Bonjour à tous,
Pour commencer, merci à tous ceux qui participent à ce Forum, qui m'a été d'une immense utilité dans la préparation de mon itinéraire au
Japon.
Donc nous partons le 30 Mars prochain, pour 3 semaines. Nous devrions profiter de la floraison des cerisiers, qui, parait-il, est absolument sublime....!
Pour info, je serai enceinte d'à peine 3 mois, et je souhaite que ce voyage reste quand même relativement "cool"...
Donc :
J1 arrivée le soir à
Osaka, Nuit 1 à
OsakaJ2
kyotoJ3
kyotoJ4
kyotoJ5
kyotoJ6
Nara Nuit à
kyotoJ7 train pour Fukuyama (80 min), bus pour Tomo no ura - visite village l'après midi, Nuit à Tomo no Ura
J8 : Départ le matin train pour
Miyajima (1h30 de trajet) - visite - Nuit
MiyajimaJ9 : journee transfert pour
Takayama - (6 heures de train...)
J10-J11-J12 : visite de la région de
Takayama,
Shirakawa-go,
Kanazawa... à préciser.
J13 : transfert pour
Nikko (6h30 de train...)
J14
Nikko - nuit à
NikkoJ15
TokyoJ16
TokyoJ17
TokyoJ18
TokyoJ19
Tokyo (Hakoné ou
Kamakura sur une journée ? si on a trop de temps à
Tokyo...)
J 20
Tokyo puis Nuit à l’aéroport avant de repartir de Narita pour
Paris le lendemain matin.
Les nuits à
Tokyo sont réservées et non modifiables, car on a eu une bonne opportunité, donc même si vous pouvez penser que ça fait beaucoup, on s'occupera, et il parait qu'il faut prendre son temps pour la visiter...
Sinon ce qui me gêne dans cet itinéraire ce sont les 2 journées de 6-7 heures de transfert... mais je ne vois pas trop comment régler ça sauf en supprimant les
Alpes Japonaises...

NB : nous avons choisi de ne pas visiter
Hiroshima car la ville ne m'attire pas plus que ça... et
Okayama aussi car c'est surtout pour les jardins de Koraku-en et les avis semblent diverger... et puis il nous manquait des jours dans la campagne alors j'ai grappillé comme j'ai pu...

Si vous pouviez me donner votre avis éclairé...
Merci d'avance !!!