MoniqueM · 20 février 2009 à 17:51 · 14 photos 38 messages · 7 participants · 6 390 affichages | | | | ....... levoca, bratislava via vlkolinec en une seule journée, c'est hyper court......... liptovsky Mikulas.... Sur la route de bratislava, le chateau de Bojnice mérite aussi un détour......
Merci, c'est exactement les renseignements que je cherchais. Nous resterons donc 3 nuits à Levoca pour visiter Bardejov, le château de Spis (spisské Podhradie?) et Spisska Kapitula.
En partant de Levoca vers Bratislava: je me propose bien de visiter Vlkolinec: est-ce que la route est bonne? Je calcule une heure pour s'y rendre et une heure pour visiter ce village - cela vous semble-t-il suffisant?
Pour mieux profiter de ces villages et châteaux ( Vlkolinec, Liptovsky Mikulas, Bojnice), me conseilleriez-vous de passer une nuit en chemin ou tel que prévu de continuer jusqu'à Bratislava?
Le centre de Banska Stiavnica vaut-il le détour?
Merci. toutes vos suggestions sont bienvenues. | | | Annonce · Sponsorisé | | | je pense que Levoca est la ville qui vous plaira le plus. Ensuite en voiture vous pourrez rayonner.
la région de la Spis est très jolie pour ses vieilles villes construites par la minorité allemande comme Levoca.
Merci pour votre message. Y a-t-il d'autres incontournables auxquels je n'aurais pas pensé pour ces 5 ou jours de visite en Slovaquie? | | | Bonjour Monique, Pour aller à Bardejov depuis Levoca il y a environ 100 kilometres. Vous allez passer par Presov (le centre est à voir aussi) comptez 3 h avec l'arrêt à presovDans la région de Poprad, à 20 km au sud, en direction de Roznava, il y a une grotte glacée classée au patrimoine de l'unesco qui est surprenante (mais à chacun ses goûts) qui s'appelle Dobsinska ladova Jaskyna Pour aller de levoca à bratislava en passant par vlkolinec et bojnice dans la journée, je ne sais pas, tout dépend de votre rythme. il faut compter plus d'une heure pour aller de levoca à vlkolinec (100km), 1 h pour la visite du village me parait correct, pour aller de vlkolinec à bojnice, il y a environ 50 km jusqu'a Banska Bystrica dans une vallée encaissée mais jolie encore 20 jusqu'a Zloven plus 20 jusqu'à ziac plus 36 jusqu'à bojnice par une route qui n'est pas très importante.. + le temps de visite de bojnice si en plus vous voulez faire le détour par banska stiavnica... (que je ne connais pas) de Bojnice à trencin où l'on rejoint l'autoroute il y a 60 km (environ 1 h) de trencin à bratislava par autoroute, environ 100 km (1 h) Je me souviens être allée au nord de poprad dans les hautes tatras, faire une ballade en montagne, paysages somptueux. Nous étions arrivés dans une station de ski où il y a un grand tremplin pour saut à ski, de là nous avions pris un télésiège, nous étions montés et ensuite nous avions continué à pied en montagne, pour les non montagnards, même la montée en télésiège est magnifique. J'ai oublié le nom, mais je m'étais fait un journal de voyage que je vais rechercher et je vous dirai. A bientôt Pascale | | | ...Pour aller à Bardejov depuis Levoca... Vous allez passer par Presov....Dans la région de Poprad,.... il y a une grotte glacée... surprenante... Dobsinska ladova Jaskyna........ Pour aller de Levoca à Bratislava en passant par vlkolinec et bojnice......de Bojnice à trencin.... Je me souviens être allée au nord de poprad dans les hautes tatras,.... je vais rechercher et je vous dirai.
Merci beaucoup Pascale, Je me propose de suivre l'itinéraire que vous proposez, mais je crois, sans aller dans les hautes Tatras au nord de Propad à moins que la conduite automobile y soit assez facile!? J'essaie vraiment d' éviter le plus possible les routes étroites de montagne avec précipices et virages en épingle à cheveux, beaucoup trop stressantes à mon goût quand on conduit nous-mêmes... et comme je ne connais absolument pas ces lieux, je m'interroge. Avant notre arrivée en Slovaquie, je pensais visiter la petite ville de Zakopane ( Pologne) dans le Parc national des Tatras pour voir ces magnifiques paysages, mais encore là, j'hésite, car j'ai lu que la route est assez dangereuse... Je me concentrerai plutôt sur les villes et villages de Slovaquie que vous nommez ci-haut en espérant qu'il n'y a pas trop de ces routes avec précipices...  ?! Et je dois forcément me limiter dans mes choix... ce qui est loin d'être facile avec toutes ces choses intéressantes à voir!!! Merci de votre aide précieuse! MoniqueM | | | bonjour Monique, la station de ski dont je vous parlais tout à l'heure est stroske pleso. Vous stationnez votre véhicule à la station de ski et de là vous pouvez prendre le lélésiège, ni stressant ni fatiguant et tellement beau. Choisir de préférence une belle journée pour profiter de la vue sur les montagnes et les vallées. Je vous assure qu'il n'y a aucun problème pour conduire dessus, ni ravin, ni précipice et route bien goudronnée, un peu le même genre de route que dans les laurentides (vous devez connaître). Le reseau routier s'améliore d'année en année en slovaquie, une autoroute qui contourne pratiquement tout le pays est en construction et il n'y a pas de problème pour circuler. Les routes de campagne restent les routes de campagne, mais il y a malgré tout toujours 2 voies de circulation. N'ayez pas peur, vous verrez, il y a un petit temps d'adaptation mais on s'y fait très vite. Essayez toutefois de ne pas trop rouler de nuit car il y a des piétons sur les bords des routes. tout le monde n'a pas de véhicule et donc les gens marchent... Pour ma part j'ai trouvé que la circulation était beaucoup plus agréable en slovaquie qu'en pologne où je ne suis allée qu'une journée pour me rendre à Auschwitz. A bientôt Pascale | | | Bonjour Pascale, Cela me réconforte tout à fait. Je vais définitivement placer Strbské Pleso sur mon itinéraire - peut-être à la place de Zakopane, nous verrons. Dois-je calculer un minimum de 2 ou de 3 h pour cet arrêt: le temps de s'y rendre à partir de levoca (1h), de se garer, de prendre le télésiège et de reprendre la route? Merci, comme c'est merveilleux, ce VoyageForum... merci! MoniqueM | | | bonjour Monique, je pense que 3 h est un minimum, 1 h pour y aller, le temps de prendre son ticket et monter (30 mn minimum), rester un peu en haut (au moins 1 h, davantage si vous voulez pique-niquer et profiter des paysages)route du retour... a bientôt. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas | | | Pour répondre à la première question concernant la Slovaquie, Levoca est un très bon choix, c'est une jolie petite ville et l'accès à Spis y est facile. Par contre ne t'arrête surtout pas à Poprad qui est certainement la ville la plus moche du monde ! son seul intérêt est d'offrir un très bon point de départ au crapahutage dans les hautes Tatras.
Bonjour Papousek, Nous revenons de Slovaquie et y avons fait un très agréable séjour. On a bien aimé Levoca. Nous sommes restés 2 nuits à l'hôtel Satel, dans une magnifique maison historique, dans une grande et belle chambre avec vue sur la place centrale, ( Vaclav Havel y avait dormi!)  Accueil chaleureux et stationnement juste au pied de l'hôtel: un rêve! On a bien visité Levoca et les alentours et... admiré (de loin) le Château de Spis, car après notre journée de visite à Presov (coup de coeur), Bardejov et Spisska Kapitula, une fois arrivés au Château de Spis, bien stationnés..., après maintes hésitations, on s'est déclarés trop fatigués pour grimper au château...  (Il est super beau et sympa en tout cas  ...) Merci de tous vos conseils. Monique | | | À: Kedor · 20 juin 2009 à 21:45 Re: Votre avis sur notre itinéraire en Slovaquie + autoroute pour Bratislava? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 726 affichages · Partager Une remarque simplement : Levoca est jolie et vaut un arrêt. Dans la région, il y a le superbe château Spis qui ne vous laissera pas indifférents !
Bonjour, J'ai en effet bien aimé Levoca, la ville de Maître Paul  - ses belles maisons, églises et hôtel de ville. Bien que très peu animée à cette période (fin mai), Levoca m'a semblé idéalement située pour rayonner dans la région. Nous avons préféré l'animation et la beauté de Presov toutefois. Mais nous avions un petit hôtel de rêve à Levoca (Hôtel Satel)avec stationnement gratuit qui a largement compensé. On y a visité la célèbre église Saint-Jacques (un peu compliqué car rarement ouverte, mais ça valait la peine). Et le château de Spis a une merveilleuse et sympathique silhouette... Merci pour vos conseils. MoniqueM | | | ...Pour aller à Bardejov depuis Levoca il y a environ 100 kilometres. Vous allez passer par Presov (le centre est à voir aussi) comptez 3 h avec l'arrêt à presovDans la région de Poprad, à 20 km au sud, en direction de Roznava, il y a une grotte glacée classée au patrimoine de l'unesco qui est surprenante (mais à chacun ses goûts) qui s'appelle Dobsinska ladova Jaskyna Pour aller de levoca à bratislava en passant par vlkolinec et bojnice dans la journée... si en plus vous voulez faire le détour par banska stiavnica... de Bojnice à trencin où l'on rejoint l'autoroute il y a 60 km (environ 1 h)................. de trencin à bratislava par autoroute, environ 100 km (1 h).................. Pascale
Bonjour Pascale, Je suis de retour de notre magnifique circuit de 38 jours en Europe au départ de Paris, puis nord de la Belgique, Allemagne, Pologne et 7 jours en Slovaquie. Je désire vous remercier pour vos excellents conseils avant notre départ. Nous avons beaucoup aimé la Slovaquie!
Nous sommes restés 2 nuits à Levoca, avons visité Presov (coup de coeur), Bardejov, Kezmarok. Après ces 3 jours, nous nous sommes rendus à Bojnice pour 2 nuits. En route, on a visité les petits villages de Vlkolinec et de Cicmany - et leurs belles maisons de bois.
Mais j'ai une question: n'y a-t-il qu'une route de terre (de 6 km environ) pour se rendre à Vlkolinec? Elle nous a semblé un peu terrifiante, mais finalement on s'est lancés après avoir vu une auto plus petite que la nôtre s'y engouffrer à toute vitesse...  . On ne l'a pas regretté... A notre retour sur cette même petite route de terre dans la montagne, on a eu la chance de voir un troupeau de moutons et de chèvres qui nous bloquaient la route, tellement pittoresque!!
Ensuite, visite du joli château de Bojnice et de son relaxant zoo (on avait besoin d'un peu de repos après les routes sinueuses conduisant à Vlkolinec et Cicmany... - heureusement qu'on avait un GPS, mais je me demande s'il nous faisait éviter les grandes routes...  ?)
Puis on s'est rendu à Bratislava pour 2 nuits en visitant en route Banska Stiavnica - joli centre historique. On a adoré Bratislava - il faisait tellement bon y flâner - et le lendemain, on a pris une mini croisière vers le château de Devin, très sympa!
On n'a pas visité Stroske Pleso ni de grottes - j'aurais bien aimé cela, mais mon mari n'y tenait pas et comme je n'aurais vraiment pas voulu conduire (je ne suis plus habituée à conduire une auto manuelle...), je n'ai pas insisté...  , (mais nous sommes allés à Zacopane en Pologne, très joli!)
Merci encore pour tous vos conseils, qui m'ont été très précieux! Monique | | | je pense que Levoca est la ville qui vous plaira le plus. Ensuite en voiture vous pourrez rayonner.
la région de la Spis est très jolie pour ses vieilles villes construites par la minorité allemande comme Levoca.
Merci Deborah pour votre conseil. J'ai bien aimé Levoca, sympathique, calme et très pratique pour rayonner dans cette région. Monique | | | À: MoniqueM · 21 septembre 2009 à 14:27 Re: Votre avis sur notre itinéraire en Slovaquie + autoroute pour Bratislava? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 673 affichages · Partager Bonjour Monique, Je suis absolument désolée de n'avoir pas lu votre message plus tôt. J'ai plusieurs adresses et plusieurs ordinateurs, dont celui-ci que je n'ai pas regardé de l'été. Je suis ravie que la slovaquie vous ait plu. Il est vrai que c'est un très joli pays, peu connu en dehors de Bratislava, mais qui mérite qu'on le visite. Pour la petite route de terre qui mène à Vlkolinec, je me souviens être pasée par la route qui va à Banska Bistrica et ensuite une petite route qui monte Vlkolinec, mais il me semble que la route était goudronnée et nous arrivions par le bas du village et nous laissions les voitures sur un petit parking. Il est vrai que la route n'est pas large. Par contre nous ne sommes pas allés à Cicmany. Je vois à travers votre circuit, que vous avez fait un grand voyage en Europe avec des paysages, des cultures et des langues complètement différents. J'espère que cela vous a donné envie de revenir en europe avec un autre circuit... Amicalement Pascale | | | À: Yaya0107 · 21 septembre 2009 à 20:46 Re: Votre avis sur notre itinéraire en Slovaquie + autoroute pour Bratislava? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 668 affichages · Partager Bonjour Monique, Je suis absolument désolée de n'avoir pas lu votre message plus tôt..............J'espère que cela vous a donné envie de revenir en europe avec un autre circuit... Amicalement Pascale
Bonjour Pascale, Votre message m'a fait plaisir, peu importe que ce soit tard... c'est si bon de se remémorer un beau voyage  . Oui, bien sûr, on a envie de revenir en Europe, il y a tant à voir, une telle variété, chanceux, va! On se propose de faire un circuit en Corse cet automne ou au printemps prochain. J'ai demandé conseil aussi aux amis VF et déjà reçu une foule d'idées et de suggestions intéressantes. Je lis beaucoup aussi sur ce pittoresque coin de pays. Merci encore pour votre aide lors de notre circuit en Slovaquie. Amicalement, Monique | | | À: MoniqueM · 21 septembre 2009 à 20:57 Re: Votre avis sur notre itinéraire en Slovaquie + autoroute pour Bratislava? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 664 affichages · Partager re- bonjour, sans aucun doute, la Corse est un très bon choix, c'est absolument magnifique. En France on l'appelle l'ile de beauté, et ce n'est pas pour rien. C'est beau absolument partout, du nord au sud et d'est en ouest. Pascale | | | À: Yaya0107 · 21 septembre 2009 à 22:13 Re: Votre avis sur notre itinéraire en Slovaquie + autoroute pour Bratislava? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 662 affichages · Partager Vous y êtes allée? Plus je lis, plus j'allongerais mon séjour - mais il faut se limiter... Monique | | | À: MoniqueM · 22 septembre 2009 à 9:49 Re: Votre avis sur notre itinéraire en Slovaquie + autoroute pour Bratislava? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 659 affichages · Partager Bonjour Monique, En effet je suis allée en Corse il y a plusieurs années, mais comme vous dites, il est difficile de tout voir. Le tour du Cap Corse m'a beaucoup plu, A Saint Florent, nous étions montés sur les hauteurs (en voiture) pour avoir le panorama de toute la baie, L'ile Rousse, Calvi et Bonifacio sont incontournables. Si vous aimez randonner un peu, nous étions allés faire une ballade dans la vallée de la Restonica (proche de Corte) magnifique. Nous sommes allés en bateau (départ de Porto Vecchio) sous les falaises de Bonifacio, et en rentrant nous sommes passés par les iles Lavezzi, c'était superbe, avec les dauphins qui accompagnaient le bateau. Par contre nous n'avons pas eu le temps d'aller à la Scandola et il y a bien d'autres choses que nous n'avons pas eu le temps de voir, c'est pour cela que nous voulons y revenir. Bonne journée Pascale | | | À: Yaya0107 · 22 septembre 2009 à 17:23 Re: Votre avis sur notre itinéraire en Slovaquie + autoroute pour Bratislava? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 654 affichages · Partager Bonjour Monique, En effet je suis allée en Corse il y a plusieurs années,...........
Bonjour Pascale, Je me suis permis de déplacer la discussion de Slovaquie en... CORSE. On peut donc continuer la discussion - si le coeur vous en dit et si le temps vous le permet...  - sur la page de discussion VF suivante: voyageforum.com/...ost=2909862;#2909862 Amicalement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 531 visiteurs en ligne depuis une heure! |