bonjour,
c'est un circuit original!
Je pense qu'en 3 semaines vous avez le temps de prévoir éventuellement de voir un peu plus de choses. (cela dépend bien sûr du rythme que vous souhaitez avoir et du nombre de fois que vous souhaitez visiter l'
Islande, la 1ère fois que je suis venue en
Islande, j'ai fait le tour de l'île, la route 1 en 15 jours, la 2ème fois, j'ai fait les fjords du nord ouest en 3 semaines).
- si vous pouvez prendre le bus, faire du stop, louer une voiture, je vous conseille de faire le tour de la péninsule de Snaefellsness également à votre arrivée à Stykkisholmur.
- concernant les fjords du nord-ouest, je compterai au moins 3 jours. Je vous conseille :
Isafjordur (ville, maisons anciennes, son magasin spécial objets des fjords de l'ouest et la boulangerie), Bolungarvik (ville+musée), Sudureyri et sa piscine extérieure, Flateyri (pour une balade en kayac et son mur anti-avalanche et le burger au steak d'agneau dans le resto de ce village), le jardin Strukur, Taknafjordur, Pingeyri et son musée viking et handcraft + ses vraies gaufres belges), Bildudalur (et son musée du lochness islandais et ses produits de beauté naturel), la cascade de Dynjandi, le musée de Jon sigurdsson à Harfnseyri (père de l'indépendance de l'
Islande), Patrekfjördur (ville, piscine avec vu sur le fjord, café des pirates).
si avant de descendre, vous pouvez aller un peu au nord d'
Isafjordur, il y a le musée du renard arctique, avec des petits renards à l'extérieur du musée et ils viennent de recevoir un ours polaire empaillé qui a dérivé l'année dernière sur un iceberg du
groenland jusqu'en
Islande. Pour des raisons de sécurité, il a du être abattu et vient d'arriver au musée. La ville est Sudavik (10 min d'
Isafjordur).
Je vous conseille d'aller sur le site infos-
islande.fr, c'est un site qui répertorie les sites les plus intéressants sur l'
Islande, triés par rubriques, notamment par régions et vous trouverez plein d'infos sur l'
Islande.
Le reste de votre parcours me parait bien, sachez que vous commencez par la partie la moins touristique et la moins peuplée pour aller ensuite vers + de monde. Mais tout ce que vous allez faire est très beau, vous allez être enchantés, j'en suis certaine.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
sinon, bon voyage,
Claire
PS : attérir à Isafdjordur est une expérience car la piste est très proche de la montagne, mais pas de soucis, les pilotes sont très expérimentés.