salut!
je vais pas pouvoir repondre a toutes tes questions mais voila quand meme quelques infos..j ai passe 5 semaines au
japon l annee passee et je trouvais deja que c etait court vu la beaute et l interet du pays...vu le temps limite dpnt vous disposez, votre itineraire me semble plutot bien.je vois que vous allez visiter pas mal de grandes ville et je peux t assurer que ca fait vraiment du bien de passer un jour au vert a
nikko par exemple apres la cohue des villes.en plus le coin est tres joli et le complexe de temples en foret est memorable.a votre place je garderais
nikko.pour
hakone j y suis pas allee car on voulait un truc moins touristique.c est vrai que si on voit pas le
fuji san ca perd bcp de son interet.mais a cette saison la vue est souvent degagee..
pour le chateau d himeiji, c est vrai que l edifice est magnifique mais a part ca y a pas grand chose de passionnant dans cette ville.a mon avis le detour est pas obligatoire.
pour
kanazawa, ca depend.la, votre voyage est plutot speed.si vous supprimez kanazwa vous pourrez rester plus longtemps a une autre etape et profiter peut etre un peu mieux.en tous cas a votre place j irais pas jusqu a
shirakawa go.en cettre saison il peut rester pas mal de neige.
pour le train c est vrai que le jr n est pas valable sur les nozomis mais je t assure que c est pas du tout la peine de depenser plus d argent pour un billet nozomi.les trains les plus rapides apres les nozomis sont les hikaris et ca va deja vraiment vite.pour les horaires vas sur
www.hyperdia.com
y a tous les itineraires, et les horaires correspondants a chaque type de train, c est super facile de s organiser.pour
tokyo-
nagoya tu mets 1h40 en nozomi et 2h en hikari.moralite:gardes tes sous pour autres chose, y a tellement de trucs sympa a rammener du
japon!
bon voila je peux pas trop t en dire plus...a part profites bien!!!c est le plus beau et le plus fascinant pays qu j ai visite a bientot manu