B1dd16sE · 21 septembre 2007 à 3:24 · Une photo 24 messages · 8 participants · 4 221 affichages | | | | Bonjour chers amis :)
Je ferai un voyage en mai 2008 dans les villes suivantes, dans l'ordre: Londres (4 jours), Berlin (3 jours), Amsterdam (4 jours), Paris (6 jours). J'ai déjà réservé 2 nuits à Berlin (Radisson SAS), 2 nuits à Amsterdam (Llyold Hotel) et 2 autres à Paris (Marriott Rive Gauche). Mon forfait réservé avec Expedia.ca inclut aussi le vol aller (vol direct Air Canada) retour (Air France et Air Canada, par Frankfort) ainsi que deux nuits à Londres et deux à Paris. Il me reste donc à "booker" deux nuits à Londres, une nuit à Berlin, une nuit à Amsterdam, 3 nuits à Paris. J'ai aussi quelques questions:
-Pour un séjour économique, que me suggérez-vous comme hôtel ou comme autre moyen d'hébergement pour les nuits manquantes? -De plus, quel transporteur aérien me suggérez-vous pour les vols Londres-Berlin, Berlin-Amsterdam et Amsterdam-Paris? J'ai entendu parler de EasyJet pour L-B et A-P... Mais rien pour B-A : (-Sur place, que me suggérez-vous comme activités complémentaires? Disney Paris en vaut-il vraiment la peine, comment s'y rendre pour que ça coute le moins cher? Le LondonPass, la Carte Musée Paris, la Iamsterdam Card et la Berlin Welcome Card, valent-t-il leur prix? Vous pouvez corriger ou modifier mon horaire ci-dessous à votre aise, selon vos connaissances, ce serait apprécié étant donné que je connais bien peu de chaque élément mentionné...
Voici mon cheminement prévu:Jour 1: Lundi 5 mai: Départ de Montréal
LONDRESJour 2: Mardi 6 mai: Arrivée et journée à Londres (achat de la London TravelCard, Harrods, Borough Market, Tour de Londres) Jour 3: Mercredi 7 mai: Journée à Londres ( Buckingham Palace, Big Ben, Trafalgar Square, Piccadilly Cicus) Jour 4: Jeudi 8 mai: Journée à Londres ( London Eye, Madame Tussaud's, National History Museum) Jour 5: Vendredi 9 mai: Journée à Londres (Westminster Abbey, British museum, Galerie Courtauld)
BERLINJour 6: Samedi 10 mai: Transport en avion Londres- Berlin en après-midi. Achat de la Welcome Card. Nuit au Radisson SAS. Jour 7: Dimanche 11 mai: Journée à Berlin (City Tour en bus, Bus 100, Mur, Alexanderplatz, Panoramapunkt, Potsdamer Platz) Nuit au Radisson SAS. Jour 8: Lundi 12 mai: Journée à Berlin (Musée Pergamon, Vieux Musée, Deutsches TechnikmuseumKaDeWe)
AMSTERDAMJour 9: Mardi 13 mai: Transport en avion Berlin- Amsterdam en après-midi. Achat de la IAmsterdam. Nuit au Lloyd Hotel. Jour 10: Mercredi 14 mai: Journée à Amsterdam ( Rembrandtplein, Heineken Experience, Canaux (Promenade en bateau), Jordaan) Nuit au Lloyd Hotel. Jour 11: Jeudi 15 mai: Journée à Amsterdam (Quartier Rouge, Boutique de préservatifs (Un petit tour!!), Musée du Sexe, Musée de la Torture, Musée du Cannabis, Coffee Shop) Jour 12: Vendredi 16 mai: Journée à Amsterdam (Vieux Centre, Gare Centrale, NEMO, Pijp)
PARISJour 13: Samedi 17 mai: Transport en avion Amsterdam- Paris en après-midi. Achat de la Carte Musée Paris, de l'Open Tour et de la Paris Visite. Tour Montparnasse. Nuit au Marriott Paris Rive Gauche. Jour 14: Dimanche 18 mai: Journée à Paris (Disneyland et studios Disney) Nuit au Marriott Paris Rive Gauche. Jour 15: Lundi 19 mai: Journée à Paris avec l'Open Tour (Tour Eiffel, Place de la Concorde, Champs Élysées, Arc de Triomphe, Galeries Lafayette, Illuminations en soirée) Jour 16: Mardi 20 mai: Journée à Paris avec l'Open Tour (Louvre, Notre-Dame de Paris, Crypte archéologique, Préfecture de Police, Centre Pompidou) Jour 17: Mercredi 21 mai: Journée à Paris ( Paris Seinorama en bus 4h (incluant croisière et montée au 2e étage de la Tour Eiffel), Château de Vincennes, Montmartre) Jour 18: Jeudi 22 mai: Journée à Paris (Cité des sciences et de l'industrie, Parc de la Villette). Transport en avion Paris - Francfort en soirée. Jour 19: Vendredi 23 mai: Transport en avion Francfort - Montréal. Retour à la maison.
MERCI !!! Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est simplement le trajet le moins cher à la date précise. La partie A) se fait avec Air France et la B), avec Air Canada. Un trajet sans escale me coûtait environ 200$ de plus puisque je tenait à un vol qui partait en fin de soirée. Celui là part vers 20h45. | | | Bonjour,
J'habite en région parisienne. Pourquoi l'OpenTour pour Paris ??? Il y a un très bon réseau de bus à Paris beaucoup moins cher que l'OpenTour. Il suffit juste de choisir les bonnes lignes et c'est bon. Sinon, il y a le nouveau système Vélib qui permet de louer un vélo pour pas cher si on sait se débrouiller. | | | pourquoi ne pas prendre le TGV Thalys pour rallier Amsterdam à Paris, tu y gagnes tout autant de temps puisque tu arrives de gare centrale à gare centrale au lieu de te taper les navettes pour aéroport, l'attente, l'enegistrement etc...
Londres : et soho? high street kensington? chelsea?
Pour ce qui est du timing, même si je préfère Amsterdam à Berlin, Berlin est une ville beaucoup beaucoup plus grande, donc je resterais un jour de + à Berlin par rapport à Amsterdam qui se fait facilement à pied.
Amsterdam : tu ne comptes pas du tout faire le musée Rembrandt? le musée Van Gogh? le musée Anne Franck? 
Paris : sauf si tu n'aimes pas les impressionnistes bien sur, je ferais absolument le Musée d'Orsay. Tu ne comptes pas non plus te promener dans le marais, saint germain des prés, le luxembourg... sortir un peu des sentiers classiques du touriste. | | | • PARIS: Avant d'investir dans une carte museé, comparez les prix de chaque muséees car la carte Paris-Musées est individuelle et revient cher. De même l'Open Tour reste extrêmement cher pour ce que c'est: 22 euros pour 1 journée alors que ce sera plus rapide et sympa en transport en commun très pratiques et simples à emprunter
>> les LIGNE 1 et LIGNE 7 du métro qui sont reliée station PALAIS ROYAL desservent les principaux lieux touristiques:
> LOUVRE, CHAMPS ELYSEES, TUILERIES, LE MARAIS, VINCENNES, ILE DE LA CITE et HOTEL DE VILLE pour NOTRE DAME-de Paris, Chausse d'Antin-LAFAYETTE (Galeries Lafayettes) (ticket métro 1, 50 euros !) > promenez vous à Saint Germain,....
> DISNEYLAND PARIS: depuis Paris: le RER (train express dans Paris et périphérie)
RER LIGNE A (rouge) direction MARNE LA VALLEE CHESSY (terminus dans le Parc) PASSEPORT en vente aux gichet RATP (transports en commun Paris) (environ 45 euros)
• Disney: VA EN FLORIDE pour Disney ça sera mieux qu'à Paris
>> ALLEZ au CHATEAU de VERSAILLES (LIGNE C du RER terminus VERSAILLES RIVE-GAUCHE) et aux jaridns à la Française ce sera un meilleur souvenir je pense que voir Mickey en costard
• AMSTERDAM:
commence par les ballades dans le vieux centre, attention beaucoup de musées insolites sont de vrais arnaques (ex. Heineken, cannabis) on dira mieux: pompes à fric pour touristes (mais c'est un choix perso après), préférez les lieux inoubliables comme Musee VAN GOGH ou TROPPEN MUSEUM
dans la quartier rouge on ne s'attarde pas pour mater (regarder en insistant les vitrines), des types vous surveillent et vous incitent à quitter les lieux, ça surprend | | | Melyjul, peux-tu m'expliquer ce qu'est le TGV Tralys et o`puis-je trouver des informations. Je n'ai rien trouvé. Pour ce qui est de Londres et bien c'est très complexe puisque je suis un peu serré dans le temps puisque je tombe en vancances le dimanche et donc, je n'ai pas vraiment le choix de partir aussi tard que le lundi et mon hotel réservé à Berlin, le SAS, doit obligatoirement être la fin de semeine (un bon deal!!) Me suggères-tu d'enlever certaines activités superflues afin de plus visiter les quartiers? Pour Londres et Amsterdam, je vais y penser, je n'vaais pas vu ca comme ça. Est-ce que tout est si concentré que ca dans amsterdam, même le NEMO?? Pour Paris, d'accord, j'ajoute le musée d'Orsay, après vérification... Merci beaucoup !!
pourquoi ne pas prendre le TGV Thalys pour rallier Amsterdam à Paris, tu y gagnes tout autant de temps puisque tu arrives de gare centrale à gare centrale au lieu de te taper les navettes pour aéroport, l'attente, l'enegistrement etc...
Londres : et soho? high street kensington? chelsea?
Pour ce qui est du timing, même si je préfère Amsterdam à Berlin, Berlin est une ville beaucoup beaucoup plus grande, donc je resterais un jour de + à Berlin par rapport à Amsterdam qui se fait facilement à pied.
Amsterdam : tu ne comptes pas du tout faire le musée Rembrandt? le musée Van Gogh? le musée Anne Franck? Paris : sauf si tu n'aimes pas les impressionnistes bien sur, je ferais absolument le Musée d'Orsay. Tu ne comptes pas non plus te promener dans le marais, saint germain des prés, le luxembourg... sortir un peu des sentiers classiques du touriste. | | | Mes réponses sont en gras un peu partout à travers votre message. Merci énormément madame !
• PARIS: Avant d'investir dans une carte museé, comparez les prix de chaque muséees car la carte Paris-Musées est individuelle et revient cher. De même l'Open Tour reste extrêmement cher pour ce que c'est: 22 euros pour 1 journée alors que ce sera plus rapide et sympa en transport en commun très pratiques et simples à emprunter D'accord, j'oublie l'OpenTour
>> les LIGNE 1 et LIGNE 7 du métro qui sont reliée station PALAIS ROYAL desservent les principaux lieux touristiques:
> LOUVRE, CHAMPS ELYSEES, TUILERIES, LE MARAIS, VINCENNES, ILE DE LA CITE et HOTEL DE VILLE pour NOTRE DAME-de Paris, Chausse d'Antin-LAFAYETTE (Galeries Lafayettes) (ticket métro 1, 50 euros !) > promenez vous à Saint Germain,....
> DISNEYLAND PARIS: depuis Paris: le RER (train express dans Paris et périphérie) Es-ce inclus dans mon Paris Visite? Je crois que oui, mais juste que où?
RER LIGNE A (rouge) direction MARNE LA VALLEE CHESSY (terminus dans le Parc) PASSEPORT en vente aux gichet RATP (transports en commun Paris) (environ 45 euros) 45 euros seulement pour se rendre au parc? Y a t-il un autre moyen? J'ai entendu dire sinon que certaines compagnies passaient chercher directement les clients à leur hotel, en bus, pour les amener là bas. Qu'en pensez-vous?
• Disney: VA EN FLORIDE pour Disney ça sera mieux qu'à Paris lol J'y ai pensé mais je n'ai droit qu'à trois semaines de vacances et je veux tout au moins voir mon Mickey, moi qui lit encore le Mickey Parade et le Picsou Magazine chaque semaine :) lol
>> ALLEZ au CHATEAU de VERSAILLES (LIGNE C du RER terminus VERSAILLES RIVE-GAUCHE) et aux jaridns à la Française ce sera un meilleur souvenir je pense que voir Mickey en costard D'accord, j'en prend note. C'est inclus avec le ParisVisite aussi?
• AMSTERDAM:
commence par les ballades dans le vieux centre, attention beaucoup de musées insolites sont de vrais arnaques (ex. Heineken, cannabis Arnaque parce qu'il n'y a rien a voir, qu'il y a beaucoup de monde ou parce que les prix sont exorbitants?) on dira mieux: pompes à fric pour touristes (mais c'est un choix perso après), préférez les lieux inoubliables comme Musee VAN GOGH ou TROPPEN MUSEUM J'avais hésité pour le Troppen Museum mais j'ai peut-être un peu mal compris de quoi il s'agit... Pouvez-vous m'expliquer?
dans la quartier rouge on ne s'attarde pas pour mater (regarder en insistant les vitrines), des types vous surveillent et vous incitent à quitter les lieux, ça surprend À ce point? Je ne croyais pas qe c'était si dangereux! Même en plein jour? J'ai entendu dire que les photographies étaient interdites aussi... non? Merci Larudasalka !! | | | ••• P A R I S
• PARIS VISITE (prix par personne):
> la formule 3 jours en zone 1 à 3: 18, 60 euros > la formule 3 jours en zone 1 à 6: 38, 10 euros
NOTA: la zone 1 à 6 uniquement donne accès à Disney land Paris, donc c'est bon, le PASSEPORT DISNEY LAND ne donne pas accès aux transport mais uniquement aux parcs il vendu en guichet RATP (transport publics Parisiens) ou vous achetez votre carte Paris Visite. Le pass Paris Visite inclu donc tous les trajets Paris-banlieue métro, RER, bus et tramway et funiculaire de Montmartre billet parc DisneyLand ou Walt Disney Studio > 1 jour /1 PARC < entrée à UN SEUL parc d'attraction >> 46 euros billet parc DisneyLand + Walt Disney Studio + Disney Village (il n'y a que des cinémas et des fast food!!!) la même journée >> 56 euros
• Pour les facilités des hôteliers:
(réserver les billets, navettes, consignes...), cela ne concerne que les HÔTELS ASSOCIÉS au Parc Disney (ils ont des contrats avec le Parc mais vu le prix des hôtels c'est le minimum! en fait c'est à peine un service), méfiez vous.
• Pour Versailles oui c'est inclu dans ParisVisite formule zone 1 à 6 (car Versailles est en zone 4) > RER LIGNE C (jaune) Direction Versailles Rive-Gauche (Terminus)
••• A M S T E R D A M
Le TroppenMuseum (au Sud de la RembrandtPlein: place Rembrandt) musée d'art et civilisation "à vocation ethnologique" des Tropiques >> (comprenez: anciennes colonies néeerlandaise Indonésie, Surinam... mais aussi comptoirs des Mers du Sud (tout un programme!!!) costumes traditionnels, masques, musiques, instruments.... le tout dans une ambiance sympa et très rock'n'roll, il ya a des animations et des vidéos. C'est l'équivalent du musée du Quai BRANLY à Paris (fabuleux au passage)
• Le Quartier Rouge " RED LIGHT DISTRICT", oui pas de photos:
> c'est de PROSTITUTION dont on parle, ça m'embête de voir les gens mater des filles qui se prostituent jour et nuit (elles ont pas toutes choisi de vendre leur corps) y' a pas de honte à aimer ça mais c'est limite, mais bon c'est dans les moeurs et légal là-bas. De plus il est logique que les proxénètes et les vigiles surveillent "leur bisness" : soit tu entres et tu paies ou tu continu ton chemin.
Ceci- dit le quartier ne craint pas du tout en journée, c'est plutôt sympa, c'est aussi un petit "Chinatown"
Voilà voilà salue Mickey pour moi, BON VOYAGE (des questions hésites pas) | | | Idem pour le LOndon pass! Elle est très chère et pas utile. Les grands musées à Londres sont gratuits et un passe pour le bus à la journée est économique, les stations de métro étant très éloignées les unes des autres, le métro n'est pas interessant.Je te conseille de loger le plus au centre possible dans toutes ces villes va voir sur hostelbookers.com ou hostelworld.com ou bienhostelz.com. | | | Merci de ton aide !!
Je vais aller faire un tour sur ces sites | | | Salut !!
Mais, en gros, tu penses quoi du trip ??
Bonne journée ! | | | Pour Berlin tu prends la carte libre circulation metro-bus à la jounée. Le conseil que je peux te donner c'est : si c'est possible, essaie de passer plus de temps en Europe. Tu risque d'être un peu frustré parce que Berlin Londres Amsterdam et Paris sont des villes incroyablement riches. | | | personellement j'ai rien n'a dire sur ton trajet. je pense que c'est un bon trajet. | | | alors le TGV je suppose que tu connais; c'est le train grande vitesse. Thalys et non Tralys (sans doute pour ça que tu n'as pas trouvé) www.thalys.com c'est la ligne de TGV qui relie notamment la France à la Belgique, les Pays Bas et l' Allemagne (certaines villes). Paris-Asmterdam dure 4h et c'est de gare à gare, donc bcp plus pratique que l'avion qui lui te fera perdre un temps fou en enregistrement, navettes etc... | | | tu n'as pas peur d'être "saoûlé" à ne faire que de la ville et en particulier des capitales ? | | | Donc, si j'ai bien compris, le TGV est plus rapide et plus efficace que l'avion... Côté monétaire, je m'apperceoit qu'il est un peu plus cher. En vaut-t-il vraiment le coût. Si on dit que le trajet Amsterdam-Paris dure 4 heures, y a t-il des repas ou collations ou breuvages d'inclus? Quelles sont les principales différences entre les première et deuxième classes (et encore là, la différence de prix d'une trentaine d'euros en vaut-elle la chandelle?) Merci beaucoup Melyjul !! | | | Non, je ne crois pas. Je me retirerai probablement bien souvent dans un parc ou dans ma chambre d'hôtel.....Juste pour prendre un peu d'air...
Bonne matinée ! | | | non le train n'est pas plus rapide que l'avion puisque le train met 4h00 et l'avion 1h00. Cependant, l'avion tu dois arriver minimum 1h30 avant le vol pour les contrôles et l'embarquement, si tu ajoutes à ça les 30 minutes pour aller du centre d' amsterdam à l'aéroport, à Paris l'attente des bagages plus encore 30min/1h de transport pour aller de l'aéroport à la capitale, tu atteints facilement les 4h voir plus également et tu es plus dans la course, alors que ton train tu le prends, tu te pauses et tu es de centre à centre.
Pour les prix, ma foi tout dépend, il y a souvent des offres promotionnelles, si ça n'est pas le cas de combien est la différence entre l'avion et le train? parce que l'avion, compte que tu dois rajouter les transports pour te rendre aux aéroports.
Dans le train, tu as un service bar payant, mais rien n'est servi gratuitement. Je ne sais pas comment ça se passe au Quebec? mais les 1ère classes sont plus spacieuses moins de sièges, donc sièges plus grands que les 2de. Après ça n'est pas non plus nécessaire. Par contre, des fois les promos en seconde sont liquidées, et donc il reste des promos en 1ère que tu peux avoir moins chères que le prix de la seconde. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |