Koya San est assez haut en montagne, il faut donc plusieurs moyens de transport pour y arriver. Voici ce que j'avais fait en partant de
Nara.
Nara 12:41 - Hashimoto 14:20 - train JR local, nombreux arrêts Hashimoto 14:30 - Gokurabashi 15:13 - train privé. Le pass JR n'est pas valable. En 2002, c'était 810 Y pour Gokurabashi - Koya San Gokurabashi 15:18 - Koya San 15:23 - funiculaire, très joli parcours. Koya San gare 15:33 - Koya San village 15:40 - bus à 210 Y
Bref, c'est un long avec plusieurs changements, mais on sait que, au
Japon, les changements multiples se passent toujours bien. ET l'ambiance de Koya San est vraiment sympa.
Ca vaut vraiment la peine de dormir à Koya San. Nombre de temples proposent de l'hébergement, à tous les prix. C'est une bonne opportunité de voir (un peu) la vie du temple.
Voilà voilà.
Marseil.