|  |  |
 | | | | | Votre recette contre les moustiques cubains? Cubata · 2 novembre 2005 à 20:07 27 messages · 15 participants · 4 081 affichages | | | | 2 novembre 2005 à 20:07 Votre recette contre les moustiques cubains? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager PS: Ce message ne s'adresse pas aux Européens car nous n'avons pas les mêmes produits à notre disposition.
Alors, quelle chasse-moustiques est efficace contre les maringouins cubains?
Au début d'octobre dernier, c'était plein de moustiques à l'endroit où nous séjournions parce qu'il avait beaucoup plu dans les semaines précédentes. On s'est tous fait littéralement dévorer 24 h sur 24 à l'extérieur malgré la fumigation matin et soir sur le site de l'hôtel.
Impossible de trouver du chasse-moustiques dans les boutiques et magasins cubains et les produits d'ici assez concentrés en DEET comme Deep Woods, Région sauvage, Bizzz Bizzz, rien ne fonctionnaient pas plus de 5 minutes.
J'ai entendu parlé d'huile de coconut et d'huile de bébé. Quelqu'un sait si ça marche? Et le fameux Skin-So-Soft. Quelqu'un l'a essayé à Cuba?
J'attends vos suggestions! J'ai tellement gratté et je n'ai rien gagné! | | | À: Cubata · 2 novembre 2005 à 20:51 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager Il y avait un peu de moustique à Cayo Coco la semaine passée. Je me suis fait piquée la première journée dans la soirée, le temps de me rendre à ma chambre à partir de la réception. Un peu de OFF et je n'en ai plus jamais entendu parler de la semaine. | | | À: Cubata · 3 novembre 2005 à 2:52 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager J'utilise toujours le Muskol qui dure 8 heures et a environ 38% de DEET (le maximum permis au Canada). C'est très efficace et j'en ai même laissé une bouteille à une serveuse à Cayo Largo l'été dernier. Disponible chez Jean Coutu. | | | À: NicoleC · 3 novembre 2005 à 3:19 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Merci Nicole. Je vais m'en procurer dès demain chez Jean Coutu.
Francis au gran Club! | | | À: Fransix · 3 novembre 2005 à 3:25 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Francis, j'ai oublié de mentionner de le prendre en vaporisateur et non pas en aérosol. J'ai déjà lu que la cannette n'était pas acceptée sur les avions.
J'en profite pour te souhaiter un très beau voyage à Santa Lucia. Ce sera un plaisir de te lire au retour. | | | À: Cubata · 3 novembre 2005 à 3:38 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Bonjour Cubata,
J'ai une question à te poser, est ce que tu es sûr que tu t'es fait piqué par des moustiques ???
Car souvent les gens croient se faire piqués par moustiques et se sont des puces de sables.
Avoir des puces de sables pique autant qu'une piqûre de moustiques et à force de ce gratter, la peau fait une boursoufflure et le meilleur truc pour faire guérir ses puces de sable c'est onguent Cortate (cortisone) tu en trouveras sur les tablettes de tout les pharmaçies.
Moi même j'ai attrapé des puces de sable à mon dernier voyage il y déjà 15 jours.
Et en applicant l'onguent ça ma beaucoup aider.
Bonne chance à toi
salutations
nataliec | | | À: NicoleC · 3 novembre 2005 à 5:00 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Francis, j'ai oublié de mentionner de le prendre en vaporisateur et non pas en aérosol. J'ai déjà lu que la cannette n'était pas acceptée sur les avions.
J'en profite pour te souhaiter un très beau voyage à Santa Lucia. Ce sera un plaisir de te lire au retour. 
Merci Nicole pour tes souhaits de beau voyage, je veux en profiter au max. Je vais suivre ta recommandation à l'effet d'acheter du Muskol en vaporisateur.
Francis | | | À: NatalieC · 3 novembre 2005 à 5:03 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Avoir des puces de sables pique autant qu'une piqûre de moustiques et à force de ce gratter, la peau fait une boursoufflure et le meilleur truc pour faire guérir ses puces de sable c'est onguent Cortate (cortisone) tu en trouveras sur les tablettes de tout les pharmaçies.
C'est vrai ce que tu dis Natalie au sujet des puces de sables, ça pique autant sinon plus que les moustiques, j'en attrappe à chaque fois que je vais à Cuba. Je vais acheter l'onguent que tu nous suggères. Merci de me l'avoir fait penser, j'avais complètement oublié de me le procurer. Francis | | | À: NicoleC · 3 novembre 2005 à 14:28 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Merci Nicole,
Je vais en apporter à mon prochain voyage en janvier prochain. Il n’y avait pas de bébittes en janvier cette année, et seulement deux ou trois jours de moustiques en avril dernier
En passant Francis, apporte un couple de bouteilles. C’est au Gran Club qu’on s’est fait dévorer il y a trois semaines. Le bassin des flamands rose est dégueu et il doit être plein de larves de moustiques. Ils m’ont dit que ça ne valait pas la peine de le vider parce qu’il se remplit de nouveau à chaque grosse averse. Problème de conception ou de pompe, je n’ai pas bien compris.
C’est vrai Natalie qu’il s’agit parfois de puces de sable. Il n’y en avait pas à Santa Lucia. Contrairement aux moustiques québécois, c’était vraiment des petits moustiques foncés qui piquent rapidement et la piqûre démange pendant 10 à 15 minutes et après elle ne laisse pas de trace. | | | À: Cubata · 3 novembre 2005 à 14:54 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager En plus de tput cela, si tu veut protéger ton environnement, chambre, balcon, entrée du paler de ta chambre, verse quelques gouttes d'huile d'Eucalyptus à l'entrée de ta porte de chambre, porte-patio et autour du lit pour la nuit. Tu verras le résutat. Surprenant. Aussi, l'air climatié fait fuir les bestioles, donc, la laisser en marche le jour, même quand tu n'y est pas. Aucun moustique n'entreras pendant ton absence. Et pendant la nuit, la laisser en marche et ajuste la température pour ton confort. | | | À: Paddy · 3 novembre 2005 à 18:13 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Bonjour Paddy,
Je suis intriguée par les gouttes d'huile d'Eucalyptus? Vous aviez beacoup de bibittes pour en mettre comme ça?? Vous avez vraiment vu la différence?
En tout cas je vais en apporter, quelqu'un m'a fait peur en disant qu'il y avait des tarentules à Holguin  J'en mettrai sur le pas de ma porte et autour de mon lit!!! | | | À: Katryn · 4 novembre 2005 à 2:16 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Est-ce quil y a des tarentules sérieusement? | | | À: Pooh24 · 4 novembre 2005 à 4:32 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Je ne veux pas faire peur à personne mais comme je ne suis pas une experte en araignée je ne peu dire si ma visiteuse de terrasse était ou non une tarentule  mais elle était vraiment grosse 10-13 cm de diamêtre et pleine de poils j'ai une photo mais pas dans l'ordi malheureusement... Mais pas de panique jamais dans la chambre seulement sur la terrasse et je ne l'ai vue qu'une seule fois je n'aime pas ces bestioles mais pas au point de m'enlever l'envie de prendre mes vacances à Holguin... | | | À: Cubata · 4 novembre 2005 à 12:44 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager | | | À: Tigrou11 · 4 novembre 2005 à 13:20 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 10 a 13 cm, svp trouve un scanner et met la photo de ce truc, je suis effraye par ceux qui font 0.5 cm alors imagine  . C'etais peut-etre une veuve noire qui sait? Je connais pas la bibitologie cubaine. | | | À: Proutos · 4 novembre 2005 à 18:48 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Je vais faire mon possible proutos, Tu aurais du voir la tête de mes amis quand je leurs ai montré la photo...  Tant qu'elle reste dehors j'ai pas de problème avec les grosses bibites mais cette fois là, j'ai eue une petite frousse. | | | À: Katryn · 4 novembre 2005 à 19:41 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Bonjour. Pour l'huile d'Eucalyptus, j'avais pris ce truc sur ce forum et ce n'est pas qu'il y avait beaucoup de bibittes mais il y avait une espace sous la porte et nous avions un bungalow, donc, direct avec le balcon dehors. Je n'ai pas pris de chance car j'avais de cette huile et lorsque je versais quelques gouttes sur la galerie, il y toujours des petites fourmis ou autres insectes du genre sur une galerie extérieure, ces petites fourmis ne semblaient pas apprécier du tout. Or, est-ce que je n'ai pas vu de bestioles parce qu'il en avait pas ou encore, parce que je mettais de l'huile sous le pas de la porte. ?????
Je n'aurai jamais la réponse, mais avec cette huile, même s'il y aurait eu quelques bibittes, je suis sûr qu'elles seraient restées dehors.
Voilà. | | | À: Fransix · 6 novembre 2005 à 16:08 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Bonjour Fransix, ¨ Ça ma fait plaisir de te donner la recette pour la guérisson des puces de sables.
En passant je te conseille te t'apporter de la calamine pour la nuit car des piqûres de sables ça pique souvent durant la nuit et la calamine empêche le picottement.
(Tu n'as qu'a en appliqué sur les piqûres)
Bon voyage à toi.
Écris nous à ton retour.
nataliec | | | À: Magic76 · 6 novembre 2005 à 16:24 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager Bonjour Magic76,
Pour les puces de sable, tu en trouveras surtout dans le sable, c'est bien sur  Le truc c'est de prendre le temps lors d'une marche à la mer où une baignade à la mer, d'enlever tout le sable sur nos jambes après.
Le truc de l'huile je ne l'ai jamais essayer mais le problème est que si les femmes de chambre changerais les draps à tout les jours il n'y aurait pas de problème car les puces de sable nous pîques durant la nuit sous les draps.
Mais il ne faut pas s'inguièter avec cela car sur 10 voyages fait en 3 ans c'est la première fois que j'ai eu des puces de sable.
Le meilleur onguent cortate et de la calamine pour la nuit.
Bonne chance
nataliec | | | À: Cubata · 1 décembre 2005 à 2:00 Re: Votre recette contre les moustiques cubains? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Moi je n'utilise que Skin-so-soft et pas de problème. Et c'est moins désagréable pour la senteur. Jubilada qui part pour le Club Santa Lucia dans 20 dodos. Youppi! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |