Bonjour à tous et à toutes,
J'avais déjà soumis un itinéraire pour un tour du monde il y a plus d'un an... Mais un certains nombre de choses ont fait que nous avons changé d'idées. Je vous présente donc notre nouveau itinéraire/budget, car vos commentaires sont souvent très précieux!
Ce voyage s'étalerait sur 5 mois (à partir de janvier 2014) de cette manière :
Thaïlande 4 semaines
Cambodge 3 semaines
Vietnam 3 semaines
Australie 1 semaine (
Sydney juste pour faire la liaison avec l'
Amérique du Sud)
Bolivie 3 semaines
Pérou 4 semaines
Iles
Galapagos 2 semaines
Nous préparons ce voyage depuis plus d'un an et demi.
Nous avons prévu un budget de 14000€ (nourriture, logements, activités, billets d'avions...) à deux pour ces 5 mois. En mode, je dors dans des hôtels pas chers, des auberges de jeunesses... je mange sur les marchés... "Routard" si je peux utiliser ce terme.
Ce budget, je l'ai préparé en tenant compte des tableaux de dépenses d'ABM, pour les meilleures conditions climatiques j'ai utilisé le livre "où et quand partir". Mais aussi tous les sites internet, blog... que j'ai pu dévoré depuis des mois et des mois.
Bien évidemment nous avons préparé un budget pour les dépenses annexes d'avant, pendant et après le voyage.
J'aimerai connaître vos avis sur notre budget par rapport à votre vécu, à l'itinéraire concernant les saisons... Et puis tout ce que vous souhaitez nous dire en plus!! N'hésitez pas à poser vos questions!
PS : Par compte, concernant la durée des étapes, nous savons déjà ce que pense certains "c'est trop court", "vous n'allez pas profiter..." "vous allez passer votre temps dans les aéroports"... Donc si vous pourriez éviter de nous mettre ce genre de commentaires, ça serait vraiment gentil. On a pu lire ce genre de choses à maintes et maintes reprises, nous le savons, nous le comprenons très bien.