Salut,
Durant 3 semaines en novembre, je vais partir en
Thaïlande avec ma meilleure amie. J’aurai besoin de vos conseils sur l’itinéraire que je prépare et connaître les fêtes principales durant cette période. Surtout si vous avez d’autres lieux à me conseiller, ou des rectification sur l’itinéraire choisi, merci de me l’informer. ;-)
·
1er jour :
BANGKOKVisites : Le grand palais et les différents temples. Est-ce que la
maison de Jim Thompson vaut le coup de visiter ? En ce qui concerne les matchs de boxe, est ce réellement 2000 baths ? Connaissais vous un autre lieu ou le prix est plus accessible ? J’aimerai également voir un marché avec vente d’insectes grillés, un à conseiller ?
Dormir :
Kao san road + marchés nocturne.
·
2ème jour : A L’OUEST DE
BANGKOK-
Nakhon Pathom-
Damnoen Saduak : Le marché flottant
-
Kanchanaburi : Rivière Kwai / Jeaath museum / la nonne flotante /
Erawan waterfalls (cascades)
·
3ème jour : DIRECTION LA PLAINE
-
Kamphaeng Phet : Site archéologique
- Temple Sri Satchanalai : encore sauvage
- Temple Wat Phra Mahathat
·
Pendant 5 jours : TREK trouvé par ma meilleure amie en pleine nature durant 3 jours, deux jours de trajet. Pas encore d’infos mais le programme a l’air super sympa donc je vous en tiendrai informé à mon retour ;-)
·
Pendant 4 jours :
CHIANG MAI et le TRINGLE D’OR + ENVIRONS
Visites : Le musée national. De
Chiang mai et ses différents temples. Les marchés warotot market et night bazaar. Combat de boxe.
- Fête loi Kratong du 16 novembre
- Mae sa butterfly and orchids farm
- La montagne Suthep et son temple
- Elephant training center chiang dao
- Le temple Wat phra that
lampang luang
- Mae Klang falls : cascades
-
·
14ème jour :
MAE HONG SONTribus montagnardes, village à l’écart du monde
·
15ème jour :
CHIANG RAI ET LE
TRIANGLE D’OR
·
16ème et 17ème jour : Route + Le parc national de PHU RUA
·
18ème jour :
CHIANG KHAN A
NONG KHAI, le long des rives du fleuve
mékong
·
Deux derniers jours :
BANGKOK –
PATTAYA –
KOH CHANG- Le musée national à
Bangkok-
Pattaya sans y rester longtemps car apparemment c’est le lieu du tourisme sexuel donc pas envie de traîner là bas. Qu’en pensez vous ? Y a-t-il des choses à voir dans la journée ? Est-ce que l’on peut y aller sans y être embêté ?
-
Ile Koh Chang. J’hésite entre plusieurs plages : Khlong phrao beach pour le coté sable blanc et le village des pécheurs – White sand beach pour le coté animé –
Nice beach car la jungle est proche. Laquelle est à faire en priorité ? Quels est le « meilleur spot » et facile d’accès pour plonger ? Est-ce que Hin lukbath est un bon site pour faire de la plongée ?
Je sais que c’est un peu long, l’itinéraire n’est pas encore réellement fini, donc merci de votre aide. lilou