07 · 23 juillet 2010 à 22:30 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager en fait on a 15 jours, on a changé tout et avec l'aide de vos remarques jour 1 bamako jour 2 SEGOU JOUR 3 SEGOU JOUR 4 DJENNE JOUR 5 DJENNE JOUR 6 MOPTI JOUR 7 MOPTI PAYS DOGON JOUR8 PAYS DOGON JOUR 9 PAYS DOGON JOUR 10 PPAYS DOGON JOUR 11 MOPTI/LAC DEBO OU KONNA:LAC/DEBO JOUR 12 LAC DEBO/DIRE JOUR 13 LAC DEBO JOUR 14 RETOUR BAMAKO JOUR 15 RETOUR BAMAKO AVION A MINUIT
QU'en pensez vous? est-ce trop speed? je le crains  lol et c'est vrai qu'on a tendance à vouloir tout voir et tout faire en sachant que c'est le contact avec les gens qui enrichit...et que j'ai bien conscience que la destin risque (et tant mieux) de changer ce programme...j'ai besoin de conseils pour le temps necessaire pour l'excursion sur le lac Débo jusqu'à Diré..merci encore pour votre aide, à tous! | | | À: Diane145 · 24 juillet 2010 à 20:03 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager Bonjour, c'est pour quelle période ? Si c'est entre Toussaint et mars, Point- afrique fait des vols directs pour Mopti depuis la France. ça peut vous éviter de faire pas mal de trajet.
La dernière fois que je l'ai fait en direct, ça m'a pris 14h de bus de faire Mopti-Bko... Une mobylette non dédouanée sur le bus qui valait au propriétaire local une franc succès auprès des autorités de chaque barrière où on passait...
Diré - Bamako en une journée... hum !
Sache que pour les villes, tu n'as pas besoin de guide. Par contre, le plus intéressant au Mali, ce sont les villages et là, il te faut quelqu'un. | | | À: Jackfack · 24 juillet 2010 à 21:44 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager nous avons fait un voyage semblable en mars cette année, j'avais beaucoup posé de questions sur ce forum avant de partir alors si je peux vous aider maintenant, c'est avec plaisir ! nous sommes arrivés à bamako, tard, pris une chambre proche de l'aéroport (on est venu nous chercher pour un prix raisonnable) -nuit bamako-départ dès le lendemain pour djenné. Bus bamako)djenné, très sympa, pas trop fatiguant, il y a plusieurs arrets. le plus dur c'est carrefoiur de djenné / djenné sauf si vous etes prêts à payer cher ! enfi on y arrive 2 nuit à djenné-faut ça pour visiter la ville dans une journée complete, un peu autour er repartir le lendemain à mopti tranquillement mopti pour moi, mérite d'y passer plus que ce que vous prévoyez, c'est une belle ville, on a beaucoup aimé ! le pays dogon : on a marché et on y est resté 8 -9 jours (sais plus !), en voiture vous pouvez faire plus court (mais moins bien, enfin ça dépends aussi de votre forme et si vous aimez la marche ou non, et de la saison), nous avons pris un guide qui nous avait été conseillé sur ce forum et il a été très bien (je n'ose pas dire parfait mais c'était ça !) end suite on a repassé 2 jours à mopti (on avait envie de rester plus longtemps) et re-bus / bamako nous n'avons pas été vers ce lac, ni sur le bani (en mars eaux basses, enfin sur le bani, on aurai pu mais ce sera pour un autre voyage, nous ne nous sommes pas arrétés à ségou (notre guide aurait aimé mais nous avons préférés revoir mopti), il ne faut pas sous estimer les temps de transport et comme d'autres l'ont dit, le plaisir de prendre son temps et de se poser à un nedroit qui vous plait. Si vous voulez des renseignements sur hotels ou guide, pas de problème ! | | | À: Enyalou · 24 juillet 2010 à 23:21 Re: Prix d'un circuit de neuf jours au Mali: votre avis? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager nous avons fait un voyage semblable en mars cette année, j'avais beaucoup posé de questions sur ce forum avant de partir alors si je peux vous aider maintenant, c'est avec plaisir ! nous sommes arrivés à bamako, tard, pris une chambre proche de l'aéroport (on est venu nous chercher pour un prix raisonnable) -nuit bamako-départ dès le lendemain pour djenné. Bus bamako)djenné, très sympa, pas trop fatiguant, il y a plusieurs arrets. le plus dur c'est carrefoiur de djenné / djenné sauf si vous etes prêts à payer cher ! enfi on y arrive 2 nuit à djenné-faut ça pour visiter la ville dans une journée complete, un peu autour er repartir le lendemain à mopti tranquillement mopti pour moi, mérite d'y passer plus que ce que vous prévoyez, c'est une belle ville, on a beaucoup aimé ! le pays dogon : on a marché et on y est resté 8 -9 jours (sais plus !), en voiture vous pouvez faire plus court (mais moins bien, enfin ça dépends aussi de votre forme et si vous aimez la marche ou non, et de la saison), nous avons pris un guide qui nous avait été conseillé sur ce forum et il a été très bien (je n'ose pas dire parfait mais c'était ça !) end suite on a repassé 2 jours à mopti (on avait envie de rester plus longtemps) et re-bus / bamako nous n'avons pas été vers ce lac, ni sur le bani (en mars eaux basses, enfin sur le bani, on aurai pu mais ce sera pour un autre voyage, nous ne nous sommes pas arrétés à ségou (notre guide aurait aimé mais nous avons préférés revoir mopti), il ne faut pas sous estimer les temps de transport et comme d'autres l'ont dit, le plaisir de prendre son temps et de se poser à un nedroit qui vous plait. Si vous voulez des renseignements sur hotels ou guide, pas de problème !
bonjour merci pour votre intervention tres enrichissante, auriez vous le nom de votre guide dans le pays dogon? | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |