Votre avis sur un GPS Randonnées couvrant la France (et proche Europe) Zzrugby · 1 octobre 2019 à 12:28 10 messages · 5 participants · 679 affichages | | | | 1 octobre 2019 à 12:28 Votre avis sur un GPS Randonnées couvrant la France (et proche Europe) Message 1 de 10 · 679 affichages · Partager Bonjour, J'envisage l'acquisition d'un GPS Rando couvrant la France (et proche europe). Avez vous utilisé ce genre de matériel et que pourriez vous me conseiller (ou déconseiller...)? Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zzrugby · 2 octobre 2019 à 11:30 Re: Votre avis sur un GPS Randonnées couvrant la France (et proche Europe) Message 2 de 10 · 656 affichages · Partager J'envisage l'acquisition d'un GPS Rando couvrant la France (et proche europe). Avez vous utilisé ce genre de matériel et que pourriez vous me conseiller (ou déconseiller...)? Merci pour vos réponses.
Je te conseillerais plutôt les appli sur portables comme iphigenie www.i-trekkings.net/...-5-applications-gps/
J'ai un GPS Garmin 600 que je trouve bien cher pour les services rendus lorsque les cartes fournies sont nulles ou incomplètes et qu'il faut en racheter d'autres! Il te faudra aussi apprendre à t'en servir correctement. | | | À: Zzrugby · 2 octobre 2019 à 17:07 Re: Votre avis sur un GPS Randonnées couvrant la France (et proche Europe) Message 3 de 10 · 644 affichages · Partager Bonjour Philippe,
En règle général, le GPS n'est pas fourni avec de bonnes cartes de randonnée. Bien des randonneurs - dont je suis - préfèrent télécharger des cartes à partir d'openstreetmap . Cela demande un peu de manipulations, mais les cartes sont très bien et totalement gratuites.
Voici une page sur lequel il y a un comparatif ainsi que quelques conseils qui aide à la configuration. (ce n'est pas évident !)
Attention aux coûts "cachés" tels carte sd, jeux de piles, housse, chargeur et autres gadgets.
Véro (proprio d'un Garmin 66S) | | | À: Veroeddy · 2 octobre 2019 à 18:33 Re: Votre avis sur un GPS Randonnées couvrant la France (et proche Europe) Message 4 de 10 · 639 affichages · Partager Merci à vous pour vos conseils. Je vais continuer à cogiter et opter au final, peut être, pour une application Iphigénie... A suivre... (projet a compter avril 20 pour 4 mois rando pour un tour, ou partie, de France par les chemins) slt. | | | À: Zzrugby · 2 octobre 2019 à 18:55 Re: Votre avis sur un GPS Randonnées couvrant la France (et proche Europe) Message 5 de 10 · 635 affichages · Partager En fouillant un peu sur les sites de rando et autres, vous trouverez quelques articles qui discutent les avantages et les inconvénients des deux systèmes. C'est un domaine ou les "pour" et les "contre" sont une aide précieuse par rapport à la pratique de chacun.
Ce site fait autorité, mais il y en a d'autres. L'article dont il est question date de 2011, mais les discussions en commentaires ont continué jusqu'en 2018 (lecture pour les longues soirées d'hiver).
En tout cas le projet m'a l'air super avec ou sans gps. Bonne préparation.
Véro | | | À: Zzrugby · 2 octobre 2019 à 20:35 Re: Votre avis sur un GPS Randonnées couvrant la France (et proche Europe) Message 6 de 10 · 628 affichages · Partager Bonsoir
Tu télécharges l'application Iphigénie ou autres sur ton smarphone tu auras toute la cartographie de l'IGN pour environ 15 euros l'an et ta position sur la carte c'est top
Charly | | | À: Zzrugby · 2 octobre 2019 à 23:34 Re: Votre avis sur un GPS Randonnées couvrant la France (et proche Europe) Message 7 de 10 · 620 affichages · Partager Les portable n'ont souvent pas une autonomie de batterie suffisante. C'est du cas par cas et la solution existe. | | | À: Veroeddy · 2 octobre 2019 à 23:36 Re: Votre avis sur un GPS Randonnées couvrant la France (et proche Europe) Message 8 de 10 · 618 affichages · Partager Bonjour Philippe,
En règle général, le GPS n'est pas fourni avec de bonnes cartes de randonnée. Bien des randonneurs - dont je suis - préfèrent télécharger des cartes à partir d'openstreetmap . Cela demande un peu de manipulations, mais les cartes sont très bien et totalement gratuites.
Voici une page sur lequel il y a un comparatif ainsi que quelques conseils qui aide à la configuration. (ce n'est pas évident !)
Attention aux coûts "cachés" tels carte sd, jeux de piles, housse, chargeur et autres gadgets.
Véro (proprio d'un Garmin 66S)
Merci pour les liens Par contre tes deux liens m'amènent à la même page | | | À: Stratele52 · 3 octobre 2019 à 1:10 Re: Votre avis sur un GPS Randonnées couvrant la France (et proche Europe) Message 9 de 10 · 613 affichages · Partager Désolée Louis pour cette erreur de manipulation. Voici le lien gps-randonnee.com/ | | | À: Veroeddy · 3 octobre 2019 à 1:16 Re: Votre avis sur un GPS Randonnées couvrant la France (et proche Europe) Message 10 de 10 · 611 affichages · Partager Super, je vais regarder.
Merci | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |