Ca y est, c'est parti ! Après des années de rêve et des mois de discussion, nous (parents + 2 enfants de 9 et 10 ans) avons averti employeur et école que nous partions pour 5 mois, de mi-sept 2011 à mi-février 2012.
Nous sommes très tentés par l'itinéraire suivant (Travel Nation) :
1ère question :
le tarif affiché pour le mois de sept. est-il valable pour tous les départs de septembre ou s'agit-il d'un tarif minimum ?
Mi-sept :
Londres - Le Cap --> 1 mois en
Afrique du SudMi-oct :
Johannesburg -
Perth
Pour des raisons de budget et de période (le wet commençant en novembre dans le Nord), on ne pense rester en
Australie qu'une quinzaine de jours. Nous y entrons à
Perth et la quittons de Darwin. On pense passer une semaine dans la région de
Perth et une semaine dans la région de Darwin (Kakadu...), en reliant les 2 par un vol intérieur. J'ai trouvé un vol
Perth - Darwin autour des 235 AUD (Tigers Airways), mais
est-ce que si on vole avec une compagnie australienne de Jo'burg à Perth, on a une réduction sur leurs propres vols intérieurs ? A t'on le choix de la cie avec Travel Nation ? Et, à tout hasard, y a t'il un
aéroport entre Perth et Darwin, à part Broome, qui me semble inaccessible en si peu de temps ? Ex. du côté de Coral Bay ?
Début novembre : Darwin -
Singapour (quelques jours)
Après, c'est encore flou (les vols asiatiques se feront avec Airasia). La seule "contrainte" est que nous devons rentrer de
Bangkok vers
Londres mi-février. Il nous reste donc 3 1/2 mois que nous passerons en
Asie du Sud-Est. Mon mari pensait "se poser" aux
Philippines (1 mois max.) après l'
Afrique du Sud et l'
Australie. Mais j'ai vu que la saison la plus agréable commençait en décembre alors que nous y serions en novembre (saison des pluies).
Y a t'il un endroit où se poser plus respirable qu'ailleurs ?
Après, on a le choix entre
Thailande,
Laos,
Vietnam ou
Cambodge, on approfondira...
Et une dernière question : en
Australie, on aurait aimé pouvoir monter jusque
Coral Bay, depuis
Perth pour voir des raies, des tortues... (bien que je ne suis pas sûre que oct. soit la bonne saison), et des fonds marins, juste avec palmes et tubas. Mais je ne pense pas qu'on en aura le temps. Est-ce qu'il existe un
endroit "similaire" aux Philippines ou en Thailande ?
Merci !