Votre retour d'expérience sur ces associations et ONG en Bolivie? Caro2009 · 16 septembre 2009 à 18:48 4 messages · 3 participants · 2 283 affichages | | | | 16 septembre 2009 à 18:48 Votre retour d'expérience sur ces associations et ONG en Bolivie? Message 1 de 4 · 2 280 affichages · Partager Bonjour,
Mon copain et moi projetons de travailler pour une ONG ou association locale en Bolivie, d'ici 1 mois et 1/2. Nous avons fait une pré-selection mais c'est toujours un peu dur de savoir si c'est serieux ou pas. Si vous avez eu une experience qvec l'une d'elles, vos retours d'experience sont les bienvenus !
Voici les ONG et associations :
- uVolunteer Bolivia- Fundación Gaia Pacha - Teach a man to fish - CEDESOL - Sustainable Bolivia- Unread mothers - CEAA Sustainable schools programe Merci d'avance, Caroline | | | À: Caro2009 · 19 mai 2010 à 17:56 Re: Votre retour d'expérience sur ces associations et ONG en Bolivie? Message 2 de 4 · 1 957 affichages · Partager Salut... Je pars à partir de septembre en Bolivie, et je cherche aussi une assos ou ONG où bosser... Est-ce que vous avez trouvé, vous... Est-ce que ça a marché ???
Si jamais quelqu'un peut me (dé)conseiller une association en particulier, ça serait sympa, parce-que c'est sacrément difficile de trouver quoi que ce soit à propos de la Bolivie, sur internet !
Merci d'avance !
Kenzi. | | | À: Kenziteub · 22 mai 2010 à 12:04 Re: Votre retour d'expérience sur ces associations et ONG en Bolivie? Message 3 de 4 · 1 924 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement personne ne m'avait répondu... j avais eu des contacts avec une asso qui s appelait Cedesol. Ils font des fours solaires, le projet avait l'air vraiment bien mais on n'a finalement pas bossé avec eux, problèmes de planning. Bon courage pour tes recherches,
Caroline | | | À: Caro2009 · 3 janvier 2011 à 16:27 Re: Votre retour d'expérience sur ces associations et ONG en Bolivie? Message 4 de 4 · 1 750 affichages · Partager Bonjour,
J'ai moi-même cherché un bon moment sur différents sites pour trouver une assoce pour du bénévolat en Amérique du sud. Je suis tombé sur le projet de fours solaires de Cedesol, qui m'a vraiment plu. Je me suis donc engagé à faire du bénévolat avec eux de mars à novembre 2011 (avec une coupure de quelques mois au milieu pour voyager). Si quelqu'un souhaite des informations sur l'association et le projet, voire sur Cochabamba ou la Bolivie en général, je me ferais un plaisir de répondre aux questions, une fois que je serai là-bas ou bien après mon retour en Europe.
Philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |