| Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Sophaille · 20 juillet 2005 à 10:04 23 messages · 8 participants · 3 839 affichages | | | | 20 juillet 2005 à 10:04 Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Bonjour à tous ceux qui me liront ! Je pars faire le tour du monde à l'été 2006, avec ma soeurette, pendant un an. J'aimerais connaître votre avis sur les pays que l'on a choisis (ressemblances entre pays, donc choix à faire et pas les 2) et les durées à chaque endroit, sachant que nous sommes 2 filles, et que l'on a volontairement écarté l'Afrique, mais que l'on se tâte encore un chouille pour l'Asie (Afrique et Asie, je ferai avec mon chéri quand il aura décidé qu'il aime les voyages....) (hum...) Bref, merci d'avance pour votre retour ! Sophie
Australie : 2 mois Nouvelle Zélande : 1 mois Nouvelle Calédonie + Polynésie : 1 mois Hawaï + Côte Ouest des USA : 2 à 3 semaines Mexique : 1 gros mois Costa Rica : 1 mois Vénézuela : 1 mois Equateur / Pérou / Bolivie et si possible Nord Chili : 2 mois Brésil : 1 mois
On hésite à faire le Guatemala avant le Costa Rica.... y'a-t-il un réel intérêt à faire les 2 ? sont-ils très différents ? Et on hésite en fin de TDM entre Uruguay Paraguay et Argentine, sachant qu'on adorerait aller en Patagonie, mais qu'on y serait en juin.... oops, fé un peu froa ;-)
MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS SI VRAIMENT VOUS PENSEZ QU'ON RATE A NE PAS FAIRE L'ASIE, allez-y, balancez (mais on le fera + tard de toute façon) ET SURTOUT : votre avis sur amérique centrale / amérique du sudL'idée n'est pas de tout faire, mais d'aller dans les endroits les plus variés, pour ne pas enchaîner des pays qui se ressemblent.... Et quels pays privilégier pour des amoureuses de la nature et des grands espaces comme nous ? | | | À: Sophaille · 20 juillet 2005 à 13:13 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager humm chouet projet sophie dit moi euh seule ptit kouak je pense équateur pérou bolivie voir chilie en 2 mois ça fait bcp pour si peu de temps mais bon tt dépend de la façon dont vs voyagez  
voili voilou salut rem | | | À: Labbouggotte · 20 juillet 2005 à 13:43 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 284 affichages · Partager voui c'est vrai... mais en fait on voulait simplement arriver à Quito et prendre le train jusqu'au Pérou ou à peu près ça.... a priori c'est quelque chose à faire, ce petit train de la Cordillière des Andes... mais ça se trouve on peut le faire direct du Pérou.... hum, je ne suis pas encore bien renseignée sur l' Amérique du Sud, il faudrait que je commence à bouquiner ;-)
et nord Chili, c'était pour voir le désert d'Atacama...
tu es allé en Amérique du Sud ? si oui, quels coins recommandes-tu ABSOLUMENT ?
merci d'avoir répondu  tschüss sophie, globe-rêveuse | | | À: Sophaille · 20 juillet 2005 à 14:56 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager non je ne suis pa sallé en amérique latine mais cependant j'ai lu pas mal, recueillit qques expériences en autres les distances ne sont pas les même qd tu regardes sur la carte et qt tu l'as fait en bus  cependant cela dépend si vs voulez faire des treks et si et çà le pérou et la bolovie compte 3 semaines pour chacun sachant qu'en bolivie la vie est moins chère et les gens plus accueillant ça te laisse qques jours pour aller voir ce ptit desert d'atacama au nord du chilie  euh sophie globe rêveuse je serais ravi de suivre l'avancé de votre projet et de correspondre avec toi enfin voilà sinon recherche qques messages sur l'amérique latine tu vas trouver ton bonheur et passer qques heures devan l'ordi à tt bientôt | | | À: Labbouggotte · 20 juillet 2005 à 16:32 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager avec plaisir pour correspondre, et je vais régulièrement revenir par ici maintenant, c sûr !
voui voui voui, si je recherche des infos ici, c clair que je vais y passer des heures, à éplucher tous ces messages sur les forums... je pense que ce sera déjà plus simple d'acheter un ou 2 bouquins sur Amérique du sud & Amérique centrale... et après plus concrètement si j'ai besoin d'infos je reviendrai chercher ou poser mes questions ici...
m'enfin j'en rêve de ce projet, et du temps, j'en trouverai sans problème, surtout avec une connexion Internet au boulot, c bien pratique  d'ailleurs, parlant boulot, un truc quand même qui me stresse un chouille pour mon départ, c'est de devoir démissionner.... aïe pour le retour, ça risque d'être dur..... je ne suis dans ma boîte que depuis 1 an (donc 2 l'année prochaine), je ne peux pas « légalement » prétendre à un congé sabbatique et de toute façon, mon job et ma boîte me plaisent pas, donc négocier avec mon boss, j'y pense même pas.... mais c bien beau de faire la cigale, mais faudrait éventuellement raisonner en fourmi qqfois non ? (NON SOPHIE T'INQUIETE PAAAAAAAAA) (ça c'est la petite voix de ma soeur dans ma tête  ) (bon, ok) bref, c le seul point qui me contrarie.... Le reste, whouaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh vivement !
@ + Rémi | | | À: Sophaille · 20 juillet 2005 à 18:59 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager Salut Sophie ! De l' Amérique du Sud, je ne connais que l' Argentine où je suis allée l'automne dernier et j'ai ADORE !! C'est vrai qu'au moins de juin, le climat doit être un peu rude pour le Sud (Patagonie...) mais par contre tu dois pouvoir aller s'en problème dans le Nord Ouest du pays et à Buenos Aires, ville à ne pas rater à mon avis. Si en plus tu aimes les beaux paysages et la nature, je pense que c'est un pays qui te plaira, moi j'ai été enchantée. Les personnes que nous avons rencontrées là bas étaient vraiment très accueillantes, l'ambiance très sympa et en plus côté budget depuis l'abandon de la parité peso / dollar c'est un pays que tu peux visiter sans trop de frais. Mais bon, c'est vrai que côté timing ça va peut être faire court si vous n'avez déjà que 2 mois pour parcourir une grande partie de l' Amérique du Sud. Mon avis perso serait de raccourcir un peu le temps consacré à l' Australie / Nouvelle Zélande qui me paraissent des pays moins dépaysants et ressemblant plus à l'Europe pour garder plus de temps pour le reste... mais là il s'agit vraiment de vos goûts et vos rêves, donc dur de choisir. Sache aussi que le coût de la vie en Polynésie et en Nouvelle Calédonie est très élevé, ce qu peut être un frein pour en profiter vraiment. J'ai découvert la nouvelle Calédonie en juin et là aussi j'ai adoré... mais par contre mieux vaut être large côté budget. Pensez vous faire un site Web avec des news de votre voyage ? Si oui, il faudra nous donner l'adresse, c'est chouette de rêver à de tels périples quant on est encore dans les préparatifs... J'espère que ces quelques idées te seront utiles et je te souhaite de profiter à fond de ce voyage !
Millie.
PS : pour la démission, je suis un peu dans le même cas que toi (j'ai un projet de voyage pour l'an prochain mais pas l'ancienneté suffisante pour bénéficier d'une année sabbatique) et le fait de ne plus avoir de travail à mon retour me stresse un peu mais bon... il y a des moments où il faut se lancer et ne pas faire un tel voyage si on en rêve serait encore plus dommage ! | | | À: Millie · 21 juillet 2005 à 13:08 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager alors c'est décidé, Argentine au menu  on ira quand même dans le Sud je pense.... tant pis s'il fé froa, on ramènera des jolis bonnets et vestes de là-bas comme ça !! oui, je suis vraiment très nature, beaux paysages... a priori, je m'attarderai peu dans les villes en général... mais on verra en fait ! on a en fait 8 mois pour faire amérique centrale et amérique du sud... j'ai supprimé Hawaï et la cote ouest des usa, je ferai ça plus tard... fo bien garder des choses à voir, non ? alors aujjourd'hui, j'en suis là en timing : Australie60 jours Nouvelle Calédonie15 jours Nouvelle Zélande30 jours Polynésie15 jours Mexique40 jours Guatemala25 jours Costa Rica30 jours Vénézuela30 jours Equateur20 jours Perou20 jours Bolivie30 jours Chili20 jours Argentine25 jours soit 1 an..... quand je m'attarderai plus sur le budget, je verrai si je tiens (j'ai 16, 000 euros par personne pour un an... à ton avis, ça tient la route ?) j'ai des destinations chères, mais que je ne veux surtout pas rater... quel était ton budget quotidien (hors billets d'avion, donc) pour polynésie et nouvelle-calédonie ? je ne sais pas si je vais faire un site (euh entre nous, comment on fait, d'ailleurs ???), à voir, peut-être si j'ai le temps  et toi où pars-tu l'année prochaine ? @ + sophie rêveuse-voyageuse | | | À: Sophaille · 21 juillet 2005 à 20:24 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Coucou sophie ! Euh en tt cas je donne mon avis pour le budget 16000 ros par an et par personne ça se fait tu peux même revenir avec des ronds si tu veux  donc pas de soucis à avoir J think et puis c'est bien de planifiée et tt et tt mais n'oublie pas de laisser place à l'impro une fois sur place avec les coups de coeur et tt et tt sinon humm le programme est vraiment apétisant   slt rêveuse voyageuse | | | À: Sophaille · 21 juillet 2005 à 23:01 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager salut a vous!
j'arrive en cours mais comme moi aussi je suis dans la meme phase de préparation de TDM, voilà mes avis : comme tout el monde 2 mois pour tous ces pays c trop short mais ça je pense que tu l'a deja intégré!! 16 000 euros ça me parait un peu juste compte tenu que tu passe 4 mois dans des pays très cher... ça va vite, crois moi...  asie pas asie, afrique ou pas, ça c'est purement perso, c'est ton reve a toi et rien qu'a toi donc fait ce qui te tente et pas ce que tu doit faire pour épater dans les diners! IL FAUT SE FAIRE PLAISIR !!    le train de l' equateur au perou je crois pas qu'il fasse tout ça, si tu parle du petit train nariz del diablo ou tu voyage sur le toit, c'est juste un tronçon en equateur, de riobamba a nariz del diablo. si tu veux le faire je te dirai 2 ou 3 infos utiles. c'est un truc a touriste graaaave mais moi j'ai adoré quand meme.. pour le boulot j'étais dans le meme cas que toi et j'ai été tot voir mon patron et l'ai menacé  : soit vous me licencier au dernier moment et donc vous avez qq mois pour vous retourner soit je démissionne mais très vite, c'est a dire dans 1 mois le temps de trouver un CDD au quick... et ça a marché  mon copain lui a du démissionner après avoir trouvé un CDD de 3 mois (la clé pour le chomage au retour). Mon conseil : anticipe très tot la question du boulot tu auras ainsi plus de marge de manoeuvre et en plus ça concretise le voyage.
voilà! enfin n'hésite pas si tu as d'autres questions,
en tout cas c'est bon les préparatifs non ?? je trouve qu'on est déjà partie du coup, la tete dans les pays a voir et le corps qui attends patiement le départ!!
et au fait ton chéri tu le laisse 1 an ?? 
a +! | | | À: Sophaille · 21 juillet 2005 à 23:09 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager PS : Pour l' amerique du sud, on a fait equateur + pérou un été, on se déplaçait bcp en bus de nuit.
Avantages : le trajet passe plus vite car tu dors (enfin tu essaye car moi je flippais a mort dans la montagne, toujours peur de finir dans le ravin!!  ), tu flingue pas une journée de voyage (enfin c bien aussi le jour car tu vois les payasages, faut alterner les 2 a mon avis), et tu économise une nuit d'hotel! ça fait mesquin mais enfin quand le budget est serré, c'est toujours ça que tu mets dans autre chose!! dans une langouste en bord de mer en polynesie par exemple 
a+! | | | À: Taber · 22 juillet 2005 à 8:46 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager Salut Eve et Rémi !
Bon alors euh pour le budget, hum, vous n’êtes pas d’accord  C’est vrai que je passe 4 mois dans des endroits chers.... Et le truc supplémentaire c’’est que mon chéri vient avec nous en Australie et Nouvelle Calédonie..... je dois facile donc rajouter 5000 euros à tout ça.... Hum. Bon, c’est pas grave, je vais manger des pâtes pendant un an....  Ou alors ce que disait ma sœur, mon chéri fait Australie et Nouvelle Calédonie avec moi et ma sœur prend le relais quand il s’en va...
Pour répondre à Eve, oui, je le laisse du coup pendant 10 mois, mais au départ c’est avec lui que je devais partir et finalement, ça le tente pas trop, il flippe pour son boulot en rentrant etc. bref pas de vraies raisons, mais il est simplement pas motivé ! Inutile de partir quand on n’en a pas envie, et surtout un an... ma sœur, elle est ravie de l’occase !
Oui, en fait j’ai planifié un peu mais surtout pour évaluer un peu le budget, histoire de pas passer 5 mois en Australie, ce qui me boufferait tout ! Mais le nombre de jours que j’ai indiqué, c’est un peu au pif, en gros je vais prévoir un mois par pays pour Amérique Centrale et Amérique du Sud (9 pays choisis, 8 mois.... qui dégage ?  parlant de ça si vous deviez virer un pays parmi ceux cités plus haut en am centrale et du sud, lequel vous dégageriez ? lequel vaut peut-être moins le coup que les autres ? et on verra en cours de route si on se plait ou non, ça changera au fur et à mesure....
Afrique non, pas envie d’y aller entre filles... je suis hyper tentée en Afrique par tout le sud de l’afrique ( Afrique du sud, namibie, Botswana, Zimbabwe, zambie...) mais j’y retournerai plus tard – 1er épisode en Afrique dans 3 semaines, c’est le kenya, j’ai vraiment hâte ! Asie moins tentée, j’ai jamais été vraiment attirée.... Pour le TDM je fais effectivement ce qui me tente vraiment, t’inquiète pas !
Euh, le train en question, j’en avais entendu parler, mais avant de dire des âneries, il faudrait que je me renseigne.... Il faut absolument que je m’achète des bouquins qui parlent globalement sur Amérique Centrale et Amérique du Sud, pour pouvoir commencer à réfléchir... pour l’instant c’est encore un peu vague
Pour le boulot, oui, je pensais un peu à faire ça..... ce qu’il y a c’est que si je démissionne, j’ai 3 mois de préavis, alors ça lui laisse largement de quoi se retourner.... A voir.... Faut que je prépare ça... je n’ai pas compris exactement ce qu’a fait ton copain pour pouvoir toucher le chom en rentrant... ???
C’est TRES bon les préparatifs, SI SI SI !!!
Merci pour le conseil du bus, c’est pas mesquin, c’est de la débrouille 
PS : des bouquins à me conseiller sur Amérique Centrale et Amérique du Sud ? et quels guides en général pour les pays, plutôt les lonely planet ?
PS 2 : l’anecdote, c’est que j’ai un an pour apprendre l’espagnol... je parle pas un mot...... hum, ça promet | | | À: Sophaille · 22 juillet 2005 à 10:20 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager Ton budget de 16 000 euros me parait très raisonnable, voire même confortable. Après ça dépend du prix du billet d'avion que tu trouves (notamment la liaison entre Australie / NZ et les îles est souvent chère ou pas offerte par toutes les compagnies) et peut être aussi de ce que tu veux faire en Australie, vu que tu as prévu d'y rester longtemps... Moi je projette de partir aussi un an avec au programme Asie / Australie (stop rapide) / NZ / Nouvelle Calédonie (très tentée d'y retourner) et Amérique du Sud et je me suis fixée pour l'instant un budget de 12000 euros, en essayant de rester pas très longtemps dans les pays les plus chers. J'espère partir en septembre 2006... si je réussis à réunir ce budget d'ici là !  Je ne suis pas allé en Polynésie mais pour la Nouvelle Calédonie, voici qq exemples de prix pour t'aider à fixer un budget : un repas au resto coûte entre 15 euros (pizzeria ou plat du jour) et 30 euros (plat / dessert dans resto sympa) à Nouméa, tu peux aussi trouver des snacks viets ou chinois pour pas cher (un plat = 5 euros environ) un hôtel type 2* français coûte en moyenne 80E pour une chambre double si tu emportes du matériel de camping, sache qu'il y a plein de supers campings au bord de la mer dans des sites superbes et que ça permet d'économiser pas mal sur le budget (moi malheureusement je n'avais pas pu emporter la tente et tout le nécessaire mais ça peut valoir le coup) billet de bateau Nouméa / Ile des Pins : environ 60 E A/R, 120E en avion après globalement tout est beaucoup plus cher qu'en France, y compris si tu veux t'acheter de quoi pique niquer au supermarché (quasi tout est importé) tu auras aussi surement besoin d'une voiture si tu veux visiter la Grande Terre (très peu de transport en commun et assez galère) : environ 30 à 50 E par jour pour une petite voiture Bref avec pique nique à midi / resto le soir / hôtel compte environ 80 à 100 E par jour, hors location de voiture. Mais je te rassure, même si ça fait un trou dans le budget, ça vaut le coup !!! 
Pour le site Web, moi je travaille dans l'informatique donc je connais un peu mais si le développement n'est pas ton truc, je pense que tu peux trouver des sites quasi tout prêts où tu n'as plus qu'à écrire tes articles. Notamment tous les sites de blogs qui te proposent d'héberger tes carnets de voyage gratuitement ou presque ! Sinon il te reste la solution de trouver parmi tes amis en France quelqu'un que ça intéresse de servir de relais et qui soit prêt à tenir à jour ton site (c'est du boulot)... Moi j'adore écrire des carnets de voyage alors je trouve ça sympa de les partager avec d'autres. 
Tu le dis peut être plus haut, je ne sais plus, mais quand est ce que ton départ est prévu ?
A+
Millie | | | À: Millie · 22 juillet 2005 à 10:59 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager Salut sophie !
Donc apparament millie à l'air de connaitre un ptit peu la nouvelle calédonie donc pour faire des économies tu achètes une tente style en autralie tu l'auras vite rentabilisé genre 300 ou 400 ros d'économiser comme çà tt dépend le temps que tu y restes enfin niveau budget j'insiste mais 16000 ros jsuis d'accord avec millie ca se fait trankuilou si tu ne prend pas un billet tdm à 5000 ros   of course et sinon pour l'espagnol va voir le site de victor33 ou 03 je ne sais plus il est actuellement en vadrouille va sur la rubrique "site des menbres" il a trouvé un cd rom super pour apprendre l'espagnol vite fait, bien fait 
voili voilou slt | | | À: Labbouggotte · 23 juillet 2005 à 19:33 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager ok, super, merci pour le contact ! je suis allée voir sur le site de la fnac, du coup, et je coris que j'ai trouvé le bouquin... c bouquin+cd, méthode en 3 semaines, ça peut être pas mal !!  et effectivement, je pense qu'on va camper en nouvelle calédonie..... histoire d'y rester plus que 3 jours ! QUESTION ENCORE : l'un de vous a-t-il fait l'Asie au printemps ? je continue à réfléchir à mes destinations (à force de lire plein de choses partout, on se pose plein de questions aussi  ) et en fait je calerai bien qqs pays d'asie ( thailande, cambodge) avant l'autrsalie... mais ce serait en mai et juin... j'ai peut que la mousson sévisse fort à cette époque.... VOS AVIS SVP ? à + sophie | | | À: Sophaille · 24 juillet 2005 à 0:20 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Bonjour,
Pour ton budget, c'est 16000 euros par personne ou pour 2? Sinon, pour te donner une idee, tu peux aller sur le site d'ABM qui par pays donne une fourchette de budget jour. Apres a toi de calculer et voir si cela correspond avec ce que tu compte depenser. Je m'en suis servi quand j'ai prepare mon tour du monde et cela m'a ete tres utile pour au moins avoir un ordre d'idee. Sur le budget, ne pas oublier les frais annexe style pellicules photo et developpement, envoi de colis a la maison, souvenirs, sortie style plongee ou parapente qui peuvent largement faire sauter le budget.
Quand a l'Asie en mai-juin, c'est difficile a dire. Depuis quelques temps, la mousson est tres forte (il suffit de regarder les informations pour en avoir une idee). Tu devrais trouver plus d'information sur le forum Asie du Sud-Est.
Bon courage. | | | À: Pat93 · 25 juillet 2005 à 8:34 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager salut et merci pour ta réponse !
c 16000 euros par personne, tout compris : avion + budget quotidien soit hébergement/repas/transports + préparatifs (assurances, équipements, visas etc.)... bon j'ai un tout petit peu de marge, mais a priori, c'était pour payer mes impôts 2006  ! effectivement, j'étais allée sur le site d'ABM, mais je n'avais pas vu qu'ils donnaient un budget routard, je m'étais arrêtée à leurs "fourchettes", type "moins que 25$", "entre 25 et 40$" et "plus que 40$" cez qui est quand même assez vague.... là ça y est j'ai beaucoup plus d'infos, un peu plus précises en tout cas ! pour l'Asie, je continue à regarder tout ça.... ça reste une possibilité, pas une obligation  ! et toi, qu'as-tu fait comme tdm ? quels étaient tes pays, et combien de temps es-tu parti ? seul ou à plusieurs ? @ bientôt sophie | | | À: Sophaille · 25 juillet 2005 à 16:50 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, je pense reellement que 16000 euros devrait etre confortable meme si tu vas dans certains pays assez cher. C'est pas plus mal, cela permet de s'offrir de temps en temps un petit plaisir ou une activite un peu onereuse.
Quant au reste de ta question, je t'ai envoye un message en prive. | | | À: Pat93 · 25 juillet 2005 à 19:20 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Bon moi je vais me permettre de dire 2 mots sur le COSTA RICA où je suis allée en avril 2003........ c'est un pays pas vraiment "visitable" pour les backpakers, c'est le repère des américains... là bas tout leur appartient. Impossible de négocier les prix, les costa ricains ne sont pas franchement sympas; ils ont l'habitude de voir débarquer les américains avec leur gros 4X4 et payer cash sans rien demander...du coup ils en profitent. Ce pays est très beau de par sa diversité animale et végétale (attention pas de traces des incas et de temples là bas) mais il faut savoir qu'il y a un revers de la médaille... leur sport national : nous arnaquer. Fatigant quand on est français, étudiants, sans trop d'argent.
Alors 30 jours ça me paraît beaucoup, pour ce pays. Peut etre privilégier le Guatemala, + typique selon les dires de voyageurs rencontrés au Costa Rica, qui n'arrivaient plus à en partir tellement ils ont aimés !!
Voilà, mais ce n'est que mon humble avis ! 
Angélique. | | | À: Cedricbis · 27 juillet 2005 à 10:54 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager D'accord sur le Costa Rica. Nous y sommes resté 15 jours pendant notre tour du monde.. et c'est galère pour les voyageurs avec sac à dos et bus.
Sinon, je pense que c'est bien de ne pas mettre trop de pays au programme. Avec le recul, ce qui nous a bien plus lors de notre grand voyage, c'est le fait d'avoir des dates buttoires incontournables (les vols en avion, on avait un billet TDM), mais d'avoir pas mal de temps et de liberté entre. Je m'explique...
On est resté plus ou moins deux mois en Inde+ NépalPuis avion vers ThailandeOn est reste 2 ou 3 mois en Asie du Sud-Est... Puis avion vers Amerique du SudEtc... Etc...
Cela permet d'avoir du temps sur place, d'être libre d'écouter ses envies et les autres voyageurs. Mais d'avoir tout de même les grosses lignes tracées. Histoire de ne pas végéter dans un endroit sans but...
Enfin c'est mon avis... | | | À: Marionlionel · 28 juillet 2005 à 11:35 Re: Votre avis sur les pays choisis pour un TDM d'un an Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager aïe, ça m'arrange pas ça  flûte et reflûte, moi qui rêve du costa rica.... ça casse le mythe... non, trève de plaisanterie, je pense et vous êtes tous à peu près d'accord, que le pays est canon en nature, paysage, flore, etc. mais effectivement, trop pollué par le tourisme et de ce fait assez cher (ça, on me le dit à chaque fois sur cette destination...), ça peut lasser.... j'y passerai quand même, c'est sûr, mais au moins, psychologiquement, je suis prête... 
c'est à peu près ce que j'ai en tête pour le TDM : avoir des dates buttoir, mais pas se fixer vraiment de durée figée ds chaque pays... pour le moment, j'essaie d'estimer le temps, mais simplement pour faire des package (a priori 100 jours et qqs en amérique centrale, idem en amérique du sud), et sur place on verra.....
c'est + les distances que j'ai du mal à évaluer..... penses-tu justement que 100 jours pour aller du mexique au costa rica sans trop se presser, 100 jours pour aller de santiago à quito (avec un peu d'avion sur ce trajet-là sans doute) soient convenables ?
merci de ton avis.... et de celui des autres qui me liront ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |